Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixed In Key Captain Plugins 5
Photos
1/3
Mixed In Key Captain Plugins 5

Bundle de logiciels MAO de la marque Mixed In Key appartenant à la série Captain Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $129 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Les Captain Plugins de Mixed In Key passent à la version 5

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 956 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Les Captain Plugins de Mixed In Key passent à la version 5
mixed-in-key-captain-plugins-5-286018.jpg
La suite de plug-ins destinés à la création musicale en MIDI passe à la version 5 et est en promo pour l’occasion.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Non pas possible, ils se sont passés le mot ou quoi ?:facepalm:
Scaler 2, Orb Producer et maintenant captain chords !
Pour choisir c'est Cotton !
:?!:

En tout cas c'est on outil très puissant et complet pour 79$ (et 99$ pour le bundle captain plugins) mais est-ce qu'il n'en fait pas trop ? Il me semble qu'on dépasse ici la simple aide à la composition d'un Scaler 2 et qu'il va peut-être trop influencer nos idées de composition. Par contre la fonction chords à l'air bien poussée, ça c'est intéressant.
Si on est déjà musicien et qu'on a juste besoin de propositions d'accords, captain chords est-il un choix judicieux ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 13:59:47 ]

3
Les assistants de mélodie sont tous testés ici
4
La nouvelle génération de compositeurs qui appuient sur un bouton !:facepalm:
Triste ..

www.jerome-lifszyc.com

 

5
Et sinon, il faut toujours être connecté à Internet pour l'utiliser? :??:
6
La mise a jour 5.00 est gratos pour les possesseurs des versions précédentes :D::D:
Le logiciel est toujours aussi bon mais il manque encore l'import midi dans Captain Chords qui est demandée depuis un bail déjà et tarde a venir... c'est le seul truc vital qui manque selon moi a cette suite de plugins très efficaces
7
Oui, il y a ce point qui tarde à venir.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce plug, il y a cette excellente vidéo en français:


Cela fait un moment que je regarde Captain Chords mais je n'ai toujours pas franchi le pas. C'est un outil très puissant notamment pour la progression d'accords, c'est une IA qui en fait beaucoup, peut-être trop ? Le problème c'est que l'IA ici influence vraiment la composition même si c'est toujours l'humain qui fait les choix et sélectionne les propositions.
Après cela me rappelle une machine comme la MC505 qui à l'époque était (et est toujours d'ailleurs) une formidable source d'inspiration.
Je suis à la fois enthousiaste car c'est une vraie aide mais en même temps le risque est que ta compo risque de ressembler à celle du voisin, d'où la question de la créativité. Il faudrait que je l'essaye pour voir.
:?!:
Il n'empêche (et contrairement à une remarque donnée plus haut) que je serais plus nuancé et moins affirmatif sur le fait qu'il suffit juste d'appuyer sur un bouton) car il faut une oreille, des connaissances musicales (au moins une base) et de la maîtrise technique de l'outil car ici le compositeur peut vraiment apporter pas mal de choses et construire en fonction de son inspiration une structure musicale.
Scaler 2 m'intéresse beaucoup plus car il est moins invasif et garde un côté plus live (on peut jouer et partir de ses premiers accords joués). Les deux sont finalement très complémentaires.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
@Natspace oui captain plugins nécessite une connexion internet -permanente- pour fonctionner
9
Je suis d’accord avec Maxxou32, scaler à l’air de vouloir s’intégrer et aider le workflow du compositeur tant dis que captain plugins a plus l’air d’être en mode « tout ou rien »
Pour l’instant je préfère miser sur scaler car je le trouve justement plus souple et éducatif ( a l’occasion, regardez la partie ou est intégré le cercle des quintes )
Sans compter que c’est le moins chère et qui si il ne me convient pas, je pourrais attendre une promo/black Friday pour prendre captain plugins ;)
Bonne musique à tous :)
10
Je confirme que Scaler 2 est vraiment un bon compromis, il n'y a pas d IA trop invasive (des accords peuvent être suggérés) et l'on peut facilement expérimenter. La fonction midi capture c'est bien vu, idem pour le rajout du cercle des quintes. Les modes expression sont très inspirants, avec parfois une petite touche de musique classique sur certains arpèges. Les autres logiciels comme Captain sont plus tournés EDM, qui est bien moins ma tasse de thé.

Pour quelqu'un qui ne sait pas jouer du clavier mais qui a quelques modestes notions d'harmonie, c'est vraiment bien !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud