Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Accueillez la Komplete 14 de Native Instruments

  • 107 réponses
  • 38 participants
  • 9 606 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Accueillez la Komplete 14 de Native Instruments
331353.jpg
Dévoilée par la marque allemande, la Komplete 14 pointe enfin le bout de son nez avec une nouveauté particulièrement attendue au programme.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas grand chose de nouveau à l'Est... disparition brutale d' Absynth du catalogue de N.I: une étoile s'éteint. Les mots de Brian Clevinger sur ce sujet et qui semble avoir plusieurs idées derrière la tête pour remédier à cette Absence. A suivre...

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 10:27:42 ]

3
Alors sur le site Native K14 sort officiellement fin Septembre et la grande nouveauté c'est kontakt 7 qui sera lancé officiellement en octobre...alors ceux qui auront K14 fin Septembre n'auront dans un premier temps que la v6 de kontakt ?

L'huile de coude est la meilleure !

4
J'ai hâte de voir si Kontakt 7 sera rattraper son "énorme" retard en proposant une refonte totale de son interface en offrant un meilleur worflow et une ergonomie générale... à suivre
5
Enfin K7, j'espère que c'est une vraie évolution et pas juste une rustine et des ajouts sommaire. De ce que je lis, c'est plutôt de bon augure.
Perso Absynth, je ne l'utilise plus depuis très longtemps, sachant qu'il ne disparait pas si tu as déjà une version de Komplete (enfin j'espère).
Pour les dates de sortie, quelques jours à attendre pour avoir K7. Mais c'est sûr que ça aurait été mieux de le sortir en même temps que KK14.
Bon je vais de ce pas regarder les SSD Nvme, presque plus de place sur mes SSD et je voudrais avoir un SSD uniquement pour NI
6
J'utilise encore Absynth. C'est vraiment un instrument d'une richesse et d'une puissance énorme, ne serait ce que par la génération de sons à partir des commandes Random sans même entrer dans le vif et le dur de l'outil. Il faut juste un peu de patience ! Je le regretterai vraiment pour avoir créé des sons avec une vraie signature. Bon, même si Je pense que l'on n'accédera plus à son téléchargement, je garderai Absynth sur mon setup jusqu'à ce que ce ne soit plus possible lorsque l'environnement ne le permettra plus
7
Je reviens d'ailleurs sur le "encore" de "J'utilise encore Absynth" qui était inutile. comme si les instruments avaient une date de péremption. Le piano n'a bénéficié d'aucune mise à jour depuis... lontemps, Il n'est pourtant pas victime d'obsolescence. de très nombreux musiciens se tournent aujourd'hui vers les instruments vintages, notamment vers l'analogique modulaire, qui, dans sa conception, remonte à de nombreuses années...
Tout cela est normal, l'apprentissage, la connaissence et la maîtrise d'un instrument prend du temps. Alors autant prendre le temps d'approfondir, d'aller plus loin, toujours
8
Mitigé pour le moment. Ça part un peu dans tous les sens avec l'ajout de plug-ins tiers genre Izotope... Tout de même curieux de voir la 7ème mouture de Kontakt, même si les exemples sonores de la refonte de la Factory Library ne m'ont pas trop convaincu... j'aurais bien aimé qu'ils nous pondent un Battery 5, car j'utilise beaucoup le 4 qui commence à se faire vieux... Bref, je passe de toute façon mon tour sur cette 14 (je me tiens au 1x sur 2 sur les komplete, ce qui est déjà bien...)
@Elson :
Oui. Ça a été pareil pour Massive X et la Komplete 12, quoique bien plus long. Et je crois, mais je peux me tromper, pareil pour Guitar Rig 6 pro qui est sortie en décalé par rapport à la 13...

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

9
..NI ressemble de plus en plus à Ouptut avec son lecteur d'échantillon "Arcade" à abonnement.. à se demander si l'usine à gaz qu'est Kontakt à de l'avenir dans sa fore plugins puisque la plupart l'utilise pour faire tourner des échantillons/présets tout fait. evidemment pour la production à l'image pas de problème... mais pertinence de Reaktor (qui n'évolue plus trop depuis la 6, FM8 (bientôt mort ?) et Massive X, un peu d'imagination et d'innovation ferait du bien à N.I que se repose un peu trop sur ses lauriers dans plusieurs de ses domaines...
10
On verra bien pour Kontakt 7, le support HDPi peut intéresser du monde. Par contre je ne crois pas avoir vu si l'UI de Kontakt pouvait accepter les objets vectoriels. Je vais attendre quelques temps avant de franchir le pas, que les utilisateurs soient largement équipés en K7. En attendant je continue de faire des essais avec Hise et Decent Sampler.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.