Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7

  • 271 réponses
  • 57 participants
  • 28 938 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
test-de-l-arturia-v-collection-7-2828.jpg
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
181
Ok, bon à savoir quand même.
Bon courage, cortez77! Si tu n'as que ça à faire (et pas ton bios à rebidouiller,...par exemple, voir les précédents posts!), tu devrais rapidement retrouver la musique.
C'est ce que je te souhaite en tout cas.
182
Franchement c'est parce que j'avais une vidéo à regarder que je l'ai refais hier soir. Quand c'est une maj de 3 ou 4 plugin ça va, quand c'est comme les 2 dernières fois l'ensemble de la collection a updater, c'est beaucoup trop long!
Et je ne sais pas si c'est un bug ou un manque de fonction (j'ai ouvert un ticket).
183
bon bin de mon côté je pige rien…
j'ai la V6 + pigments + 2 spark (2 et VDM) et le prix pour la V7 est de 248€ au lieu de 499…
c'est le prix normal pour passer en 7 en ayant la 6 ?
j'pige plus, j'ai l'impression que personne n'a les mêmes ristournes.
merci

https://closedmouth19.bandcamp.com/

184
hello

les polyphonies des Arturias sont très mal optimisés en 96kHz et pour des systèmes basse latence.

si vous ouvrez une seule instance avec une grosse polyphonie -> tendance a spikes et pops.

même preset reglé en monophonique sur plusieurs instances (et même beaucoup plus) -> aucun problème.
ya pas de soucis avec les NativeInstruments D16 et autres....

Et en fait en mode standalone votre plugin arturia n'utilise qu'un seul coeur processeur. je sais, on est en 2019 et la tendance est à l'explosion du nombre de coeurs...

Donc c'est malheureux à dire mais si vous utilisez les plug ins Arturia dans votre projet, vous devrez renoncer à l'avantage ultime que peut procurer votre DAW dernier cri : LA LATENCE MINIMALE et LA HAUTE RESOLUTION.

donc je me suis rué sur l'update (trop cher pour un très ancien client) et je regrette un peu.

ah? faut que jvous détaile la config utilisée??

CM Asus i9 7900X @ 4.7Ghz 32Go RAM CG 980ti *2 UADquad , carte réseau intel pro dédiée AES67 sur 2 merging horus
latences 96Samples 48ins/outs .
latencychecker dépasse pas une barre.
Windows 10pro. build 1809. mode perf ultime. cstate off etc... etc...
DAW: Nuendo 10.



185
question bête je ne suis pas synthe mais mastering et mixage.
La question que je me pose est l'intérêt des émulations, Quand je vois des synth comme Spire, dune, uhe, sylenth 1, FM8, serum, avenger,.... n'est il pas possible de reproduire les meme sonorité sur les synthés modernes
Car j'écoute les son et honnêtement j'entends des presets de synth type sylenth 1 tres proches
et leurs piano on est pas au niveau de xln ou dernier wave ou autre
186
Avenger, Dune... peuvent imiter le timbre d'autres synthétiseurs cependant l'intérêt d'une émulation est reproduire le plus fidèlement possible l'architecture d'un synthétiseur afin d'obtenir le son le plus proche possible de l'original.
Une émulation reproduit l'intégralité du champ sonore d'un synthé original tandis qu'Avenger, Dune... seulement une partie de ce champ.
187
...et puis c'est aussi le plaisir de tripoter les boutons comme sur le vrai, dans une configuration physique très ressemblante...
Je sais, ça ne remplace pas, mais ça console (...de mixage)
188
merci, bon je vais tenter le synthé pour un petit plaisir et test, je vais partir sur un Dexed (son du DX7 gratuit) et sonic academy ana 2 (synapse fait du tres bon son avec dune mais pas les meme prix comme spire
j ai vu le post de Ghislain2b qu'avenger c'est fini, il faudra attendre un V2
Ca va m'obliger a comprendre ce que je fais et tenter le sound design je devrais pouvoir m’approcher meme des sons des vieux synthé avec du travail, tout en explorant d'autres choses
189
x
Hors sujet :
Citation de Nabucho :
j ai vu le post de Ghislain2b qu'avenger c'est fini, il faudra attendre un V2


Vengeance Sound va plublier prochainement la version 1.5 d'Avenger et cette misa à jour sera gratuite (comme les autres).
Ensuite, l'éditeur plublira une version 2 avec un système de protection renforcé et de nouvelles fonctionnalités : Cette mise à jour sera payante et les suivantes gratuites d'après les propos tenus par Manuel Schleis sur FB et KVR.
190
un synthé que j'aimerais bien trouver chez Arturia : Yamaha SY/TG77

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2