Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Korg Collection 3
Photos
1/31
Korg Korg Collection 3

Bundle d'instruments virtuels de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Korg Collection 3

  • 45 réponses
  • 24 participants
  • 3 623 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Korg Collection 3
3907.png
Plus de 17 ans après avoir franchi le pas du virtuel, Korg renouvelle sa Collection, un bundle de synthétiseurs plug-ins qui émulent son offre hardware, avec 3 ajouts par rapport à la version sortie l'année dernière.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
dans les "moins" on peut aussi citer (sur Studio One v4 au moins)
- implémentation midi retrograde avec peu de parametres controllables sur beaucoup de synthés (pour imiter les manques des originaux sans doute ? )
- Midi CC boutons non-reconnus sur le Mini700 donc obligation d'utiliser des potards même pour des boutons à 2 positions (car ça fonctionne avec les potards, pas avec les boutons).
- ARP Odyssey: boutons inversés pour les FX on/OFF (les effets sont off quand le bouton est On). Les program changes ne fonctionnent pas même pour les presets mises dans la liste "program changes"
- Toujours pas de paramètre midi pour la resonance on/off du M1 (et pas moyen de naviguer dans les banques hormis la prinicpale)
- navigation de presets digne des années 90 (avant les DAW donc)....
etc etc

Bon c'est vrai aussi, c'est pas les seuls à se tordre le cerveau pour faire des config midi pas utilisables et qu'on pourrait qualifier de débiles en 2021/2022..... il y a pas de vaccin ?


etc

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 12:36:42 ]

3
Ce qui est vraiment étrange pour l’interface graphique et l’ergonomie du plug in Wavestation, c’est que Korg a développé une version pour iPad, le iWavestation (sic), avec un gui très graphique et une ergonomie qui n’a pas grand chose à voir avec le plug in. La version iPad est un plaisir à utiliser, je m’en sert davantage, je crois, que le Wavestion A/D (sacrilège, je sais :clin: ) Pourquoi Korg ne s’est il pas basé sur cette version pour refaire la version plug ?

Ah, et merci pour le test:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 12:37:53 ]

4
Wolfen... bravo gros boulot ce test !

 

 

5
Pareil! Quel boulot. C'est détaillé, et bien argumenté. La note est justifiée. Ce qui est dommage, c'est que pris indépendamment les uns des autres, on sent que ces plugs auraient eu une note parfois supérieure.

Sur l'ergonomie, je partage. On ne tire pas bénéfice et nos écrans d'ordinateurs, et l'homogénéité n'est pas là. Je me disais, en même temps, que c'est pas pire que les originaux, en fait, et comme Korg s'adresse à ce public, ils n'ont pas jugé bon de se casser la tête.

Une petite coquille:

Citation :
mais quand même pas le possibilités sous le capot


Un petit mot sur la compatibilité Apple Silicon?

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 12:49:42 ]

6
Je précise également, que la version iPad charge aussi les sysex, mais qu’elle dispose d’origine de banques vides ainsi que de toutes les ROM des Wavestation. Cette version plug in est un mystère pour moi, ils avaient déjà une bonne appli déjà programmée : Est ce que ça aurait été si dur de prendre la version iPad pour la transposer en version plug in ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 13:35:49 ]

7
Effectivement, très bon travail pour ce test. On sent que les neurones ont chauffées :clin:
8
D'autant que les Apple M1 chargent les App.

9
Citation de coyote14 :
D'autant que les Apple M1 chargent les App.

Ben oui :???: comprends pas je dit.
Sans doute deux équipes qui travaillent chacun de leurs côtés…
10
Citation de coyote14 :
c'est pas pire que les originaux, en fait, et comme Korg s'adresse à ce public, ils n'ont pas jugé bon de se casser la tête.


je sais pas si cet argument est valable quand des Arturia, cherry audio et d'autres font des "reprises " de synthés, et ont une implémentation midi assez complète. et je pense que, au contraire, ils se sont pris la tête (il n' y a qu'à voir la section midi du prophecy... ) mais comme je n'étais pas là, je peux pas le dire, mais ça me fait un peu penser au film Brazil (des trucs absurdes) ou des interfaces un peu paranoïaque (compliquées pour rien).

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 13:50:51 ]