Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet Cablage sur un Pont de 3m

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 642 vues
  • 3 followers
1 Cablage sur un Pont de 3m
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un Pont de 3m x 3m. Je voudrais connaitre les différentes solutions pour cabler mes jeux de lumières avec un minimum de câble.

Actuellement je suis sur la bonne vieille méthode, Cable d'alim IEC + Rallonge + Dispatching 8 prises.

L'idéal serait un multipaire Electrique je pense, mais je n'en trouve pas.

Pouvez vous me conseiller ?
2

Cela va dépendre de ton nombre de machines... Si tu en as beaucoup, un multipaire électrique voir un splitter permettent d'économiser en longueur de câble et en temps (mais sûrement pas en coût...).

à ma connaissance il y a deux connectiques, le Harting et le Socapex, je te laisse aller voir sur google à quoi ça ressemble...

Dans le soca, les fils sont soudés, la prise est compacte, mais plus cher que le Harting, où les fils sont vissés et le connecteur un peu plus "massif"...

3

En général c'est 6 prises indépendantes par soca/harting, on voit parfois 8 (à vérifier...)

 

Et sinon, tu peux toujours te fabriquer une "natte" personnalisée, si tu n'as que quelques machines... ça sera moins cher et très pratique si tu as toujours la même config'

4
Pour le moment je table sur 2 Scans, un Moon Flower, 1 laser, et je prévois rapidement de par LED
5

Alors calcule la consommation électrique de tes appareils et branche les simplement ensemble, tant que ça ne dépasse pas 10A (2'300W)... sur 3m, quelques petites rallonges de 1m suffiront à lier les appareils entre eux (avec triplettes) et tu descend le câble principal de ton pont... et si tu dépasse 10A, tu le fais deux fois... pas la peine d'investir dans un multi, à mon avis.

6
Je ne veux pas utiliser de triplette pour pouvoir dissocier les appareils sur le dispatching. Si je comprend bbien et d'apres ce que j'ai vu. Harting ou Socapex, le principe c'est 2 boitiers Multiprise, (In et Out) et entre les 2 cable multipaire soit Harting soit Socapex ?
7

Oui, le câble en fait est le même, les connecteurs changent. Les "boîtiers multiprise" sont appelés "éclatées" ou fouet... mais il existe aussi des barres, pratique dans certains cas : http://csimg.choozen.fr/srv/FR/28011746lig0003973000/T/300x300/C/FFFFFF/url/sab-616x-breakout-bar-han-16.jpg

 

Pourquoi faire un dispatching ? C'est pour faire du On/Off en bas, sur la régie ? 

8
Bonjour,
Deux autres possibilités:
Si les JDL ne sont pas en DMX, je commande avec des prises télécommandées
Si ils sont en DMX, je commande l'allumage avec le DMX.
J'ai donc une alimentation générale sur mes portiques, avec 4 prises par section de 2 m. La section du câble est de 2,5. Un seul câble sur le portique.
9

Donc un câble avec 4 prises tous les 2 m, c'est ça ? ça se trouve, ou ça se fabrique plutôt ?

10
Dispatching car pas de DMX pour le moment, et il me faut bien pouvoir contrôler mes lights à tous moments =)