Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Volume 2
Photos
1/15
Softube Volume 2

Bundle de logiciels MAO de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3

  • 118 réponses
  • 27 participants
  • 13 660 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Softube émule le processeur Weiss DS1-MK3
Softube Volume 2
Softube a mis en ligne la nouvelle édition de son bundle de traitements et d’instruments logiciels Volume 2, lequel comprend 3 nouveaux plug-ins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Citation de Globutu

 apres il faut apprendre a utiliser une souris, un peut de battlefield ou call of duty et vous apprendrez a bouger une souris avec précision

 Message de modération :

Comment dire... il m'a semblé au premier abord qu'il fallait trouver dans tes réflexions un troisième voire quatrième degré, ce qui n'est pas pour me déplaire quand c'est à l'intérieur d'un ensemble plutôt sympa et humoristique. Mais là tu enchaînes les petits mots cassants et les citations bien critiques (dans un sens pas tellement positif), le tout dans un ensemble envahissant d'affirmations péremptoires. Calmos please.
Rroland est un membre éminemment apprécié de la communauté, professionnel, toujour aidant et aimable avec tout le monde.
Merci de faire preuve d'un peu plus de respect et d'amabilité à ton tour dans tes prochains posts.
PS : la souris c'est has-been, le contrôle par la pensée c'est mieux du coup j'ai abandonné l'entraînement sur COD.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 14:54:19 ]

62
Je me pose une petite question. Qu'est-ce qui selon vous fait qu'un limiteur a une influence sur la largeur d'un mix ? Selon ce que je sais, la largeur provient des différences entre les cannaux gauche / droite, en particulier dans une tranche de fréquences medium / haut mediums.

Si l'on reprend les exemples de rroland, cela signifie-t-il que les deux limiteurs ne vont pas agir pareillement sur ces fréquences, avec (j'imagine) une plus forte mise en avant de ces fréquences sur le hardware ? Dans tous les cas l'équilibre tonal est modifié, c'est bien cela ? Je suis impressionné de constater qu'un limiteur peut apporter une "touche" à lui.

J'espère que mes questions ont du sens.
63
x
Hors sujet :
tout simplemlent quand je lis des chose de telle que ca
Citation :
alors avec un google tanslate du code car le le rendu est différent ;)))

Citation :
oui tu as raison pour le gain make up, globutu : quand on utilise en continu (pas avec la molette, donc) on arrive à bouger au 1/10 de dB.

Sois 0,1db alors que c'est 0,2db même sur la doc weiss

Donc le vst respecte les spe de config du weiss

De même sur d'autres thread ou on fournit des mesures précises des exemple sonore précis qui explique le pourquoi et comment. Des annulation de phase etc il y a encore pour qui du matos sonne mieux que l'autre matos donc au bout d'un moment, j'ai la sensation d'être sur un forum audiophile et pas techni audio c'est tout.
Les arguments, donnée ne sont jamais précis pas une mesure rien juste des mots vagues et analogie sans rapport.
Et 15 ans de test et pas voir que le softube (et pourtant ca me dérange pas de critiquer leur émulation des vc2a et autres pour NI) respecte en tout point les réglages du weiss c'est fort.c'est tout, j'avais arrêté le post pour éviter de me relancer dessus, mais il semble qu'on m'a demandé post 52 de redonner mon avis et des mesures


@Fmarine: Vu que ce n'est pas les même setting dure de dire un a plus de punch que l'autre (laisse passer plus d'attack) le quel je préfère va dépendre des gout.
Après les 2 sont bon. Le hardware, il faut le replacer dans l'époque ou il est sorti ce qui justifiait son prix (composant faible marché, qualité numérique bien pensé a une époque ou même les comp des DAW proposait pas autant tout comme l'EQ weiss tres peu voir aucun hardwares proposaient autant de précision) sauf qu'on est en 2018 , 16 apres.
Maintenant il garde un bon son une release auto bien pensée, mais avis perso un izotope lui est sans problème au même niveau voir au-dessus.
Le vst weiss by softube est bon également n'ayant pas testé les 2 meme reglage sur des son que je connais par coeur et des son qui me montrent si le limiter est bon ou pas en 1s et le limiter weiss softube gérait tres mal comme d'autre limiter vst.
Mais son rapport Q/P est bien trop élevé face a la concurrence, softube surf avec une image même si c'est bon.

