Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7

  • 271 réponses
  • 57 participants
  • 28 943 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia V-Collection 7
test-de-l-arturia-v-collection-7-2828.jpg
La V-Collection nouvelle est arrivée, apportant deux refontes et trois nouveaux instruments au bundle d’Arturia. De quoi le rendre plus indispensable encore ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
161
Alors tout en comprenant ce que tu veux exprimer, je ne pense pas qu’il faille le voir comme cela:
Tout était plus cher et moins puissant par le passé, et l’informatique n fonctionnait pas mieux.
Aujourd’hui un ordi moyen est plus performant en rapport qu’un ordi moyen d’il y a 20 ans.
On peut faire de la MAO avec les synthés Arturia aujourd’hui pour beaucoup moins cher qu’il y a 15 ans, ce sui est justement un message sympa pour ceux qui ont moins de moyens.

Maintenant on ne va pas se mentir:
Si on veut une DAW, une suite mastering, des plugs....une suite orchestrale...des traitements divers (comme des logiciels de restoration audio par exemple) etc etc...ben desolépour ceux qui ont peu de moyens mais ca va pas se trouver tout ca a 300 boules hein!
(Je veux dire en payant les licences)
C’est comme ca et pas de ma faute a moi:-D

162
Citation de Unagi :
Pour revenir sur le sujet, Totounet, sera-t-il possible que tu nous transmettes les ajustements de ton pote à ton PC (Bios et autres) ayant permis de résoudre les soucis de fluidité avec les vsts d'Arturia stp ?


Sur le bios:
Mettre le parametre « CPU C STATE », intel « speedstep » en disable par exemple.
Vérifier dans les menus de sa carte mère.

Pour l’optimisation de windows 10 en MAO, une simple recherche google permet de trouver des liens qui répondent a la question.
(D’ailleurs il y a peut etre meme des sujets ici sur AF la dessus)
Mais je n’ai pas souvenir de tout ce qu’on a fait sur mon bios car j’etais la « petite main » de l’operation/
163
Citation :
Mais ton pic caricatural qui consiste a expliquer que sur PC on perd du temps a faire le geek


Je ne me serais jamais permis de dire ça...:non: c'est une traduction très négative de ma remarque.
Et loin de moi l'idée de critiquer ceux qui ont des PC ou tout autre machine. J'en ai eu plusieurs au début de mon engouement pour la MAO avec un Cubase 5 VST qui tournait comme une horloge. Avant ça, j'ai eu ATARI ST, Amiga et Falcon.
Et encore avant ça, c'était sur un cassette 4 pistes.

Mon propos était simplement de dire que depuis que je fonctionne sur Mac, je ne rencontre plus les problèmes d'optimisation que je devais surmonter avec d'autres machines. Donc, depuis ce jour, mon loisir préféré (la MAO) est devenu très confortable par rapport à tout ce que j'ai connu avant (avec Logic pro X et GB10 qui sont mis à jour gratuitement). J'utilise notamment les plugins Arturia qui ne n'ont pas encore posé de problème sur ma machine actuelle qui est toujours un mac mini remplacé tous les 5 ans (entre 500 et et 1000 euros suivant la config choisie en prix neuf) et que je revends comme machine de bureau.
Mon investissement reste faible (il me semble car tout est relatif) et j'ai du matériel qui tourne toujours au top sans être obligé d'aller jongler avec des sous programmes à configurer (Bios, anti virus, config des modes de disques durs pour optimiser la vitesse, de l'affichage etc etc tout ce dont je me souviens quand j'étais sur PC).
Alors, voilà, j'exposais juste ma satisfaction d'être sur MAC. Pas besoin de hurler à l'assassin. Il faut se relaxer. ;)
164
Bah non je ne vais pas hurler a l'assasin evidemment que tu ne le mériterais pas.:bravo:
(pardon si tu as cru ca)

Mais tes réflexions appellent au fameux debat PC vs Mac, alors que la nous sommes dans le sujet de la V-collection.
Je comprend que tu sois bien dans ton matos (et heureux pour toi sincerement)

Pour revenir aux softs d'arturia j'ai exprimé le fait que certains me semblent hyper voraces tout de meme (pas tous de la meme manière toutefois), et donc pas forcement top en terme d'optimisation.
Mais une fois mes soucis reglés ca roule.
Et je ne remets pas en cause la qualité intrinseque de cette suite que j'apprecie plutôt dans son ensemble.
165
Je suis très content pour toi que ça fonctionne bien maintenant. :bravo:
Mais pour revenir à ton problème et au vu de ce que tu nous as exposé, tu as été obligé de faire appel à un copain compétent pour le réglage de ton PC afin qu'il tourne au top.
C'est là où le bât blesse car tu sembles ne pas avoir capté ce qu'il a fait afin de l'expliquer à ceux qui t'ont sollicité sur ce forum. Tu n'auras pas forcément un copain compétent à chaque fois que tu auras un problème sur ton PC non standard. (ce n'est pas une critique c'est mon retour d'expérience simplement).

