Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau bureau pour les petites bourses chez Glorious

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 094 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau bureau pour les petites bourses chez Glorious
338427.jpg
Le Sound Desk Compact, petit frère du Sound Desk Pro, devrait être proposé en magasin ce mois-ci chez Glorious.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Meuble-bureau acheté 45 € chez Emmaüs.
Pas beau mais pratique. J'ai juste ajouté une planche sur glissières pour le clavier et le nanokontrol.
Le second écran est posé à l'envers le pied sur la planche du haut.

5654423.jpg

12
Le bureau dans le placard est protégé de la poussière. Pratique dans une chambre.

Citation de the bubble :
Est-il possible de savoir ce qu'est une défonce svp?
Je suppose que c'est une encoche faite avec une défonceuse.

Le bureau Glorious étant en panneaux de particules mélaminés, la défonceuse mettrait à nu l'intérieur du panneau, mais vu que c'est caché par l'écran du PC portable (quand il est là) ce n'est pas grave, ou alors tu colles sur l'encoche un chant de la même couleur. Normalement la défonceuse sert plutôt à travailler le bois massif.
13
ok merci. En fait je pense plutôt acheter une pince pour écran à 30 euros. ça correspond plus à mes besoins. Le deuxième écran ne dépassera pas 56 cm. Perso mon bureau maison sera en pin massif.

j'ai regardé tous les bureaux et marques existante: aucun ne convient à mes besoins. ce petit glorious est bien fichu, mais ne supporte pas un clavier lourd 88 touches. En plus les prix sont exponentiels pour du 88 touche stable, et prennent carrément un paquet de place.

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 13:10:00 ]

14
Citation de the bubble :
J'ai regardé tous les bureaux et marques existantes : aucun ne convient à mes besoins. Ce petit Glorious est bien fichu, mais ne supporte pas un clavier lourd 88 touches.

Ce bureau supporte un clavier lourd 88 touches avec une stabilité totale.
15
Merci e miel, c 'est franchement pas loin de mon idée.
16
J'ai hâte de voir ton bureau.
17
Citation de the bubble :
C'était exactement ce que je voulais faire!! est il possible de savoir ce qu'est une défonce svp?

Ooops pardon pour la réponse tardive !

Alors ce que j'appelle "défonce" c'est une découpe au milieu de la planche, de la largeur de ton portable (tu peux aussi prévoir large, pas de soucis).

Cette découpe - ce vide au milieu de la tablette - permet d'adosser l'écran de ton portable quasiment bord à bord juste en dessous - au millimètre près - de ton monitor externe principal, si tu en as un.

Par, exemple tu peux avoir la fenêtre arrangements de ton DAW sur le grand écran du haut, et la fenêtre des plugins, ou la table de mix virtuelle (ou ta fenêtre d'édition de samples, ou d'édition MIDI...), qui s'affiche sur le petit écran de ton portable. Dans cette configuration, pas besoin d'un 17" ou plus hors de prix, un 14" ou un 15,9 suffit, pourvu qu'il ait suffisamment de puissance (6 ou 8 cores mini + hyperthreading) et de mémoire (32 Go fortement conseillé pour un PC, si c'est un mac M* je recommande 16 Go mini) sous le coude.

Étant donné que les deux écrans sont quasiment collés l'un en dessous de l'autre, tu ne te fatigue pas (trop) les yeux à passer d'un écran à l'autre, ils sont quasiment dans le prolongement vertical l'un de l'autre, et surtout quasiment à la même distance de tes yeux, grâce à la découpe qui te permet de rapprocher au maximum ton portable de ton monitor.

Il faut donc calculer précisément la hauteur de ton dernier plateau (le plus haut) pour que l'image de ton grand monitor externe soit positionné juste au-dessus du portable, en tenant compte 1°) de la hauteur du pied 2°) du fait que les monitors ont en général une bande - ou un espace quelconque - en bas de l'écran. Il faut donc positionner et ajuster la hauteur du monitor de façon à ce que son image commence exactement où finit l'écran de ton portable.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 20:37:44 ]