Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 5
Photos
1/20
Arturia V Collection 5

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance la V Collection 5

  • 441 réponses
  • 70 participants
  • 51 988 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance la V Collection 5
Arturia complète son bundle d’instruments virtuels V Collection dans une 5e mouture encore améliorée pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Citation de Coramel :
Ouais...

Bon, j'ai voulu re-tester cette histoire de program change, j'ouvre le Matrix 12 et à nouveau, bug qui fait crasher tout Studio One 3 !!! Dès l'ouverture du plug !!! :fache:
Donc, pour le program change, j'ai testé à nouveau, et méa culpa, ça fonctionne, il fallait que je choisisse le paramètre "VST_ProgramChange" et non "Program Change" comme je l'avais fait avant.


C'est quoi ce paramètre ?? C'est dans Studio One ??
Et le program change, tu confirmes qu'il n'est possible qu'avec les playlists ??
Merci !
192
Dans la liste des paramètres à automatiser, j'ai un "VST_ProgramChange" et c'est avec ce paramètre que j'automatise les changements de programmes. Et là ça fonctionne sans problème.

Je trouve aussi que le Synclavier est impressionnant. Des capacités allucinantes et un superbe son dans le genre numérique bien sûr. De plus il est très très léger sur le cpu. Et à chaque fois que je l'ai testé, il a fonctionné nickel. De mon coté, aucun bug à signaler à son sujet. Je pense aussi que face à la concurence, il est très bien placé niveau prix.

Pour le reste, j'attends avec impatience les mises à jour d'Arturia qui me permettront d'utiliser ces très bons instruments dans leurs nouvelles versions.

Pitié, ne rentrons pas à nouveau dans le débat soft vs hardware. Pour moi, les deux ont leurs avantages qu'on ne va pas redire ici..,
193

Citation de : Prats

Les bugs seront au fur et à mesure corrigés ... pourquoi tant de hargne ?

Sans doute parce qu'ils seront corrigés dans 3 ans, comme d'hab avec Arturia, et encore, pas tous.

Suffit d'aller se balader sur les forums US pour s'en convaincre. Même sur leur forum officiel, il a des dizaines de posts qui parlent de bugs non résolus depuis des lustres et qui n'ont jamais reçu aucune réponse de la part d'un membre du staff, si ce n'est, parfois, la phrase bateau "Nous faisons remonter l'info à l'équipe de développement."
Jamais vu un support aussi pourri, on se demande bien ce qu'elle fiche leur équipe de développement, mis à part sortir du hard que personne n'utilise et des cartes son "révolutionnaires" que personne ne voit. Ah oui, elle passe son temps à gribouiller 18.899 fichiers graphiques répartis dans 528 dossiers, et ce rien que pour le Mini V icon_facepalm.gif.

Les deux seules choses qui valent à peu près la peine qu'on leur fasse de la place sur nos SSD, c'est le nouveau filtre du Mini V et le Synclavier. Normal, c'est pas eux qui les ont développés (ou en tout cas on les a bien aidés).

P.S. :

1. Je me suis planté, ce ne serait pas presque 4 GB, mais bien 6.5 GB d'espace sur le disque que nécessiterait l'install complète. Un pur délire pour 17 émulations sans le moindre sample.
2. A propos du Mini V justement, il y a un gars qui a fait le test entre la V2 et la V3, histoire de voir ce que cette ribambelle de fichiers graphiques consommait en mémoire. Le résultat se passe de commentaires.

Juste bravo à l'équipe icon_mdr.gif :

RAM usage has been brought up, so heres some real world data on that aspect.