Ceux qui ont du hardware ont un matériel très bon, ce qui box tout in the box il existe d'autre alternative moins cher et de meilleur qualité. Voilà mon avis

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 19:54:32 ]

64

Globutu : on n'a toujours pas ton avis sur ces tests audio avec tes oreilles : que tu caractérises, définisses ce que tu entends pour chacune des versions. Si tu fais du mastering pro, je suppose que tes clients te parlent avec des analogies de leurs attentes (pas des chiffres) : ex + de punch dans le bas, un haut + doux, que la voix se détache un peu +, ou rentre davantage dans le mix. ...etc ....  

 

Et toi même, je suppose que tu leur expliques ce que tu as travaillé sur leurs morceaux ou leur donnes des conseils avec un discours qu'ils comprennent ... cad en utilisant le meme Language / analogies qu'eux. Pour ma part, je suis ingé son (pas de mastering) et c'est bien comme ça que tout le métier parle (confrères, clients, collègues, etc.) 

 

Loin de moi l'idée de vouloir te mettre dans les cordes -> car j'ai constaté des différences suffisamment importantes là où tu sembles affirmer que ça ne devrait être qu'identique alors qu'un Izotope (certes très bien oui) est égal sinon au-dessus que je souhaite comprendre grâce à ce thread : la divergence d'opinion est toujours intéressante et constructive. Et comme tu te places comme ingé son de mastering (donc pro), je souhaitais savoir par rapport à ton discours si mes constatations (audio) et celles de Rroland rejoignaient les tiennes.  Voilà : peace ;).

Caca In -> Caca Out

65
Citation :
Si l'on reprend les exemples de rroland, cela signifie-t-il que les deux limiteurs ne vont pas agir pareillement sur ces fréquences, avec (j'imagine) une plus forte mise en avant de ces fréquences sur le hardware ? Dans tous les cas l'équilibre tonal est modifié, c'est bien cela ? Je suis impressionné de constater qu'un limiteur peut apporter une "touche" à lui.


Un limiteur n'est jamais transparent : il amène toujours une forme de distorsion, parce qu'il intervient de façon généralement prononcée : c'est une compression extrême.

La qualité d'un limiteur sera donc de travailler dans la discrétion, sans raboter complètement les crêtes mais en intervenant de manière aussi efficace que musicale. Le numérique possède un avantage sur l'analogique : il permet d'anticiper l'action du limiteur (ou autres).

C'est la fonction "look ahead" qui parfois (comm sur le Weiss) est paramétrable. Poussée à l'extrême (anticipation maximale), cette fonction peut devenir audible : on entend le son diminuer de volume AVANT le son qui nécessite l'intervention du limiteur.
Bien ajustée, par contre, cette fonction permet d'éviter de clipper en intervenant avec un poil d'avance, sans que l'oreille ne s'en perçoive.
Idéalement, un limiteur doit intervenir aussi peu que possible. Ceci implique deux choses : bien avoir réglé la compression en amont, et ne pas chercher des niveaux extrêmes (la guerre du volume a surtout engendré de la détérioration sonore).
66
Justement, qu'un limiteur de qualité soit transparent (ou du moins tente de l'être) je peux comprendre ; qu'un limiteur moins transparent dégrade le signal je peux aussi m'imaginer ; mais que cette dégradation "améliore" le signal (par exemple en ouvrant légèrement la stéréo) au point d'en devenir une signature sonore reconnaissable et recherchée, c'est une chose à laquelle je ne me serais pas attendu. Mais il faut dire que je n'ai jamais eu un intérêt très marqué pour les plugins.

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 00:14:16 ]

67
Cela dit, je te remercie pour ces quelques précisions.
68
Reste à voir si c'est le hardware qui ouvre un peu la stéréo, ou si c'est le plug qui la ferme.:mdr:
Cela dit, il est possible de travailler en mode M+S avec le limiteur (en plug ou en hardware), ce qui peut donner une sensation de largeur (quand on donne un peu plus de niveau au S qu'au M : pas besoin que cela soit énorme).
69
Ah oui, bien vu !
70
Globutu a été banni parce que dans son exaspération à dénoncer le côté subjectif de certains arguments avancés ici, il y a été un peu fort dans ses propos.

Cependant en supprimant le post de Globutu, vous avez fait disparaître une information qui a toute son importance : celle que le hardware contrairement à ce qui est dit plus haut n'ouvre pas plus la stéréo que le plugin.

Par souci d’honnêteté vis à vis des lecteurs et d'équité dans l'argumentation, il convient de replacer la vidéo supprimée. Vidéo qu'il avait prit la peine de réaliser et qui montre qu'il n'en est rien à l'analyse des fichiers test. Fichiers qui sont pourtant à la base de l'argumentaire en faveur du hardware.


Chacun jugera selon ses convictions...

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 23:30:56 ]