Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable jack vers connecteur rectangulaire

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
1 cable jack vers connecteur rectangulaire
Bonjour,

J'ai acheté un basslet il y a quelques temps et le jack de connexion s'est cassé (celui qui relie le boitier au telephone). Pour le changer j'ai besoin d'une pièce que j'arrive pas à trouver parce que je sais pas quels mots clefs utiliser...

En effet le connecteur est étrange, d'un coté il y a un jack 3.5m et de l'autre un petit morceau rectangulaire, une petite "broche" pour se connecter sur la carte mère de l'engin (elle fait 4-5mm).

J'aimerais savoir si des gens en réparant leur matos ont déjà vu ce genre de connecteurs et si possible m'aider à en trouver un sur le net..

Merci d'avance!

(Bien évidemment quelques images ;)

1894816.jpg1894818.jpg

2
Le cordon actuel est victime de quel problème ? (coupé ? écrasé ? machonné par le chat ???) et a quel endroit ?

Le connecteur 4 broches est il du même type et au même pas que ceux des cartes mère de PC, pour les LED de face avant ? ( au pas de 2,54)

Auriez vous un fer à souder , et la possibilité de récuperer un (ou des) P.C. obsolètes , même H.S. , pourvu qu'il y ait la carte mère et les différents connecteurs qui vont dessus ?
3
Le cordon actuel a un faux contact, au niveau de ce connecteur justement.

Oui j'ai un fer à souder et je m'en suis servi pour ressouder le jack dans un premier temps avant de me rendre compte que le problème persistait quand je touchais le cable du coté de la carte mere.

J'ai 3-4 ordis sous la main que j'ai démonté il y a longtemps et aucun connecteur ne ressemble à celui la...

4
Rebonjour,

...Et en dézinguant un lecteur de CD ou de DVD ? ou un magnétoscope ? on trouve souvent ce genre de connecteur dedans (faire les bennes et les poubelles !)