Usage
minimoog V2: 25,4MB / Has only 1 fixed size
minimoog V3: 74,2MB @ 60% UI Size
minimoog V3: 77,0MB @ 70% UI Size
minimoog V3: 77,2MB @ 80% UI Size
minimoog V3: 76,8MB @ 90% UI Size
minimoog V3: 77,0MB @ 100% UI Size
minimoog V3: 93,5MB @ 120% UI Size
minimoog V3: 90,9MB @ 140% UI Size
minimoog V3: 105,0MB @ 160% UI Size
minimoog V3: 103,6MB @ 180% UI Size
minimoog V3: 107,0MB @ 200% UI Size
Test Method
- Load plugin, let RAM usage settle, write down value
- Switch to next greater size, close plugin
- Load plugin, let RAM usage settle, write down value
- Rinse, repeat
Host used was SAVIHost since it needs almost no RAM for itself.
Tested on Win7/32, the values for the 64bit versions would therefore probably be a little higher.
Notes and Observations
RAM usage always starts out a certain percentage higher than what the 'end-usage' will be. Usually it will take about 10 to 15 seconds after startup until it 'settles'. RAM usage is also not perfectly stable after it settled, theres always some ups and downs every now and then, typically somewhere in the 500KB to 1MB range, but it can occasionally be more. RAM usage total of V3 can go as high as 144MB if the user switches through all sizes without restarting the plugin after each size-switch. The fact that occasionally a larger size appears to be needing less RAM than a smaller size is most likely due to the above mentions ups and downs.
Conclusion
At the smallest size (60%), minimoog V3 needs on average roughly three times the RAM of V2.
At the largest size (200%), minimoog V3 needs on average over four times the RAM of V2. (Roughly four and a quarter.)

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=463399&start=675

Idem pour le ARP (qui n'a pas reçu de modif diu filtre) :

V2: 18,4MB
V3: 70,0MB @ 60% UI Size
EDIT: Goes down to 66,5MB after usage settled.
Dont feel like going through all the other sizes, I think the difference is clear.

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=463399&start=690

Désolé pour ceux qui dormaient au cours d'anglais, mais je suis épuisé et les chiffres n'ont pas besoin de traduction.

Dernière chose, j'ai relevé un bug avec la version demo du Synclavier : en standalone, des craquements horribles apparaissent au bout d'une ou deux minutes d'utilisation, puis disparaissent pour revenir ensuite... Rien à redire toutefois en VST2 et 3. Je tourne sur Win7 Pro SP1 x64.

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 20:07:17 ]

194
Citation :
mis à part sortir du hard que personne n'utilise


Je réponds ?... Non.

En fait, juste ça : Mini-Brute.
195

Autant l'espace disque en effet avec les SSD ça fait chier d'installer des Gigas de soft, autant 100Mo de Ram avec la résolution max ça ne me fait ni chaud ni froid. Un machine correcte aujourd'hui a bien minimum 4 ou 8 Go de Ram donc largement de quoi faire.

196
Malgré la forme pas très mesurée des propos de notre ami buddy spike je suis bien d'accord avce lui: l'interface multi taille règle un problème qu'il fallait régler absolument (bonne chance pour prendre quelque plaisir a trifouiller dans le CS80 de la v4), mais ca en apporte beaucoup d'autres! la mémoire pas optimisée pour un sous et une sensation de "bricolage" dès qu'on va dans des grandes tailles, on doit vite scroller dans la fenêtre, c'est un peut foireux

La solution de U-He n'est pas parfaite non plus: quand on réduit la fenêtre, même a des tailles raisonnables, on se retrouver parfois avec des textes illisibles, pris entre deux pixels.

Pour l'instant, le seul a bien gérer ca (je sais c'est un autre contexte) c'est moog avec son appli ipad model 15: qu'on zoome au max ou qu'on soit en vue général, tout est lisible et parfait, et le zoom est continu dans tout ça, jamais un glitch graphique. j'ignore comment il font, mais je crois savoir qu'il font appel aux ressources de la carte graphique plutot que celles du cpu

les dev pourrait s'en inspirer, mais en même temps on va devoir investir dans des cartes graphiques de gamers pour faire de la MAO ;)

Bon maintenant, delà à remettre en question compétence de Arturia... il y a qu'à voir les possibilité sonores offertes par le modular V... et l'année de sa sortie! 2003 he oui, 3 ans après le premier vst model E. Enfin comme le disait (sans doute ) steeve jobs, on ne se souviendra pas de celui qui l'a fait le premier, on se souviendra de celui qui l'a fait le mieux"
197
Citation de Coramel :
Dans la liste des paramètres à automatiser, j'ai un "VST_ProgramChange" et c'est avec ce paramètre que j'automatise les changements de programmes. Et là ça fonctionne sans problème.


Quelle liste ?? Dans Studio One ??

Et peux-tu confirmer qu'il faut obligatoirement créer des playlists pour faire du program change ??

Merci !

