Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Roland Cloud
Photos
1/8
Roland Roland Cloud

Sujet comment utiliser Roland Cloud ? SVP

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 392 vues
  • 3 followers
1 comment utiliser Roland Cloud ? SVP
Bonjour comment utiliser Roland Cloud, une fois que j'ai acheté ou même free .est-il possible d'envoyer des sons sur le Fantom je sais question bête mais je suis nouveau merci à vous musicalement Didier

Did Compose New Air of Time pour vous ! Musicalement A bientôt

 

Night Fever groupe 100%  Disco Funk
des années 70/80's 
https://m.facebook.com/GroupeNightFever83

https://www.nightfevervar.fr/

2
roland cloud gros soucis avec le manager j'ai ouvert un ticket chez roland... donc attention avant de prendre un abo en ce moment. (je ne suis pas seul dans ce cas) des que j'aurai une réponse j'en ferai part ici.
3
Bonjour à tous,

Je vois que le sujet a déjà été créé même s'il commence à dater, alors pour éviter un doublon je vais poster ma question ici.

J'ai découvert ce fameux "Roland Cloud" tout récemment, et ça m'a envoyé de la poudre aux yeux... Bref je me suis abonné et... Eh bien je ne sais pas quoi faire ! J'ai bien téléchargé le Roland cloud manager, j'ai installé quelques synthétiseurs et autres instruments virtuels, mais je ne les retrouve nulle part. J'ai essayé de les utiliser avec Ableton Live comme j'ai pu le voir sur une vidéo youtube (ça avait l'air d'être un jeu d'enfant), mais les instruments n'apparaissent pas dans le menu "vst" comme indiqué dans la vidéo...

Bref, si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serai éternellement reconnaissant :bravo: .

Ah oui, je suis sur Mac OS Monterey, peut-être que le problème vient de là ?

Merci d'avance !
4
Salut,
Je possède une Verselab, et j’en ai profité pour souscrire au cloud. Tout fonctionne chez moi. Je suis également sous Monterey. As tu refait un scan de tes plugins dans Live ?
Sinon essayes avec l’ appli maison Zenbeats, qui fonctionne très bien elle aussi (iPad et Mac). Tu y trouveras normalement Zc1 et Zenology pro et tes Vst installés.
5
Merci pour ton aide, j'ai pu ENFIN voir une TR-606 bien modélisée sur mon écran (avec Ableton Live). Il ne me reste plus qu'à tester le truc maintenant...
En revanche Zenbeats, lorsque je lui fait scanner les plugins, je vois bien le nom des instruments permis d'autres, mais je ne les trouve pas comme sur Ableton Live. Sinon ça marche bien sur iPad ?
6
Pour Zenbeats ; créer un nouveau morceau,, vas en haut à droite pou passer en vue arrangement / live (les petits carrés)tu ajoutes un instrument (en cliquant sur + en bas à gauche) et une liste doit s’ouvrir avec tous les instruments disponibles . Je pilote également ma verselab en midi et tout fonctionne nickel.
7
Oui sur IPad c’est nickel, et tu peux commencer un projet sur ta tablette et le poursuivre sur ton mac . L’ export se fait automatiquement après reconnaissance de celui-ci. De nombreux sons patches présets et samples sont disponibles via le magasin et s’ intègreront automatiquement sur tes deux stations de travail