Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables jacks robustes et longs : quel choix ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 386 vues
  • 1 follower
1 Cables jacks robustes et longs : quel choix ?
Slut a tous,

on va préparer un concert d'ici peu de temps, et n'ayant qu'un cable de 3m (d'addario planet waves) me reliant au multi-effet, je suppose que ce sera insuffisant pour la scène. je m'en remets a vous pour savoir quelle taille serait appropriée pour l'usage sus-nommé, et quelle marque est recommandée.

merci
2
3
4
Le mieux que j'ai vu pour l'instant reste les cables fait maison avec des connecteurs Neutrik.
C'est quasi increvable au niveau de la connectique (made in swiss svp)
Tu te rends chez n'importe quel prestataire genre loueur de sono et tu lui expliques ton soucis. Si le mec est cool , il te fera lui même le câble (au départ , c'est pas évident).
Exige par contre du Neutrik, c'est un peu plus cher mais , comme on dit , la qualité se paie.
Pour ce qui est du câble, idem , tu as toutes les qualités possibles, veille juste à ce que le câble soit très souple, tu me remerciras quand tu l'enrouleras.


"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
5
Salut !

Vu que c de la liaison assymétrique (jack mono), ne dépasse pas les 10m, sinon bonjour les risques de parasitage.
6
Neutrik c'est d'la balle !!!! :aime:
7
Nikel merci bcp ! :boire:
8
Bonjour les pros du cablage,

pourriez-vous me conseiller sur le choix de cables jack de qualité ? Je fais des enregistrements analogiques en homestudio et je rentre tous mes appareils dans le racks de ma carte-son. G aussi besoin de jack/sinch pour entrer dans mon ampli général. Y a-til qlq chse qui résiste aux parasites générés par les cables d'alim, qui ne prennent pas les parasites émis par le pc, qui ne s'influencent pas les uns les autres et qui ont une bonne terre ? le rêve quoi ! :bravo:
9
Il y a deux paramètres : le câble et le connecteur. Je recommande Mogami au niveau du câble. On a essayé cette marque il y a deux ans (avant nous avions du Klotz) et on a tout recâblé (si qq veut racheter 400 mètres de câble Klotz? :-) ). Pour la connectique, Neutrik et Switchcraft on mes préférences. Un peu cher, mais cela dure.
10

Citation : si qq veut racheter 400 mètres de câble Klotz?


Pt etre pas 400m mais ptetre bein100 à combien? :clin:

Et pis aussi ce qui prime avant tout sur la qualité d'un jack c'est la soudure parcequ'avec toutes les meilleures prises du monde et une mauvaise soudure on va pas tres loin.
Je voulais savoir aussi quel type de "retiens cable " vous préférez? Vous savez la partie sur la prise jack qui retiens la gaine extérieure.