Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Répartiteur P17 380V 16A vers prises 2 P+T 230

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 521 vues
  • 8 followers
1 Répartiteur P17 380V 16A vers prises 2 P+T 230
Bonjour,

quelqu'un a-t-il utilisé ceci :
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=670DA12

Il m'arrive d'être confronté à des prises Plexo 20A dans des petites salles
de campagne et je me disais que ça pourrait être utile d'avoir 5 prises
en 220V en sortie de ce type de Plexo 20A (avec bien sur un adaptateur Plexo 20A
vers P17 16A)
2
Tu ne peux pas utiliser ça car si la prise fournis 20A, la P17 16A ne supporte pas assez. Il te faut passer sur du 32A obligatoirement.

Sinon sur le principe, le produit est dépourvue de toute protection électrique et donc peu recommandable.
3
c'est une pure connerie de vendre cela, sans protection, c'est la cata assurée !!!!!!!!, donc comme clowny, je te le déconseil !!!!! et dire que des fous furieux utilisent ca en presta !!!!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

4
Si tu met un porte fusible en tête, dans le principe, et je dis bien dans le principe, ça peux éventuellement dépanné.
Mais vendu comme ça, c'est du grand n'importe quoi.
Et pour la plexo 20a, mieux vaux prendre un coffret adapté à ce type de prise avec la protection qui va bien ou un coffret 32a. Même si c'est déconseillé car l'inter diff ou les fusibles de la prise 20a vont claquer avant la protection du 32a.
5
Bonjour,
Si ta prise plexo 20 A est en 3P+T+N, tu peux bien sûr utiliser un boitier de la sorte mais en 32A, afin de respecter la section des fils(Qui peut le plus peut le moins).Ta prise plexo 20A est censé être protégé en amont. Mais comme le dit Clowny, c'est toujours mieux de prendre un boitier avec protection thermique intégré (1 par circuit prise 16A). Ainsi tu seras sûr de ne pas dépasser les 16A par circuit et toutes tes lignes seront protégés.
Dans ce cas là, ça peut effectivement dépanner mais ce n'est pas le même prix.(entre 150 et 200€ que le boitier)
Attention, je rapelle qu'un inter diff ne protège que les fuites de courant.
6
nan, effectivement, il protège les personnes !!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

7
et attention à l'equilibrage des pahses, on à 5 prises, ca aurait été un peu mieux d'en avoit 6

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

8
Et calmons nous !
c'est une prise 16A vers 2prises 16A donc No souci avec une installation normalement conçue...
c'est un peu comme un multiprise... vous avez des disjoncteurs dans vos multiprises vous ? et des prises en sortie de tableau non protégées ?
Non,alors y à aucun problème !

Perso j'en utilise souvent et j'ai jamais eu le moindre problème !
Mais il est évident que dans ce cas-ci comme le calibre des disjoncteurs qui protègent les prises que tu veux utiliser n'est pas adapté (un 16A serait adapté), ce produit ne convient pas...

Fait gaffe au gaffa  !
9

Sur la photo, c'est une 32A TETRA non ?Ok c'est écrit 16A, mais je ne vois pas très bien l'intéret d'installer une 16A tetra dans une salle de spectacle... C'est assez peu utilisé quand même !

 

De plus, le gros inconvénient de ce genre de "multiprises" c'est que si tu as un défaut sur un de tes circuit, le diff 30mA ou le fusible, va bien faire son travail, mais il va tout couper (les 5 prises). C'est pas l'idéal...

 

Et surtout, si tu raccordes cette fiche 16A avec une bidouille dans une prise 20A (sous entendu protégée en 20A) ça devient dangereux ! Ca veut dire que sur ta prise 16A, tu es protégé au delà de la capacité de la prises?! Ton installation à le temps de fondre, de prendre feu avant que les protections jouent leur rôle...

Tu dois adapter les protections (fusibles/disjoncteurs/diff...) à la plus petite "Intensité" qui suit le raccordement en aval. Il est tout à fait envisageable de mettre des fusibles 16A (pour des prises 16A) dans un coffret alimenté en 32A. Mais pas l'inverse.

 

Pyrex

10
et attention aussi, il se peut que ca soit des prises allemendes, et donc, nos rallonges made in maison ne sont pas compatibles du fait que la terre se fasse par 2 languettes, et non par une fiche !!!!!! donc les prises noires en caoutchou ( dont je ne citerais pas le nom) ne vont pas !!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!