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 22:04:20 ]

198
Citation :
u ne seras pas convaincu, tout comme moi avec tes arguments,

alors là tu te goures complètement ! Tu m'as convaincu . Je l'ai dis sur le ton de plaisanterie parceque je suis de bonne humeur, mais je suis sincère.
Ce synclavier m'intéresse, ce que tu en a dis met l'eau à la bouche .Il sera assez complémentaire avec mes autres synthés hardware ou pas.
Et de mon côté je n'ai aucunement envi de te convaincre d'acheter du matériel, je t'ai juste donné mon avis ;)
Pierresilex
199

Citation de : Fruit Rouge

Autant l'espace disque en effet avec les SSD ça fait chier d'installer des Gigas de soft, autant 100Mo de Ram avec la résolution max ça ne me fait ni chaud ni froid. Un machine correcte aujourd'hui a bien minimum 4 ou 8 Go de Ram donc largement de quoi faire.

Sauf que si tu rajoutes à cela 2,5 GB pour le système et 450 MB pour Studio One, avec juste 3 pistes audio, 2 synthés (Synclavier et Spire), une boîte à rythmes (VLinn), une réverbe (Eventide 2016) et un delay (Imperial Delay), on arrive déjà à presque 3 GB... J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec deux ou trois librairies Kontakt un peu sérieuses, des effets sur chaque tranche et 5 ou six pistes "Arturia" en plus. Bon, c'est vrai aussi que je pinaille avec cette histoire de graphismes démesurés, car des pros qui bossent sur de gros projets ont aujourd'hui rarement moins de 16 GB de mémoire. N'empêche que cela démontre bien un certain laisser-aller (pour ne pas dire un laisser-aller certain) dans la conception même de ces softs. L'idée est séduisante, c'est très joli, mais mal conçu et mal fini. Si tu additionne le support merdique, tu passes ton chemin et te tournes vers des développeurs plus sérieux.

Citation de : Coramel

Je réponds ?... Non.

En fait, juste ça : Mini-Brute.

Le Minimoog ? Ah ouais, ça c'est de la bombe.
Ah non, pardon... MiniBrute tu disais... Désolé, connais pas.

Plus sérieusement, je ne parle pas de ces "super DJs" et autres artistes en chambre qui font pouet-pouet pour effrayer le chat. Je parle de vrais musiciens. Et là, en dehors de ceux qui l'ont reçu accompagné d'un bon paquet d'oseille pour en dire du bien (et l'ont de suite rangé au grenier, puisqu'il n'apporte rien de plus que les anciennes machines avec lesquelles ces gars bossent depuis des lustres), y a pas grand monde qui se bouscule au portillon. Voilà du reste ce qu'en disent les deux seuls mecs un peu sérieux qui témoignent sur le site d'Arturia :

Adrian Hutley - Portishead
"MiniBrute est très sympa pour jouer avec. Les boutons sont exactement là où ils doivent être. Je peux m'assoir avec mon MiniBrute durant des heures."
Putain, les boutons sont exactement là où ils doivent être. Trop génial. Et en plus tu peux t'assoir avec pendant des heures. Et t'endormir aussi ?

Vince Clarke - Depeche Mode
"Personnellement, je trouve formidable que tout ce hardware sorte maintenant. C'est avec cela que j'ai grandi. Et je pense qu'il n'y a rien qui puisse se comparer au fait de pouvoir mettre vraiment ses mains sur un synthé."
Surtout si les boutons sont exactement là où ils doivent être...

Bref, encore une fois, c'est très joli (et ça ne vous mord pas lorsque vous vous asseyez avec sur le canapé), mais personne ne crie au génie à propos du plus important : le son.

Citation de : pyerbass

Malgré la forme pas très mesurée des propos de notre ami buddy spike...

Ma forme n'est pas très mesurée, en effet.

Sans doute est-ce dû au fait que ma déception est immense.

Excusez ma franchise.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 23:35:39 ]

200

Citation de : pierresilex

Citation :
u ne seras pas convaincu, tout comme moi avec tes arguments,

alors là tu te goures complètement ! Tu m'as convaincu . Je l'ai dis sur le ton de plaisanterie parceque je suis de bonne humeur, mais je suis sincère.
Ce synclavier m'intéresse, ce que tu en a dis met l'eau à la bouche .Il sera assez complémentaire avec mes autres synthés hardware ou pas.
Et de mon côté je n'ai aucunement envi de te convaincre d'acheter du matériel, je t'ai juste donné mon avis ;)

 Et bien tant mieux si j'ai tort. Et à dire vrai, j'ai regardé d'autres vidéos concernant le Waldorf Steichfett et je reconnais l'aspect intéressant de cette petite machine. C'est bon à savoir et je me mets ça dans un coin de ma mémoire.