Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 511 vues
  • 3 followers
1 différence ?
Bonjour, je n'arrive pas a faire la différence entre c'est deux pack de cable http://www.a.com/fr_FR/FRF/Music-Store-C-ble-patch-1m-mono-droit-Pack-de-6-multicolore/art-ACC0001145-003?recId=1610acd2-3f59-424a-995c-894e08fd6d91&campaign=EPOQ

Et cela http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Music-Store-C-ble-patch-1m-st-r-o-droit-Pack-de-6-multicolore/art-ACC0002117-000?recId=635a2571-ee6e-40a1-96df-96c18705e8e1&campaign=EPOQ

Pour moi c'est des mono mais sur le deuxième lien il dise que c'est du stéréo, pourtant ils sont pas doublé les cables ! pourquoi ?


[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 13:29:17 ]

2
On voit la différence au niveau de la prise (le bout).
Les deux câbles peuvent très bien se cacher à l’intérieur d'un autre câble.
Et ton premier lien de marche pas, il faut remplacer le "a.com" par "musicstore.com"

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 13:36:05 ]

3
- le premier est du jack TS (2 points = masse / signal):
pour un signal mono asymétrique

- le second est du jack TRS (3 points = masse + 2 signaux)
pour: du mono symétrique (masse/signal+/signal-)
pour: du stéréo asymétrique (masse/signal_L/signal_R)

Il ne faut pas confondre la connectique (jack TS, TRS, XLR) et la nature du signal transporté)
Renseigne-toi sur les liaisons audio.

Tu cherches à câbler quoi ?

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 16:53:13 ]

4
Salut gulistan,

en faite j'ai une mackie 1202 avec 4 piste mono et 4 piste stéréo et je veux connecté les sorties séparées de ma machinedrum et mes synthé !!!

Du coup si j'ai bien compris les synthé qui sont en stéréo je l'ai branche sur les pistes stéréo avec deux câbles en mono L et R, les synthé en mono je l'ai branche sur les pistes mono avec un câble stéréo, et ma machinedrum je branche la sortie stéréo sur les pistes stéréo avec deux câbles mono L et R et les sorties séparées avec des câbles stéréo c'est bien ça ?

pour le premier lien http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Music-Store-C-ble-patch-1m-mono-droit-Pack-de-6-multicolore/art-ACC0001145-003?recId=1610acd2-3f59-424a-995c-894e08fd6d91&campaign=EPOQ

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 19:17:29 ]

5
6
x
Hors sujet :
Citation :
Alors ?

patience, je ne suis pas à ton service...


Les sorties de ta Machinedrum sont-elles symétriques ?

Citation :
Du coup si j'ai bien compris les synthé qui sont en stéréo je l'ai branche sur les pistes stéréo avec deux câbles en mono L et R, les synthé en mono je l'ai branche sur les pistes mono avec un câble stéréo, et ma machinedrum je branche la sortie stéréo sur les pistes stéréo avec deux câbles mono L et R et les sorties séparées avec des câbles stéréo c'est bien ça ?

oui, en gros...
Mais il vaudrait mieux que tu parles de jack TRS ou TS pour éviter de mélanger.
7
ok :bravo:

Oui les sorties sont symétriques, du coup si j'ai bien compris pour les sorties séparées de la MD il me faut que des jacks TRS c'est bien ça ? et du coup pour la sortie main out L/R il me faut des jacks TRS ou TS ?