Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson celestion vintage "rénovation"

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 1 109 vues
  • 3 followers
1 Caisson celestion vintage "rénovation"
Bonjour à tous.

J'ai acheté 2 grosses enceintes celestion et je trouve que la puissance est ridicule (trop vieux ?)
J'aimerais donc rénover c'est enceinte et avoir vos avis sur le choix des composants possible pour ce style d'enceinte. (400 euros de budget)


Composant :
dimension : 2 boomers : 35cm / haut à droite (medium?) : 28cm / et au-dessus du medium twitter 9cm

Composant actuelle (ou voir photo) : boomer : G15-150 (8 hom, T3959) / medium : G10H-100 (8 hom, T4020) / twitter : HF50 (8 hom, T321)

je ne sais pas ce que cest (voir photo) mais il y a un mini amplificateur à l'intérieur le problème pourrais juste venir de lui (les enceinte grésille et pas de puissance)
j'ai juste trouver ça de marquer : 4.7J63 / 2.2J100 / IC EL : MW-R 22 MF/10% 100 v

Cela devrai plutôt bien envoyer non ?
(je les ai acheter 800 euros a paires je sais pas si cest honnete?)

Merci beaucoup pour vos retours et très bonne journée ! :mdr::bravo:cabines-caissons-acoustiques-3478398.jpg
cabines-caissons-acoustiques-3478401.jpg
cabines-caissons-acoustiques-3478404.jpg
cabines-caissons-acoustiques-3478407.jpg
cabines-caissons-acoustiques-3478410.jpg
cabines-caissons-acoustiques-3478413.jpg
2
jolie nous reparons tout nous sommes a paris 19 ...vous pouvez me joindre sur outlook: bossschiller@outllok.fr

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 05:42:22 ]

3
d'accord merci mail envoyer, mes ce serrai surtout pour avoir un avis sur le choix des composant ou savoir si c’est juste l'ampli interne qui peu être la cause du problème de puissance
4
Bonjour gégédu 94,

Hehe moi je répare pas tout, mais je peux te dire que ce que tu appelle l'ampli interne est simplement le filtre qui sépare les fréquences grave, médium, et aigu pour chaque différent haut parleur.

Ici un exemple donné par Celestion :
cabines-caissons-acoustiques-3494469.jpg

Sur ta photo les filtres sont débranchés, c'était comme ça ?
5
ah super merci pour ta réponse je sais enfin à quoi a sert, et il sont bien branché sais en dessous on ne le voit pas sur les photos,et donc ce séparateur de fréquence pourrais être la cause d'une faible puissance ou les enceinte trop veille ou juste bas de gamme ?
Merci à toi cest top !
6
Normalement ces haut-parleurs et ce filtre doivent être assez costaud, même avec l'âge.

Ce dont je me méfierais est l'utilisation qui à été faite des enceintes parce que chez celestion le chiffre avant le tiret est le diamètre en pouce du hp et après le tiret c'est la puissance maximum.

Alors là tu as des enceintes de 150w max, ce qui maintenant dans le monde de la sono est une puissance ridicule (si je peux dire ça).

Il y a de grande chance que elles aient été utilisées par un amplis beaucoup plus puissant que 150w...

Avant d'acheter des haut-parleurs je test toujours l'impédance de la bobine pour voir si le hp est encore en vie.

Tu peux le faire facilement avec un multimètre, tu débranche les cosses sur le hp et tu mesures les ohm, tu devrais trouver environ 7 ohm, si tu ne vois rien c'est que le hp est hors service.
7
ouah super pour ta réponse ! je vien tous juste dessayer et jai 0,5 apret cest peu etre mon multimètre qui dois être mort, mes si pour toi la bobine (transphére medium bass..) son ok pourrais-tu a tous hasard me conseiller des enceintes pour ce caisson qui sont en acore avec cette bobine (medium, bass..) esque avec cette boite en bois (mdf) de 3 cm dep je peu mettre n'importe quelle enceinte moderne ou le bois va craquer ? merci beaucoup pour ton temps passer en tous cas ces top !
8
Si tu doute de ton multimètre il vaut mieux que tu en rachete un parce que il y en as vers 10/20€, et que on parle de bien plus de 400 € si il faut changer tout les hauts parleurs.

Ça vaut le coup de faire un bon diagnostic.
9
d'accord, merci pour ta réponse mais si il y a que 150w de puissance autant tous changer (sauf si un composant peut rester (twitter?)) après oui je vais comme même les vérifier pour garder celle valide en cas de futur pépin.
Et je demande conseille pour le choix des composants car acheter une enceinte je sais faire mes avoir un bon trio qui corresponde (bass,med,twi) tous ça avec la bobine et le caisson, ce n'es plu dans mes cordes ^^
Si jamais tu as des suggestions ce serrai super !
Bien à toi
10
Il faut voir la puissance que tu voudrais avoir... Évidemment le prix augmente avec la puissance.

Tu parle de tout changer, ton budget est bien de 400 € par enceinte ? Tu avais mentionné 400€