Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !

  • 190 réponses
  • 55 participants
  • 19 176 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : La V Collection 8 est arrivée !
la-v-collection-8-est-arrivee-3188.png
Dans un épisode spécial de la matinale, Red Led passe en revue les nouveautés de la V Collection 8 d'Arturia.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
je suis pas contre les plans com' d'Arturia, mais ils pourraient penser à également booster leurs serveurs :
à chaque grosses mises à jour de ce type, impossible pour le Arturia control center de se connecter à leur serveurs...:fache: J'aimerai voir les évolutions des machines que j'ai déja (j'ai la V7) et l'évolution de l'Analog Lab...


(par contre je prend pas l'offre promotionnel de la V7 a la V8... 200€ non ça me fait trop cher pour 4 VST en plus, désolé. Il est loin le temps des upgrades à 99€/$ :( )

Angry Monologue is looking at you

12
bonne nouvelle pour le jupiter! vivement le modular 55, cs-80, arp 2600, minimoog V4 :D

L'update m'est proposé a 150€, c'est raisonnable mais je vais passer mon tour :-)
13
Après peut-être qu'avec une petite offre de Noël promotionnelle, ... aller un petit effort Arturia ! J'aimerais bien plus d'infos sur ce vocodeur (même si pour moi un vocodeur c'est uniquement hardware!).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

14
Pour ma part j'attend le Arturia 3 Amps You'll Actually Use. :clin:

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 21:48:44 ]

15
Incroyable pas plus tard que cet après-midi dans le sujet Arturia black friday, j'exposais mes rêves en terme d'ajouts ! Voilà t'il pas qu'ils exaucent en partie ces rêves !!!! Wow ! Je désirais vraiment voir arriver le Juno 60 et Emulator II :bravo:

Bon reste plus que les :

Roland JX-8P
PPG Wave 2
Korg Polysix
Ensoniq ESQ-1
Yamaha SY99

J'ai lu ici même l'envie d'un Roland JD-800, yep je valide :lol:

JayBignoise "Allez, hop, hop, hop !"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 23:19:16 ]

16
J'aime bien Arturia. J'aime bien NI. Et, j'aime beaucoup, surtout, AF... et sa communauté!
Ne serait-il pas plus sainple de s'inspirer de ce qui fonctionne ailleurs sur le Web plutôt que de se "vendre" vulgairement à des boîtes?

On sent bien qu'il y a un changement sur AF depuis quelques mois... et ça peut tout à fait se comprendre vu le contexte, il faut savoir s'adapter, mais cette évolution ne pourrait-elle pas être plus intéressante et subtile?

#réveillezvousbordeldemért!

Membre depuis 2002, ceci est potentiellement mon dernier message. Je suis passion, mais aussi raison.

#coeuraveclesmainsdetoutmoncoeurprenezsoindevou-lzy

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 00:41:52 ]

17
encore sous win 7 , tant pis pour moi

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

18
Citation de PolP0sition :
J'aime bien Arturia. J'aime bien NI. Et, j'aime beaucoup, surtout, AF... et sa communauté!
Ne serait-il pas plus sainple de s'inspirer de ce qui fonctionne ailleurs sur le Web plutôt que de se "vendre" vulgairement à des boîtes?

On sent bien qu'il y a un changement sur AF depuis quelques mois... et ça peut tout à fait se comprendre vu le contexte, il faut savoir s'adapter, mais cette évolution ne pourrait-elle pas être plus intéressante et subtile?

#réveillezvousbordeldemért!

Membre depuis 2002, ceci est potentiellement mon dernier message. Je suis passion, mais aussi raison.

#coeuraveclesmainsdetoutmoncoeurprenezsoindevou-lzy


Wai, pareil, c'est toujours mon site de coeur, mais ça devient de plus en plus promo et de moins en moins info, moins conseil, cela dit, AF a toujours mis en avant les produits français donc cette fois ci c'est mot compte double :D (bonne chance pour trouver un test d'un produit français avec une mauvaise cote sur ce site, non pas que ca soit pas mérité mais bon...)
19
Citation de ascent :
Dans les années 80 et surtout à l'époque de l'Emulator II les écrans ne ressemblaient absolument pas à ce qu'on voit.
Faut plutôt se baser sur un écran comme ceux des vieux macintosh en noir et blanc.


Oui, l'Emulator II n'a pas d'écran.
Ce n'est pas une station de travail comme un Fairlight ou un Synclavier
avec rack d'entrées/sorties + moniteur déportés.

C'est le premier clavier/sampler autonome auquel on pouvait adjoindre en option un Macintosh
qui se branche sur le port série RS 422 "Computer Interface " :clin:

maxresdefault.jpg

... Je tempère l'engouement de Red Led pour la sortie du " Juno 106 " à la sauce Arturia
car la sérigraphie me fait plus penser à la virtualisation d'un Juno 6! :aime:
Et aussi le Juno 106 n'est pas le premier synthé Roland à intégrer le M.I.D.I :non:
mais les JX3P et Jupiter 6 en 1983! :clin: :bravo:



20
Arturia a racheté Audiofanzine !
Et donc, un jour Arturia va faire un dossier sur Audiofanzine. Chacun son tour.
Quoi ? Pas encore ? Fake new ?
Ah. Pardon :)