Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection 7 à moitié prix chez Arturia

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 5 088 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : La V Collection 7 à moitié prix chez Arturia
arturia-v-collection-7-278139.png
Vous n’aurez sûrement pas assez de cette période de confinement pour découvrir toutes les possibilités offertes par ce bundle.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Arturia :
Citation de r0ck&roll :
C'est marrant, je suis moi-même en train de me triturer les méninges à choisir entre la V collection pour le prophet V ou le Repro 5 d'U-HE... Pour le moment le Repro 5 a l'avantage :clin: J'ai peur aussi de ne pas savoir où donner de la tête avec un bundle aussi conséquent que la V collection. Dernier point, le coup des MAJ à 200€,je trouve ça légèrement abusé aussi.

Bonjour,

Lors des promos vous pouvez en général passer à la version suivante pour 99€.

Ce qui est somme toute nettement plus raisonnable, merci Arturia pour l'info
22
Bon ben voilà, je l'ai finalement acheté, après une longue réflexion de 2 jours :bravo:
Adieu AF :((
23
En même temps c’est vraiment l’occasion. :bravo:
24
Citation de Arturia :
Citation de VE :
C'est le prix habituel du Black Friday annuel. :clin:


Bonjour,

L'offre est plus intéressante que lors des dernières promos pour les nouveaux clients (249€ au lieu de 299€)

Effectivement, j'avais retenu 249€ lors du dernier Black Friday mais il faut croire que j'avais dû voir ce prix en étant logué. Et/ou je me rappelais du prix Black Friday de la V Collection l'année d'avant (bien 249€ mais par contre c'était la V6) ?
Au passage, puisque vous êtes là, c'est dommage de ne pas avoir de meilleur remise (50€) quand on a déjà acheté un Minibrute et un SparkLE (724€ à l'époque). Et dommage également - mais je vous le dis pour réfléchir à d'autres offres côté Arturia - de ne pas proposer de remise sur les effets (et je vois d'ailleurs au passage sur votre site que les bundles par type d'effets n'existent plus ?).
25
Citation de VE :
mais je vous le dis pour réfléchir à d'autres offres côté Arturia - de ne pas proposer de remise sur les effets (et je vois d'ailleurs au passage sur votre site que les bundles par type d'effets n'existent plus ?).

Bah OK, mais l'on sort tout juste d'une offre de lancement sur le Bundle des effets, à l'occasion de la parution des effets de Réverbération venant compléter la REV Plate-140 donnée gratuitement pendant les fêtes de fin d'année .
26
Yes mais rien n'obligeait Arturia à arrêter les bundles par type d'effets quand ils ont lancé le "méga-bundle tous effets" (qui pouvait avoir un prix plus intéressant que la somme des 4 bundles par type d'effets pour rester attractif).

Moi par exemple j'aimais bien le bundle avec les 3 filtres, et que lui : les compresseurs, préamplis et délais ne m'intéressent pas vu ce que j'ai déjà ou vais finir par avoir.
C'était déjà remonté en point négatif dans certains tests AF, l'idée de proposer différents bundles pou coller vraiment aux besoins de chacun. Et sans lancer une machine à gaz, conserver les packs d'effets qui existaient me semblait bien.
Vu qu'ils n'existent plus, je risque encore moins de craquer un jour pour les filtres... Donc je dis ça pour Arturia. J'attendais une baisse du prix du bundle filtres depuis un moment et vu qu'on s'en éloigne de plus en plus je vais finir par acheter l'Elektron Analog Heat mkII qui aura des filtres (différents on est bien d'accord) en plus des distortions, égaliseurs, enveloppe et LFO. J'aurai préféré privilégier nos Grenoblois...
27
Cette librairie s'appelant Synthopedia livrée avec la V Collection: à quel instrument s'adresse t-elle (Analog Lab peut-être) ?
28
Citation de VE :


Bonjour,

L'offre est plus intéressante que lors des dernières promos pour les nouveaux clients (249€ au lieu de 299€)
Effectivement, j'avais retenu 249€ lors du dernier Black Friday mais il faut croire que j'avais dû voir ce prix en étant logué. Et/ou je me rappelais du prix Black Friday de la V Collection l'année d'avant (bien 249€ mais par contre c'était la V6) ?
Au passage, puisque vous êtes là, c'est dommage de ne pas avoir de meilleur remise (50€) quand on a déjà acheté un Minibrute et un SparkLE (724€ à l'époque). Et dommage également - mais je vous le dis pour réfléchir à d'autres offres côté Arturia - de ne pas proposer de remise sur les effets (et je vois d'ailleurs au passage sur votre site que les bundles par type d'effets n'existent plus ?).


