Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille et traitement de ma cabine d'enregistrement

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 527 vues
  • 3 followers
1 Taille et traitement de ma cabine d'enregistrement
Bonjour a tous! J'ai créer une cabine de 2m80 de hauteur pour 1m85 de longueur et 1m65 de largeur. J'aimerai savoir si remplir toute cette cabine de mousses de 100cm x50cm x 10cm serait suffisant?
2
Ou dans le cas contraire cela créerait t-il un effet "in the box"?
3
Pour quoi faire de la mousse à l'intérieur? Suffisant pour quoi?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Suffisant pour ne plus avoir de résonnance sans pour autant dénaturer le son

[ Dernière édition du message le 26/11/2022 à 18:10:04 ]

5
Je pense que ça ca trop étouffer le son. Il sera mat. C'est peut-être ce que tu recherches. Sinon, le mieux est de mixer absorbant et réfléchissant, des lattes de bois, des clins espacés, un peu comme ça:

IMAGE_50.jpeg

source : https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.370506,construction-de-mon-studio,post.7533360.html

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Le problème c'est que j'ai commencé à mettre les mousses (environ la moitié de l'espace recouvert) et il y a toujours cette résonnance (désagréable) donc je me dis qu'en recouvrant l'autre moitié avec des mousses moins épaisse cq pourrait le faire ?
7
Et bien continue de mettre ta mousse jusqu'à ce que tu sois satisfait. Gare au son trop mat. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Avoir traité la moitié de la surface est une bonne base pour un traitement "à l'aveuglette". Si la fréquence gênante est dans le grave ou le bas médium, ajouter de la mousse ne servira à rien. Tu arrives à un point où respecter quelques conseils glanés çà et là ne suffit plus. Il y a plusieurs traitements possibles, mais rien qui ne soit aussi simple que coller des mousses.

[ Dernière édition du message le 27/11/2022 à 10:09:06 ]

9
Le problème n'est pas de savoir quelles fréquences sont gênantes lorsque je traite qu'à moitié car quand je traite qu'à moitié j'ai encore un écho très gênant 😅 je compte mettre des diffuseurs
10
Citation :
Le problème n'est pas de savoir quelles fréquences sont gênantes

Et bien un acousticien commence par analyser la piece avec REW (ou. autres outils d'analyse) pour en connaitre les fréquences gênantes ou indésirables.

Un écho dans une pièce de 1m85 part 1m65 et haute de 2m80? C'est étonnant !... Les acousticiens (ce que je suis pas) évitent les pièces carré ou pire cubique. Là en longueur et largeur tu y es presque.

C'est pour des prises de voix ou d'instrus acoustiques?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.