Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La V Collection X est sortie chez Arturia

  • 46 réponses
  • 30 participants
  • 4 412 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : La V Collection X est sortie chez Arturia
343420.png
La société française vient de dévoiler le contenu de la très attendue V Collection X, disponible dès maintenant.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je teste en ce moment la démo du Minimoog version 4 et franchement c’est fort. Arturia a bien revu sa copie parce que le précédent je l’avais rapidement désinstallé, peu convaincu de l’émulation qu’il proposait. Là, il est du niveau du Jupiter 8, du Juno 60, de l’Arp 2600 ou du Korg MS20.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

42
x
Hors sujet :
Citation de fwedewe :
Je teste en ce moment la démo du Minimoog version 4 et franchement c’est fort. Arturia a bien revu sa copie parce que le précédent je l’avais rapidement désinstallé, peu convaincu de l’émulation qu’il proposait. Là, il est du niveau du Jupiter 8, du Juno 60, de l’Arp 2600 ou du Korg MS20.
Citation de fwedewe :
Je teste en ce moment la démo du Minimoog version 4 et franchement c’est fort. Arturia a bien revu sa copie parce que le précédent je l’avais rapidement désinstallé, peu convaincu de l’émulation qu’il proposait. Là, il est du niveau du Jupiter 8, du Juno 60, de l’Arp 2600 ou du Korg MS20.
Tu as oublié de débrancher l'écho avant de poster :mdr:
43
Citation de Albert O :
x
Hors sujet :
Citation de fwedewe :
Je teste en ce moment la démo du Minimoog version 4 et franchement c’est fort. Arturia a bien revu sa copie parce que le précédent je l’avais rapidement désinstallé, peu convaincu de l’émulation qu’il proposait. Là, il est du niveau du Jupiter 8, du Juno 60, de l’Arp 2600 ou du Korg MS20.
Citation de fwedewe :
Je teste en ce moment la démo du Minimoog version 4 et franchement c’est fort. Arturia a bien revu sa copie parce que le précédent je l’avais rapidement désinstallé, peu convaincu de l’émulation qu’il proposait. Là, il est du niveau du Jupiter 8, du Juno 60, de l’Arp 2600 ou du Korg MS20.
Tu as oublié de débrancher l'écho avant de poster :mdr:


C’est internet qui fait de l’écho :facepalm:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

44
5929508.jpg

leur politique tarifaire
moi je l'ai eut à 99E
45
J'ai FX 3 et quelques autres softs, aujourd'hui Arturia me demande 599. C'est beau de rêver...
46
Salut !
Il y a une nouvelle Promo en ce moment et je me posais la question de passer a la caisse (1ere fois que je l’achète).
Et j'aurai voulu savoir s'il vous plait, sur quel(s) intrument(s) du pack, Arturia est vraiment au top au quasi au top ?
Car honnêtement je ne vais pas tout utiliser mais pour le prix j'ai une grosse palette alors que pour le même prix que la promo je pourrai m'acheter 3 ou 4 instruments au top chez la concurrence.
Je me suis rencarder sur le Juno, sur le Moog car c'est ceux qui m'interessent le plus, et la concurrence rend un meilleur son dans ces 2 cas...
Du coup j'hésite... Merci !

47
Citation de akai_fr :
Salut !
Il y a une nouvelle Promo en ce moment et je me posais la question de passer a la caisse (1ere fois que je l’achète).
Et j'aurai voulu savoir s'il vous plait, sur quel(s) intrument(s) du pack, Arturia est vraiment au top au quasi au top ?
Car honnêtement je ne vais pas tout utiliser mais pour le prix j'ai une grosse palette alors que pour le même prix que la promo je pourrai m'acheter 3 ou 4 instruments au top chez la concurrence.
Je me suis rencarder sur le Juno, sur le Moog car c'est ceux qui m'interessent le plus, et la concurrence rend un meilleur son dans ces 2 cas...
Du coup j'hésite... Merci !


Je possède la version 9. Personnellement, même si je n'ai jamais possédé les modèles vintages, je trouve que le Prophet V, le Juno V, le MS20 V et le Jupiter V que j'utilise régulièrement sonnent assez proche de ce que peut faire un exemplaire réel, en tout cas je sais comment sonne un Roland Juno 106, un MS20 et un Prophet 5 Rev4 pour avoir posé mes doigts dessus. J'estime que le rendu est vraiment bon et que dans un mix, il n'est pas certain qu'on puisse savoir que c'est du VST. Cela reste mon avis bien entendu. Et puis on peut accéder à des paramètres permettant d'altérer virtuellement l'électronique de chacun des modèles afin de se rapprocher du "feeling" analogique. Concernant les autres émulations analogiques, je les ai un peu jouées mais sans vraiment m'y attarder, rien de négatif en perspective à dire, chacun a sa couleur (il faut que je m'attarde sur l'émulation du Synthi que j'ai possédé pendant 10 ans).
Le Minimoog de la V Collection 9 était moyennement convaincant, je l'avais d'ailleurs rapidement désinstallé. En revanche, sa refonte récente est vraiment très bien et se rapproche bien plus du modèle original, je l'ai en démo et c'est plutôt jouissif.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 10:47:02 ]