Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque pour cabler mon home-studio?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 920 vues
  • 0 follower
1 Quelle marque pour cabler mon home-studio?
Bonjour à tous!

Je me renseigne depuis quelques temps sur les cables XLR de qualité pour mon home Studio et j'aimerais donc avoir vos avis. Pour ma config, j'ai un micro C414 XLII, un préamp Neve 1073 DPA et un distressor comme compresseur, le tout rentrant dans une carte son RME. Je recherche donc des XLR de bonnes qualités...un pour le chant et les autres pour cabler les éléments entre eux (neve, distressor, Rme).

Pour le moment, je tourne autour de Monster Cable (très cher! peut-etre trop cher), Planet Waves, Cordial, Sommer...Donnez moi vos avis et des références si possible. Par contre, je ne veux pas les fabriquer, je les veux prêt à l'emploi.

Merci d'avance!
2
Cardial, Sommer, c'est bien. Un peu plus cher mais mieux, tu as Mogami. Encore plus cher (et vraiment mieux) Zaolla.
Dans toutes les marques, tu peux normalement faire fabriquer à la longueur voulue, sinon tu peux toujours t'adresser à une boite de sono ou à un ami (souder n'est guère compliqué)
3
Zaolla, c'est vraiment trop cher pour mon budget et comme je souhaite des cables prêt à l'emploi, Mogami ne parait pas un choix judicieux. Je sais très bien que ce n'est pas difficile à fabriquer un cable, j'en ai déjà fait mais ca demande du temps...et j'avoue que j'en manque cruellement. Je vais donc partir sur du Sommer à mon avis, qui me parait de bonne qualité et qui a plutot une bonne réputation sur les forums.

Je te remercie pour ton avis rroland :clin: