Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine acoustique StudioBricks One

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 165 vues
  • 2 followers
1 Cabine acoustique StudioBricks One
Bonjour,

est-ce que quelqu'un utilise une cabine acoustique StudioBricks One (celle qui est montable en 8min sans vis ni colle) et serait assez sympa pour partager son expérience sur l'installation et l'utilisation de celle-ci ?

Merci d'avance,
2
Déterrage de topic. Je viens de faire l'acquisition d'une cabine Studiobricks One de 90 x 120cm. Tu en as une également?

 

 

 

3
Oui, pourquoi ?
4
POur échanger un peu sur le sujet! ;-) Tu l'utilises pour quelle activité? Perso c'est pour le chant principalement et pour avoir un espace coupé de l'effervescence familiale. J'y ai placé un ordi qui me permettra de chipoter un peu. Pour l'heure, je viens de la rapatrier et de la monter.

 

 

 

5
Je l'ai beaucoup utilisé pour jouer de la basse et chanter (avec un Zoom H4N). Mais tu dois pouvoir t'enregistrer avec une tablette ipad + itrack focusrite (2 entrées) avec Auria. Je n'ai jamais trouvé le moyen d'enregistrer deux pistes simultanément avec Garageband sur ipad.

Pareil pour moi, cette cabine me coupe du bruit ambiant de manière efficace. je n'ai même pas mis en place le passe-câbles.

Je n'ai pas fait de maquettage avec.

Avec un ordinateur à l'intérieur de la cabine, tu dois avoir un bruit de fond ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 00:35:29 ]

6
J'utilise le passe câbles. Au départ je ne comprenais pas comment l'ouvrir mais c'est très simple. Il y a deux trois trucs que je ne comprends pas comme le fait que le plafonnier comporte un trou (pour l'aération j'imagine) mais qui semble bouché! Et pour la clim il y a un trou également, au bas d'une parois, mais je ne sais pas si il faut coller la clim contre ce trou (qui possède le même genre de "trou" à l'arrière pour évacuer la chaleur ambiante) et/ou si il manque quelque chose pour optimiser l'insonorisation. Enfin j'envisage de refaire le traitement acoustique. C'est pas mal actuellement mais je pense obtenir quelque chose d'un peu mieux.