Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du bundle Waldorf Edition 2

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 192 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du bundle Waldorf Edition 2

Il l‘avait annoncé en janvier au NAMM, Waldorf lance aujourd’hui la version 2 de son bundle de plug-ins Waldorf Edition avec une offre de lancement.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 21:26:54 ]

Afficher le premier post
21
Gestion des presets et des sons très fastidieux voir fatal pour un kit en construction, impossibilité de charger un son sur un preset existant en conservant la sortie attitrée, assignation/split d'un son à une note pas toujours comme on voudrait, possibilité de faire une fausse manip sans pouvoir revenir en arrière, autres et bref... un tas de problèmes de gestion et d'ergonomie qui ne facilite pas l'utilisation de plusieurs sorties.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 18:54:43 ]

22
Qu'il y ait plus de 6 sorties audio ou pas, cela ne change strictement à rien aux problèmes que tu viens de citer.

Citation de Akustix :
Gestion des presets et des sons très fastidieux voir fatal pour un kit en construction,

Fatal ? Je ne vois pas en quoi. Le côté fastidieux, je le vois surtout à devoir créer une nouvelle instance pour pallier le manque de sorties audios du VST.

Citation :
impossibilité de charger un son sur un preset existant en conservant la sortie attitrée,

Qu'il y ait que deux sorties ou 40 ne change rien à ce problème.

Citation :
assignation/split d'un son à une note pas toujours comme on voudrait,

Qu'il y ait qu'une seule sortie ou 40 ne change rien à ce problème.

Citation :
possibilité de faire une fausse manip sans pouvoir revenir en arrière, autres et bref...

Idem. D'ailleurs, normalement, avec CTRL+Z, il est possible de pouvoir revenir en arrière.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

23
Ça va encore être long ce combat philosophico-matérialiste??? :-D;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Un peu

Citation de Michel :
Qu'il y ait plus de 6 sorties audio ou pas, cela ne change strictement à rien aux problèmes que tu viens de citer.


En tout cas ce sont quelques raisons qui font que je préfère utiliser plusieurs instance et donc que je ne trouve pas l'utilité d'avoir plus de sorties, à ça bien entendu mes habitudes de travailles..

Citation de Michel :
Fatal ? Je ne vois pas en quoi.


Essayes juste de créer un kit à partir d'assemblage fait d'autres kits, je crois que c'est plus simple d'ouvrir plusieurs instances et d'utiliser directement les sons intéressant de cette manière là.

Citation de Michel :
Qu'il y ait que deux sorties ou 40 ne change rien à ce problème.


Avec 6 sortie ma mémoire me pose moins de problèmes qu'avec 40.

Citation de Michel :
Qu'il y ait qu'une seule sortie ou 40 ne change rien à ce problème.


Ça pourrait être bien mieux et m'éviterait peut être d'utiliser une instance en plus

Citation de Michel :
Idem. D'ailleurs, normalement, avec CTRL+Z, il est possible de pouvoir revenir en arrière
.

Pas pour tout, notamment le chargement d'un son ou encore les fameuses sorties.

Bon, je comprends très bien que tu veuilles 40 sorties mais pour moi au delà de 6 le plug contribue à ma calvitie, pourtant j'ai beaucoup moins de problèmes avec d'autres plugs.
C'est très con, dans l’ensemble le plug est excellent, il lui manque juste quelques petites fonctions mieux conçu ou améliorés, meilleurs gestionnaires des sons, utilisation de plusieurs effets par son, etc, et autres...
25
Bonjour,

J'ai beau parcourir le site de Waldorf, j'ai un soucis de compréhension : comment se positionne le PPG Wave 2.2V de ce bundle par rapport au PPG Wave 3.V vendu séparément ? L'interface est retapée, mais sur le plan moteur audio/fonctions ?

Merci !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

26
27
J'étais tombé sur cette page avant de poster ma question, mais il m'a semblé que le soft de la colonne de gauche n'était pas celui inclus dans le bundle Edition 2, mais l'ancêtre du PPG Wav3.V. L'IHM retapée du PPG du bundle n'est peut-être que la seule différence cela dit...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

28
C'est clairement écrit V2.2 sur l'interface : 1919655.jpg
En gros c'est la dernière version 2 du plug en plus jolie et dispo en 64....
29
Citation :
En gros c'est la dernière version 2 du plug en plus jolie et dispo en 64....


Merci :-p C'est bien l'hypothèse qui me semblait la plus raisonnable, mais j'avoue avoir été désorienté par cette nouvelle IHM.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

30

Une version 2.1 de ce Bundle succéde à la version 2.0 mais j'en ignore les améliorations .icon_question.gif