Bonjour,

Nous réfléchissons souvent à des nouveaux pricing, nous aimerions pouvoir faire des prix encore plus personnalisés mais cela demande beaucoup de réflexion et de travail sur les bases de données, peut être qu'à l'avenir ce sera possible :)

Concernant les bundles, nous souhaitions ancrer la FX Collection dans la même logique que la V Collection.
Les bundles nous obligeaient à continuer dans une logique de 3 nouveaux effets d'un même type à chaque fois.
Nous avons maintenant la liberté d'ajouter par exemple un filtre, une reverb et un phaser à la prochaine update, et nous pensons qu'il est mieux pour la qualité de nos effets de ne pas être bridé par notre offre commerciale.

Citation de Corbo-Billy :
Cette librairie s'appelant Synthopedia livrée avec la V Collection: à quel instrument s'adresse t-elle (Analog Lab peut-être) ?


Synthopedia contient des presets pour tous les instruments, vous pouvez, dans Analog Lab, trier vos presets par banque et mettre en évidence tous les presets de Synthopedia, mais vous pouvez aussi les utiliser directement dans les instruments individuels concernés.
Les instruments en question sont : ARP2600 V, Buchla V, CMI V, CS-80 V, DX7 V, Jup-8 V, Matrix-12 V, Mini V, Modular V, Prophet V, SEM V, Synclavier V.


Merci à tous pour vos retours et j'espère avoir pu vous aider.

Gaulthier.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 15:19:13 ]

29
Merci Gaulthier, cool de pouvoir discuter avec la marque.

Je comprends les arguments pour le bundle FX Collection mais du coup vous obligez maintenant à choisir entre effet acheté unitairement et bundle qui comprend 12 effets. Le prix de la FX Collection étant bien sûr plus élevé que les bundles par type d'effets qui existaient alors. Et du coup vous m'avez perdu (et sûrement d'autres).

Pour la V Collection c'est évidemment encore pire vu le nombre de synthétiseurs émulés mais les packs de synthés n'ont jamais existé sauf erreur, alors qu'ils existaient pour les effets avant la FX Collection. Il me semble qu'AudioFanzine avait déjà imaginé/proposé des "sous-bundles" de la V Collection dans un de leurs tests (analogiques, numériques, monophoniques, polyphoniques, synthétiseurs ajoutés d'une version de la V Collection à une autre pour réduire le coût de la mise à jour des possesseurs d'une V Collection antérieure qui se plaignent d'ailleurs du prix à régler pour être à jour à chaque nouvelle version de la V Collection, ...). Cela me parle aujourd'hui vu ce qui s'est passé pour vos effets mais c'est votre logique commerciale et la contre-partie au fait de ne pas coller à tous les besoins c'est qu'elle est très simple à comprendre : soit on achète un synthé ou effet unitairement soit on se prend le (méga) bundle. En plus d'être très simple, elle vise évidemment à pousser les musiciens à acheter le bundle commercialement parlant (puisqu'il est bien plus avantageux en termes de coût par synthé ou effet) mais je ne le ferai pas. :|

