Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EastWest baisse les tarifs du Composer Cloud

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 370 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : EastWest baisse les tarifs du Composer Cloud
EastWest a révisé cet été son offre d’abonnements au Composer Cloud et vous permet de tester 4 de ses produits gratuitement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est drôle qu'il n'y ait pas de commentaires, j'avais souvenir d'une discussion assez vive sur le Composer Cloud ?
Maintenant, on a intérêt à trouver des étudiants dans ses relations, sinon un peu cher, sauf si on amortit et rentabilise au fur et à mesure de l'utilisation.
Bref, pas pour l'amateur que je suis.

Be bop a loulou !

3
Je sais pas trop quoi en penser, d'habitude l'idée de payer un abonnement pour un produit finit qui ne génère pas de frais d'entretien particulier me paraît débile, autant là le prix pratiqué est vraiment attrayant, pour parler rentabilité, symphonic orchestra gold (celui qui m'intéresse le plus hein), à un peu plus de 245$, avec un abonnement standard il faudrait un an pour qu'il soit plus rentable d'avoir acheté l'instru seul.

Effectivement un an ça paraît peu, surtout qu'au bout de deux ans on se sera retrouvé à payer deux fois le prix de l'instru pour l'utiliser, etc.

Mais là comme tout le catalogue est disponible... Je suppose que pour que ce système soit rentable il faut avoir l'utilité de la plupart de leurs instrus et plugins. C'est un coup à se lancer dans des calculs complexes ça :p
4
Par contre la question que je me pose est de savoir comment se passe les choses pour ceux qui avaient déjà souscris leur abonnement. Car pas d'info pour le moment à ce sujet.
5
Soit ils bénéficient de la baisse car ils ont aidé au démarrage et que EW est correct, soit ils ne bénéficient de rien de mieux car ils ont signé...icon_facepalm.gif

Be bop a loulou !

6
Ce serait à fort taux de débilité tiens, dans ce cas il resterait la solution de résilier à la fin du mois pour se réinscrire
7
Oui mais il n'y a pas d'engagement de durée lors de la souscription, alors il faut se retirer et reprendre un éventuel nouveau cloud composer, mais si il n'y a pas de mise à niveau entre l'ancien et le nouveau alors ils se garderont tout leurs softs !!!
8
Citation de hhub54 :
C'est drôle qu'il n'y ait pas de commentaires, j'avais souvenir d'une discussion assez vive sur le Composer Cloud ?


Ca peut paraitre attrayant mais moi c'est pas mon truc, toutes les boites s'y mettent dans beaucoup de domaines, au final si tu utilises plusieurs softs maintenant ben tu te retrouves à payer XX abonnements par mois : Photoshop, Eastwest, Pro Tools, etc...
Idem pour des cours en ligne ; tiens par exemple j'ai aussi l'application Groove Freedom de Mike Johnston ("cours" de batterie), ben heureusement que j'ai aussi son bouquin car sinon impossible de l'utiliser sans devoir payer un abonnement ;

bref c'est un modèle de marketing actuel qui devient la mode mais qui pour moi est plus une gangrène qu'autre chose, c'est assez pervers car on voit pas sur le long terme, on dépense pour louer/emprunter un service/instrument, qu'on risque de se retrouver à utiliser longtemps au final car quand les produits sont bons c'est difficile ensuite de les abandonner (j'ai pour ma part toujours le 1er Complete Composers Collection de chez Eastwest et je ne compte pas m'en séparer :p).

Du coup on te fait voir un prix qui paraît incroyablement peu cher, car c'est sur du court terme ; mais au final si tu te retrouves à utiliser tes softs dans 5 ans ben t'auras payé 3/4 fois le prix qu'il aurait coûté en physique, et en plus de cela tu ne le possède pas et tu te retrouves à louer un outil que tu utilises tous les jours depuis x années (enfin pour ma part je vis de la musique).
Tout ça multiplié par le nombre de softs que tu te retrouves à utiliser...

Au final pour moi ce modèle est intéressant que pour les gens qui en ont une utilisation ponctuelle, mais je reste old school sur ce principe là, je préfère posséder mon outil et l'utiliser quand je veux que devoir le louer...
9
Daccord avec Petrucci18.

Louer des logiciels, ce n'est pas pour moi. Et s'ils s'y mettent tous, ce n'est probablement pas pour « faire plaisir » à leurs clients.

Ils font des calculs et au final cela leur rapporte plus. C'est pas mal en soi (de vouloir faire plus de $), mais étant donné que ça n'apporte rien de plus, concernant le produit pour lequel on paie (logiciel, sample, etc.), ce n'est au final qu'une façon de faire cracher plus de $ aux clients sans ne rien vraiment leur donner de nouveau ou de plus. Bref une vieille astuce marketing qui ne consiste qu'à afficher des prix plus bas! C'est comme dans l'alimentaire où l'on retire quelques grammes en abaissant, mais pas tout à fait proportionnellement (ou même pas) le prix. Même si certaines personnes prennent le temps de calculer, au final, sur le nombre, ils (les Cies) en sortent gagnants!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 13:30:10 ]

