Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un câble d'insert dans un égaliseur à entrées/sorties symétriques.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 831 vues
  • 0 follower
1 Branchement d'un câble d'insert dans un égaliseur à entrées/sorties symétriques.
Bonjour tout le monde.

Je sollicite votre aide.

Le contexte : à l'occasion de mes enregistrements, je branche mes deux égaliseurs Samson Audio, un S-curve 215 et un S-curve 231, sur les pistes de ma table de mixage au moyen de câbles d'insert Monster Cable.
Bien sûr, l'extrémité du câble d'insert dédiée à la table de mixage est symétrique (TRS "Tip Ring Sleeve", soit trois points de contact), et les deux jacks qui s'en séparent (entrée et sortie égaliseur) sont asymétriques (deux points de contact seulement, "tip" et "sleeve" ).

La question : sachant que les entrées et sorties de mes égaliseurs sont SYMETRIQUES, nécessitant donc des câbles de semblables caractéristiques, avec trois points de contact, y'a-t-il un "shunt" ? Dois-je n'insérer les câbles d'envoi et de retour qu'aux trois-quarts pour que les signaux soient de nouveau cohérents ?

En vous remerciant par avance.
Un individu mal éduqué ne sait pas se servir de sa liberté (Emanuel Kant)
2
Dans un jack, le point chaud est au bout du jack, donc tu peut enfoncer ton jack jusqu'au bout. A noter que dans ce cas, le signal point froid sera en cour-circuit en sortie. C'est pas grave, en général, on prévoie toujours des résistances de protection en sortie pour les sorties sans transfo, pour éviter les courts circuits.

http://www.pierredon.free.fr

3
Superbe !!!

Merci pour ta réponse, très claire, très rapide, et avant tout rassurante.

Au plaisir !!! :clin:
Un individu mal éduqué ne sait pas se servir de sa liberté (Emanuel Kant)