Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete 11 Ultimate
Photos
1/121
Native Instruments Komplete 11 Ultimate

Bundle de logiciels MAO de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete

Prix public : 1 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Komplete 11 arrivera en septembre

  • 238 réponses
  • 45 participants
  • 23 478 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Komplete 11 arrivera en septembre
La promo de la v10 à peine terminée, Native Instruments annonce que la 11e édition des bundles Komplete sera disponible le 1er septembre prochain.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Salut à tous,

J'aimerai bien tester ce petit Form qui m'a l'air interessant, mais je ne trouve pas de liens vers la demo, quelqu'un a trouvé ? 

https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/synths/form/

32

En raison d’un changement technique, il n’est pas possible de nous adresser de questions écrites du 28 juillet au 1e août 2016. Pour les cas urgents, vous pouvez consulter nos heures de disponibilité téléphonique ou consulter notre Forum des utilisateurs.Veuillez noter que le 28 juillet, la disponibilité téléphonique de notre service clientèle de Berlin sera réduite. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Bon ils sont visiblement encore en vacances (mais pas pour lancer de nouveaux produits !)

33
Pour la partie DAW, il faut plutôt surveiller l'évolution de Maschine (dont les sorties sont historiquement en Septembre-Octobre). Ils leur faut ajouter les pistes audio en premier lieu (version 3.0?), et ensuite faire évoluer l'édition, les vues, l'automation et autres fonctionalités nécessaires pour en faire un DAW à part entière. 

Enfin, c'est comme ça que je le comprends...

Je vois pas trop le controleur évoluer aussi vite, y'a quand même 3 déclinaison bien compètes... Par contre on s'en fout des pistes audio je crois, les utilisateurs de Maschine qui en veulent l'utilisent comme plug-in/piste ailleurs et les autres se satisfont de l'intégration (c'est mon cas), du coup la grosse lacune et principale priorité à mes yeux c'est bien les automations qui sont un cauchemar à l'heure actuelle qui freine vraiment à l'usage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34
Citation :
Los Teignos, tu avais raison pour les symphony version Light ;)
Mais je te soupçonne d'avoir eu l'info indiscrète qui va bien avant :-D
Mauvaise foi quand tu nous tiens :bave:
Et toujours pas de DAW...
Vu que j'ai sauté :-D une version, je me laisse tenter par la 11...


En fait, au moment où j'écrivais, je ne savais encore rien et j'ai arrêté de poster dès que j'ai eu des infos de la part de NI. Ceci dit, je m'étais fendu d'un gros récapitulatif sur la Komplete 10 Ultimate qui reprenait les points forts et faibles du bundle. Au rang des lacunes, il y était question des guitares, choeurs, cuivres, cordes, bois et même des basses. Avec cette mise à jour, cuivres et bois sont a priori désormais hors de cause (à vérifier lors du test), mais il manque toujours des cordes solo, une contrebasse jouée au doigt qui tienne bien la route, des choeurs un peu plus développés et des guitares en pagaye.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

35
Citation de Taldt :
En quelques mots je me tâte pour passer de k10 à k11 ultimate, pour reaktor 6 + les symphony series.
Est-ce que lors des promos le prix est plus bas que celui qu'ils proposent maintenant ou c'est le même svp?


Si l'on se réfère aux cycles de promos des années passées, les updates/upgrades sont à moitié prix en fin d'année... quand elles ont lieu à cette période. Sinon, ça peut aussi être au mois de mars de l'année suivante.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 16:50:10 ]

36
...mouais... en 1er lieu j'étais pas très enthousiaste (pour un upgrade K10U vers K11U)... mais en y regardant mieux..

Le Guitar Strummer a tout de même l'air bien cool et bien fait :)

Et le India et le Una Corda trouveraient surement leur place dans mes prods de temps en temps.
Tout comme le Symphony Essential Brass...

Bref, rien d'indispensable pour ma part (j'avais déjà fait les upgrade de Reaktor et Replika XT).
Mais des ajouts bien sympathiques et de qualité.

...je risque tout de même d'attendre la prochaine promo... ;)

https://soundcloud.com/aslakutopy

37

Una Corda j'ai craqué à sa sortie c'est à tomber, encore mieux que The Giant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38
Citation de Spidouz :
Pour la partie DAW, il faut plutôt surveiller l'évolution de Maschine (dont les sorties sont historiquement en Septembre-Octobre). Ils leur faut ajouter les pistes audio en premier lieu (version 3.0?), et ensuite faire évoluer l'édition, les vues, l'automation et autres fonctionalités nécessaires pour en faire un DAW à part entière.

Enfin, c'est comme ça que je le comprends...

