Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ikea Jerker MKII
Photos
1/243
Ikea Jerker MKII

Sujet Meuble home studio Alinea

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 754 vues
  • 4 followers
1 Meuble home studio Alinea
Bonjour :)

je suis a la recherche d un meuble home studio.
j ai parcouru le topic pour ikea, mais j hesite entre le jerker et un meuble qui lui ressemble un peu en plus grand !!

c est distribué par Alinea, la conception est en metal et verre, c est la le probleme ...

il me semble que le verre n est pas top comme materiaux pour le rendu sonnore.
mais ce qui me fait hesiter, c est que le design est top et le prix aussi !
(150 euros et 2 fois plus grand)

si vous pouvez m aider? merci d avance :D:
2
T'as pas un lien pour qu'on puisse voir ton petit bijou là?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Si tu n'oublies pas que les souris optiques ne fonctionnent pas sur le verre, ça devrait aller. Mais attention : le verre ne supporte pas les mêmes efforts que le bois ou les agglos, vérifies aussi que c'est un plateau de verre trempé.

Pour les propriétés accoustiques, le verre est un matériau sans aspérités, donc doté d'un fort potentiel réverbérant. De plus il transmet trés bien les vibrations (cf les vibrations qu'il peut engendrer lors du passage du metro, par exemple sur des potres fenêtres.).

Attention donc à bien utiliser des gommes absorbantes là où seront placées tes enceintes, sous ton clavier maitre etc...

Je serais d'avis de te déconseiller l'achat d'un meuble doté d'un ou plusieurs plateaux en verre. De plus, verre + metal = solidité + vibrations de l'ensemble. Pour un ordi ça peut être joli, mais avec clavier maitre + un tas de trucs, tu ne verras plus grand chose du verre.

Et oublies au passage l'idée de poser des objets lourds sur les coins : ça cassera aussi sec, au contraire du bois qui a une plus grande tolérance au cintrage et à la flèche.

Je suis vraiment pas certain que ça soit une bonne idée.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
En tant que posseusseur de Jerker je ne peux que te conseiller d'y aller les yeux fermés.