Et vu qu'Arturia est là, vivement le grand frère du Microfreak ! :P: Et si une nouvelle boîte-à-rythmes mélangeant SparkLE (samples Arturia + utilisateur) et Drumbrute (sons analogiques, utilisable seule ou reliée à l'ordi) pouvait arriver ça serait top aussi. En permettant également du sampling stéréo via entrées audio dédiées soyons fous. :)
x
Hors sujet :
Oué, je ne vois toujours pas de machine véritablement référence pour créer/jouer/gérer les rythmes de nos morceaux. Pour être référence il faudrait qu'elle ait :
  • les sons des BAR du passé - comme le SparkLE ou la TR-8S même si cette dernière ne contient "que" des sons des BAR Roland alors que le SparkLE offre bien plus de drum machines mythiques que les seules TR, avec beaucoup de paramètres disponibles pour modeler ces sons.
  • des percussions créées en analogique - comme le Drumbrute mais en ouvrant davantage le champ des possibles sonores à l'image de la synthèse rythmique offerte par la Tempest par exemple
  • des percussions créées via FM simplifiée et typée - à l'image de la Model:Cycles sortie récemment
  • des percus, par exemple charleys, créées via différents types de bruit - comme le permet la Tempest
  • d'autres sons basés sur des samples - comme le SparkLE ou la TR-8S, fournis par le fabricant + import utilisateur (préparés en amont et chargés via USB ou carte SD mais aussi via du son entrant dans la machine pour créer des rythmes en live, de la VRAIE création/génération de rythmes en live, qui s'accompagne forcément d'entrées audio mono + stéréo, d'une gestion minimale des samples avec point de lecture et d'arrêt ajustables, d'un enregistrement de meilleure définition que le classique 44,1 kHz / 16 bits, d'un écran [oled comme de plus en plus d'écrans de machines électroniques] suffisamment grand pour faciliter ce travail d'édition des samples en live à l'image de la Blackbox de 1010music)
  • du "layering" possible entre ces différentes sources sonores, comme la Tempest
  • un séquenceur digne de ce nom, pas à pas et enregistrant notre jeu live (via bons pads comme la Tempest, sensibles à la vélocité ET la pression, cette dernière pouvant être assignable à un paramètre de notre choix)
  • quelques effets collant bien aux rythmes (filtres, slicer, roller comme le SparkLE, voire délais, réverbs), déclenchables par son rythmique, sélection de sons rythmiques ou tous sons générés par cette machine de rêve
  • des enveloppes et LFO disponibles - comme la Tempest
  • un mode autonome/standalone et un mode USB où l'ordinateur peut aider (là on peut penser à l'Overbridge d'Elektron)
  • une IHM avec beaucoup de contrôles directement accessibles (potentiomètres surtout, reprendre le pavé tactile du SparkLE, faders pourquoi pas même si c'est préférable d'avoir + de potards comme le test AF de la TR-8S le remontait très justement), quand je vois le form factor de la RD-8 de Behringer par exemple bah ça me donne envie, parce son grand format permet une super ergonomie, une belle organisation des différentes fonctions de la machine, après elle ne contient que des sons inspirés de la TR-808 donc trop limitée sonorement pour m'intéresser
  • la possibilité de faire de la polyrythmie - comme la Drumbrute - et de la polymétrie
  • la possibilité d'être "unquantized" en plus du calage rythmique quantized habituel pour un max de liberté, du swing
  • une sortie audio séparée pour chaque rythme - comme la Drumbrute
  • de vraies prises MIDI DIN in, out ET thru - comme... ni la Drumbrute, ni la TR-8S ni même la Tempest ne proposent les trois arg, la Jomox Alpha Base oui
  • pourquoi pas une ouverture vers le modulaire vu vos autres produits et la dynamique du moment
  • ...
Avec tous vos produits, vous avez déjà à peu près tout abordé mais sur différents instruments.
On peut toujours rêver !
Si tu peux remonter ce rêve côté Arturia ? Et après on peut continuer sur ce sujet précis par MP si tu veux.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 23:31:12 ]

30
Citation de Arturia :


Bonjour,

Nous réfléchissons souvent à des nouveaux pricing, nous aimerions pouvoir faire des prix encore plus personnalisés mais cela demande beaucoup de réflexion et de travail sur les bases de données, peut être qu'à l'avenir ce sera possible :)

Concernant les bundles, nous souhaitions ancrer la FX Collection dans la même logique que la V Collection.
Les bundles nous obligeaient à continuer dans une logique de 3 nouveaux effets d'un même type à chaque fois.
Nous avons maintenant la liberté d'ajouter par exemple un filtre, une reverb et un phaser à la prochaine update, et nous pensons qu'il est mieux pour la qualité de nos effets de ne pas être bridé par notre offre commerciale.


Gaulthier.


Bonsoir Gaulthier pour un vieil utilisateur des softs d'Arturia , depuis la V2 là où je trouve que ça le fait pas , c'est que tu peux avoir la V7 à 249 euros et pour les autres utilisateurs des différentes versions antérieures c'est 199 ou au mieux 99 € dans les meilleurs promos.
J'ai fini par payer au moins 2 fois le prix de la V collection à force , donc il serait bien que les prix des updates puissent changer suivant le nombre de produits que l'on a chez Arturia et le nombre de V collection.
Parce que faire l'update depuis la V1 ou la 6 c'est pas toute à fait pareil.
Du coup pour la 1ere fois j'ai pas fait l'update à la V7 , un peu exaspéré, et pas les effets non plus du coup un peu faché.
Faut modérer mon propos parce que vu la situation , il y a des choses plus graves .

Et pourtant j'ai pleins de produits Arturia et non des moindres en Hardware et software.
J'avais trouvé par exemple et je vous en remercie que pour Pigment vous aviez beaucoup mieux prise en compte au niveau tarification le fait d'être un bon client , et je n'oublie pas que l'Analog lab 4 nous a été offert .
Si ça pouvait évoluer dans le futur ça serait bien, en espérant pour vous et pour tout le monde que ça pourra repartir après cette crise sanitaire :clin:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 00:15:58 ]