Vraiment rien contre toi, Spidouz, mais je suis de ceux que ça agace d'en voir certains rêver que NI transforme Maschine en STAN :
  • Maschine n'est pas une STAN. C'est une groovebox. Et très bonne malgré certaines lacunes. On est nombreux à vouloir qu'il le reste.
  • parce que "qui peut le plus peut le moins", ça ne marche pas toujours. Ajouter des fonctions qui n'ont rien à voir avec le produit et concept de départ ne sert généralement qu'à alourdir le produit et à en rendre l'utilisation moins intuitive et plus complexe. Et Maschine est déjà pas si simple.
  • avec mes quelques années d'expérience sur pas mal de logiciels, je ne vois vraiment pas comment on peut faire une STAN potable à partir d'une groovebox. La base n'est pas là. C'est comme de vouloir transformer un VTT en moto supersport. Tout ce que NI risque d'obtenir, c'est une sorte d'hybride guère satisfaisante ni pour l'un (groovebox), ni pour l'autre (STAN). Après, je peux me tromper et si NI réussi à faire une STAN valable à partir de Maschine, je saluerai bien bas la réussite. Mais là aussi, rien dans mon expérience avec les softs de NI (sauf Traktor) ne me laisse penser que cette boîte bourrée de talents aie ceux qu'il faudrait pour faire une STAN à l'ergonomie réussie à partir d'une groovebox. Je ne suis déjà pas sur qu'ils aient les talents nécessaires à faire une bonne STAN capable de rivaliser avec ce qu'il y a sur le marché. Le domaine de NI, ce sont les instruments et les effets.
  • ce qui fait la grande force de Maschine, c'est l'intégration de son hardware. Et j'hésite même à parler d'intégration puisque, dans la pratique, le soft (qui n'est pas vendu à part) est difficilement utilisable sans son hardware. Or, je ne vois vraiment pas en quoi les hardware Maschine seraient adaptés au contrôle d'une STAN. Certes, NI peut faire un gros bras d'honneur à tous ses primo-acheteurs et sortir un nouveau hardware rendant l'ancien complètement obsolète et inadapté, mais je ne suis pas sur du tout que le risque d'impact en terme d'image en vaille la chandelle en terme de ventes. Jusqu'à présent, les évolutions du hardware ont permis de rendre l'utilisation plus confortable, mais les hardware micro première génération continuent à permettre les mêmes fonctions que les MK II ou la version Studio.
  • si le HW n'est pas adapté à la gestion d'une STAN, faire évoluer Maschine en tant que STAN signifierait devoir rendre le logiciel bien plus ergonomique à la souris (pour l'instant, c'est une plaie par rapport au HW au point que je ne travaille quasiment jamais sur Maschine si je n'ai pas le HW avec moi). Et aussi ouvrir le logiciel au contrôle par des surfaces de contrôle, chose à laquelle Maschine est très limitée pour ne pas dire fermée. De fait, le HW sert un peu de dongle au logiciel, limitant probablement ainsi son piratage. Ouvrir le contrôle du logiciel par l'extérieur, ça serait perdre cette protection et rendre le logiciel plus intéressant à pirater.
  • aller sur le terrain d'une STAN, c'est se mettre encore plus en concurrence de Live + Push 2 (même si je ne considère pas totalement Live comme une STAN) qui a déjà visiblement taillé des croupières à NI, trop occupé à l'intégration NKS pour s'occuper de faire évoluer Maschine. Si NI veut garder la place de Maschine sur le marché, ils ont déjà fort à faire sur les évolutions du produit en tant que groovebox avant de se pencher sur des fonctions de STAN.

Je pourrais dérouler à l'envie bien d'autres arguments, mais je crois que ceux-ci sont déjà conséquents. :bravo:

Vu la politique de NI à vouloir être THE editeur de softs audio, ça n'aurait rien de surprenant à ce qu'ils sortent effectivement une STAN un de ces jours. Sans doute utiliseraient-il du code de leurs autres logiciel, dont Maschine. Mais ce n'est pas la même chose que de faire évoluer Maschine vers une STAN.
39
Assez d'accord avec toi Will sur ce résumé. Du coup je me dis que si NI se lance dans le grand bain, ce sera sûrement avec un HW type surface de Kontrol :-D avec audio intégrée et un soft dédié...
Mais je pense que pour faire une STAN, ils ne partirons pas de zéro. Je vois bien NI racheter un soft ou une société déjà existante sur le marché.
40
Ou débaucher des gens qui ont bossé chez d'autres éditeurs.

Je pense que tu as raison dans ton hypothèse. On voit que, tant avec Maschine qu'avec le NKS (et avant feu le Kore), le dada de NI ces derniers temps est le contrôle des softs par hardware. Logique : le HW, c'est pas piratable.

Entre le Kore, Maschine et les Komplete Kontrol, ils commencent à un peu maîtriser le truc. C'est ce qui peut faire leur force en temps que newcomer sur les STAN alors qu'il est évident qu'ils ne pourront sortir du jour au lendemain une STAN capable de rivaliser avec les ténors du marché.
Par contre, une STAN associé à un hardware avec une très bonne intégration, là, ils ont une chance de se faire une place, même si les fonctions de la STAN sont pendant quelques années en retrait par rapport aux "historiques".