10
x
Hors sujet :
@Petrucci18, @darkmoon : +1000

Toutes les boites l'ont compris. C'est un moyen de générer plus de pognon. Je m'oppose donc foncièrement à la "location" de logiciel. C'est déjà très très discutable quand cela concerne un soft qui évolue avec des mises à jour (genre Photoshop, Autocad, Protools, etc...), car on pourrait se dire qu'en fait, acheter la mise à jour tous les ans pourrait revenir au même que de louer... sauf qu'en réalité, on se rend compte qu'on est pas vraiment obligé d'upgrader tous les ans, d'autant plus qu'on arrive de plus en plus à "maturité" et qu'on dispose alors d'outils déjà bien performant, qui dépassent parfois nos besoins... Et ça, les développeurs l'ont compris. Et donc ils réalisent qu'on en arrive de plus en plus a une situation ou on se dit: "Bah, je vais pas updater, car j'ai déjà de quoi faire avec ce que j'ai". Alors, ils essayent le coup de la location car le prix parait "pas cher". Sauf que lorsqu'on fait les comptes, cela revient plus cher en finalité (il suffit de voir les prix horrible d'Avid pour Protools... c'était déjà cher avant, mais là c'est juste hors de prix).

Mais tout ceci est encore plus discutable quand cela concerne un logiciel qui ne va pas vraiment évoluer. Une banque de son ça n'évolue pas vraiment. On peut avoir des samples en plus, des nouveaux presets, quelques fonctions dans le "player"... mais la banque en elle même non. C'est rien que des samples et ça n'évolue pas. Donc pourquoi vouloir payer tout le mois quelque chose qui n'évolue pas vraiment? Au pire, on prends un principe de crédit, on achète le bundle que l'on veut, on payera également un faible montant, mais à la fin, il nous appartient. Alors qu'avec la location... bah on a rien à la fin. Surtout qu'il n'y a plus vraiment d'évolution technique. Aujourd'hui tout est en 64 bits et on ne risque pas de passer au 128 bits d'aussi tôt (voir probablement jamais). On peut alors continuer à utiliser nos sons pour des décennies. J'ai d'ailleurs pas mal de vieille banque et même des plugins que je pourrais techniquement encore utiliser si je le voulais. Les soft ne sont pas plus obsolète qu'autre chose.

Et le pire dans tout ça, c'est que vu que toutes les boites s'y mettent, on devrait finir par payer 10€ pour A, 15€ pour B, 25€ pour C, 19€ pour X, etc... et à la fin du mois on va se retrouver à ne travailler que pour payer les abonnements et locations de logiciels et services en ligne. Un beau moyen de créer le besoin chez l'utilisateur, et de le pomper de tout son fric.

Personnellement, je dis: NON

Je préfère utiliser ce que j'ai et qui m'appartient. Et si je n'ai pas les moyens d'acheter "toutes" les nouveautés qui peuvent bien sortir chez A, B, C, X, etc... bah j'apprends à vivre sans, à déjà apprendre à utiliser pleinement ce que j'ai déjà, et bien analyser ce que j'ai vraiment envie et besoin. Que ce soit pour les soft ou le hard... mais aussi pour tout le reste dans la vie. Depuis que je fais ça, je n'achète pratiquement plus rien que je revends peu de temps parce-que cela ne m'intéresse plus, ou que cela ne me correspond pas, etc... (alors qu'avant je passais mon temps à vendre et acheter du matos). Aujourd'hui, j'ai un setup qui me va, je sais ce que je veux et j'ai déjà largement de quoi faire... Je ne vis pas plus mal si je n'ai pas la dernière version d'Adobe, de Protools ou le tout nouveau plugin de chez Slate. D'ailleurs, j'ai même remplacé pas mal de logiciel (pour entre autres les raisons de location). J'ai remplacé photoshop par Pixelmator, illustrator par iDraw et Affinity Designer, Office par iWork (Numbers, Pages, Keynote), Protools par Logic Pro X (ça vient petit à petit, j'utilise encore PT pour le boulot).... et c'est pas plus mal en fin de compte.

Puis surtout: Eastwest a une politique d'utilisation qui sent le caca (je reste poli). Le simple fait qu'on soit obligé de choisir si on veut une version Mac ou PC, c'est déjà pas top pour les utilisateurs qui ont les deux (c'est pas mon cas, mais c'est le cas de beaucoup de gens). Mais surtout, impossible d'installer le pack Composer sur plusieurs ordinateurs sans devoir acheter (ou louer) plusieurs fois au prix fort. Alors que pour faire des grosses instru orchestral, etc... on sait que beaucoup de compositeur utilisent plusieurs ordinateurs avec 1 ordi pour le DAW principal et 1 ou 2 ordi esclaves en guise de Serveur à samples. Impossible avec Eastwest de bien répartir la "charge" entre les ordis, il nous faut tout concentrer dans un seul ordi... Pour moi, c'est juste débile. Il devrait faire comme ce qu'il se fait chez NI Kontakt et UVI, c'est à dire authoriser un logiciel jusqu'à 3 ordinateurs pour le même compte.

Ce qui fait qu'Eastwest pourrait encore baisser le prix de leur location de soft, cela ne m'intéressera toujours pas. Qu'ils réduisent leur prix de vente et authorise l'install sur 3 ordis différent (Mac ou PC), et là j'achèterai le pack Composer complet. Mais sinon, y'a plein d'alternatives possibles... surtout quand on a déjà pas mal investi dans des banques au format Kontakt et UVI. D'ailleurs, la politique de prix NI (pour Komplete par exemple) est pas mal... et très rentable quand même. Comme quoi, y'a moyen de faire du pognon sans prendre les utilisateurs pour des vaches à lait.

My 2 ¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 14:35:18 ]