Perso, j'ai lâché les PC à cause de ça (entre autres). La quasi obligation d'être compétent afin d'assurer le fonctionnement au top de machines que tout un chacun peut modifier dans sa structure interne. Cela implique de mouiller la chemise pour trifouiller les réglages de chaque composant, procéder par essai. Comprendre les résultats, corriger etc etc. Et pendant que je faisais ça, et bien je ne faisais pas de musique mais je me formais en informatique.:oops: ( à une époque ça m'allait bien, cependant...)
Quelquefois obligé de dire à ma femme qui me demandait " tu as une musique à me faire écouter?" et moi de lui répondre "Ben non j'ai passé ma journée à chercher comment configurer mon nouveau disque dur pour qu'il speed un max".:(
Simplement, à un moment, j'ai décidé de ne plus perdre de temps avec tout ça car enregistrer ma musique m'a paru plus important.;)
Sur ce, je te souhaite beaucoup de plaisir (sincèrement :bravo:) avec ta super machine.
166
x
Hors sujet :
Je pense que tu n'as toujours pas remarqué l'argument financier qui t'a pourtant été très clairement expliqué plus haut.

Tu dis "j'ai décidé de ne plus perdre de temps avec tout ça", c'est bien beau mais pour être très précis, le PC que je viens d'avoir a coûté 2600€. Un Mac à performances équivalentes aurait coûté plus de 7000€.
Et ma femme, si je lui dis "c'est pour éviter de me retrousser les manches que j'ai dépensé 4500€ de plus", elle m'en voudra sans doute beaucoup plus que si je ne peux pas lui faire écouter de musique tout de suite;)
167
Va pour l’argument financier.
Mais dans mon cas, j’enregistre avec un Mac mini 2018 qui me permet de faire allègrement fonctionner les plugins arturia et bien d’autres encore avec au moins 4 effets par piste sans bidouiller quoi que ce soit.
Une seule fois je suis monté à 24 pistes avec effets et synthés virtuels sans aucun souci et sans besoin d’aller plus loin. Et dans tous les cas, je finis toujours en audio bouncé qui me permettra largement de monter en nombre de pistes.
Alors je veux bien admettre que je ne suis pas Enya avec 200 pistes pour un titre, mais il me semble que pour 1000 euros, on peut faire tourner de l’audio sans problème (surtout avec les derniers SSD externes sur port USB-C.)

Après, si on parle de vidéo, là, j’admettrai qu’il faut monter en gamme. Mais pour la vidéo, avec un iMac à 3000 euros, ça le fait déjà. Je ne vois pas où vous avez besoin d’un Mac à 7000 euros. Je ne comprends vraiment pas.:oo:
Je pense donc que je ne suis pas dans votre catégorie qui doit se situer à un niveau professionnel bien plus exigeant que le mien. Sur ce, je quitte cette discussion car je ne souhaite aucune polémique et peut être ne suis je tout simplement pas à votre niveau d’exigence. :(
168
Citation :
Après, si on parle de vidéo, là, j’admettrai qu’il faut monter en gamme. Mais pour la vidéo, avec un iMac à 3000 euros, ça le fait déjà. Je ne vois pas où vous avez besoin d’un Mac à 7000 euros. Je ne comprends vraiment pas.:oo:


On a pas besoin d’un mac a 7000 euros non, surtout quand on peut l’avoir a 2600 sur une autre plateforme et qu’apple le facture 7000 euros justement.
Mais si on a pas besoin d’un mac a 7000 euros demandes toi pourquoi apple vend des macs a 7000 euros avecc des processeurs a 500 euros dedans.

Aujourd ‘hui j’ai bossé sur mon ordi toute la matinée.
J’ai rien au a regler et tout a fonctionné parfaitement.
Mes réglages de bios je vais m’en occuper pour les mémoriser afin d’etre plus competent et ne plus me poser de questions la prochaine fois.
Mais ca va tres bien maintenaant en fait.
Quand je dis que tu te caricatufes relis toi:
Tu sembles avoir du mal a imaginer que sur un PC passé l’optimisation on n’a rien de special a faire a par faire exactement ce qu’on a a faire en musique.
Ca n’est pas ce que tu dis...a perdre sans cesse du temps a bidouiller.
Tu te trompes et tu devrais evoluer sur cette reflexion.
Plein de gens ici sont sur PC en Mao.
Crois tu qu’ils passent des journées a regler leur PC sans faire de musique?
Enfin......
Et puis bon, tu es en train de relancer le debat mac/PC dans le sujet Arturia.
Ca va finir en queue de poisson de hors sujet cette affaire.;)
Revenons plutot a Arturia.

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 10:42:42 ]

169
Citation :
Revenons plutot a Arturia


OK pour moi....:8)
170
Mon laptop m'a couté quand même plus de 800 euros il y a 2 ans. C'est un laptop Gamer plus orienté vers le cpu que par la Ram (8 go), ce qui correspondait à mes attentes à l'époque. Et qui fonctionne à merveille.
Désolé d'être intervenu en disant qu'avec du matériel normal tout fonctionnait bien. Mais chacun doit faire des choix, selon ses envies. Je n'ai jamais été fan de VSTi avec 30 go de mémoires. Mais plutôt de plugins émulant de vrais instruments comme Pianotek ou bien u-he et Roland.

J'ai fait une mise à jour du Bios, c'est tout, proposée par HP. Côté son, c'est quand même de grande qualité, en particulier grâce aux enceintes de monitoring KRK . Mais je n'ai jamais eu à bricoler dans ce fameux Bios. De plus le plus gourmand de mes plugins a été mis à jour et consomme beaucoup moins maintenant tout en ayant une qualité sonore excellente.

Arturia, c'est vraiment léger comme conso Cpu.