Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez la Komplete 14 de Native Instruments

  • 107 réponses
  • 38 participants
  • 9 620 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Accueillez la Komplete 14 de Native Instruments
331353.jpg
Dévoilée par la marque allemande, la Komplete 14 pointe enfin le bout de son nez avec une nouveauté particulièrement attendue au programme.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Récapitulatif complet en français vu sous un autre angle:


[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 15:03:57 ]

102
Bonjour à tous,
Etant novice en MAO, questions de débutant :

1. Pour faire tourner la komplete kontrol ultimate, est-ce qu'un imac M1 512 go suffit ?

2. Quel est l'intérêt de prendre le disque dur Komplete ?

Merci d'avance et bon dimanche !
103
L’intérêt du disque dur fourni par Native Instruments réside surtout dans le fait que vous n'aurez pas à télécharger toutes ces données: mais cependant, il sera nécessaire de les installer, sur votre matériel car il ne peut servir de disque dur de stockage ou de sauvegarde de vos données .

En résumé, très utile si votre liaison avec Internet est d'un faible débit : un lien afin de compléter ces explications _

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210271705-Puis-je-utiliser-mon-disque-dur-KOMPLETE-ULTIMATE-pour-y-sauvegarder-mes-biblioth%C3%A8ques-de-samples-

104
Merci beaucoup pour la réponse. :D:
105
Concernant le mac, un conseil ?
106
Théoriquement avec un M1 tout devrait passer, tu peux voir sur le site de Native Instrument les recommandations sur la config minimale requise.
Tu parles de 512 go, je suppose que c'est ton espace de stockage (je ne connais pas l'environnement mac...), dans ce cas c'est trop peu, la taille requise pour tout télécharger dépasse le terra (1,1 to) il faudra opter pour des DD externes.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 17:33:04 ]

107
Citation :
L’intérêt du disque dur fourni par Native Instruments réside surtout dans le fait que vous n'aurez pas à télécharger toutes ces données: mais cependant, il sera nécessaire de les installer, sur votre matériel car il ne peut servir de disque dur de stockage ou de sauvegarde de vos données .

Effectivement, le problème avec le DD c'est qu'il ne peut ni être utilisé en tant que stockage ni en tant que sauvegarde mais il y a aussi un autre point à considérer et qui est important. C'est que le DD sera obsolète par définition. le jour même où vous le recevrez. Les mises à jour de NI gérées à partir de native access sont nombreuses et fréquentes. Certaines sont mineures mais d'autres sont importantes. En gros, le DD, c'est un autre temps. S'agissant du temps de téléchargement. et du volume de stockage vous n'êtes pas obligés de télécharger tout en un on shot Ne téléchargez au fil de l'eau que ce qui vous est utile selon les besoins. A quoi bon télécharger une banque ou une extension que vous n'utiliserez jamais et il sera encore temps de le faire si nécessité

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 14:11:35 ]

108
Pour ma part, sur la version utimate CE 13, le disque dur m'a été d'une grande utilité ayant un débit internet bien pourri surtout pour les grosses banques à plus de 20Go. Les mises à jour sont nombreuses mais rarement supérieures à la taille des banques d'origine, elles dépassent rarement les 1Go, ce ne sont pas les banques de samples qui sont mises à jour mais les parties logicielles le plus souvent de taille bien moindre donc acceptable avec un petit débit internet.
C'est vrai qu'une fois l'installation faite, le DD ne sert plus à rien, sauf pour une réinstallation sur un nouvel ordi afin d'aller plus vite.
La question ne se pose plus pour la version 14 qui n'est disponible qu'en téléchargement.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.