Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet cable multipaire

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 4 521 vues
  • 7 followers
1 cable multipaire
bonjour

j'aimerais me faire un câble multipaire pour mes light

Je me suis déjà acheté un morceau de goulotte ou j'ai pue clipsé 8 prise legrand dessus

Pour l'arrivé de mon câble 24g1.5 dans la goulotte je ne s'est pas trop comment faire pour faire un truc propre j'aimerais avoir vos avis.

Et aussi au niveau des prise mâle comment caché le câble j'avais pensé a du flexible souple d'arrivé d'aircvous en pensez quoi ?
2
Salut!
Pourquoi ne prends-tu pas la solution Harting ou Socapex? En gros tu aurais ton câble avec tes fiches multipaires à chaque boûts, et tes deux épanouis?
3
je pense prendre la solution harting mais le truc s'est que je s'est pas trop comment câbler mes masses car si je fais un fouet de 8 prise (8 paire) il faudra que je prenne du cable 3g1.5 donc je vais avoir 8 fil de masse alors comment les mettre sur un peigne harting 16 pôle ? car après je partirais sur du câble 18g1.5.

merci de vos réponse
4
Tiens voici le lien d'un PDF pas mal fait pour les multi en Harting ou en Socapex, l'essentiel y est, dont le schéma de repartition des fils ;)
https://www.techniquesduson.com/multi_elec.pdf

Si tu as des questions n'hésites pas :)
5
je connais ce pdf mais le truc s'es que pour le fouet il utilise un câble multipaire moi je voudrais utiliser du cale 3g1.5 pour faire l'instalation plus propre. Comme sa avec le 3g1.5 j'ai la gaine en caoutchouc avec tandis que le 18g1.5 pour caché les fils il faudra que je trouve de la gaine plastique
6
avec un seul câble pour la terre, la terre est branché qu'a une seul prise mâle qui est relié à la masse de la prise harting ?

je me trompe ?
7
Pour la terre c'est ça, tu en as une commune. Pour ce qui est du câble je ne comprend pas. Tu veux faire un multipaire avec du 3g1.5?
8
141907.jpg

en faite s'est au niveau du fouet que je voudrais utiliser du 3g1.5 comme sur la photo je prendrais 8 morceau de câble de 3g1.5 car avec le 18g1.5 il faudra que je me débrouille pour cacher les câble tandis qu'avec le 3g1.5 j'ai la gaine caoutchouc qui est avec tu vois ou je veux en venir ?

ou alors prendre du harting en 24 broches et la je pourrais branché toute mes terre ?
9
Citation :
la terre est branché qu'a une seul prise mâle qui est relié à la masse de la prise harting ?

Non, justement! TOUTES les terres de TOUTES le prises mâles sont branchées sur la terre de la fiche Harting.

C'est quoi ta gaine caoutchouc ? c'est pas très clair ?
si j'ai bien compris, tu veux: un fouet mâle >>> câble multipaires >>> un fouet femelle ?
précise ta question stp

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 23:12:20 ]

10
bonjour la claque

ou en gros un fouet mâle de 8 prise >>>>>> un câble mutlipaire 18g1.5>>>> un fouet femmelle en multi prisede 8 prise femmelle

Je voudrais utiliser du 3g1.5 pour faire mon fouet mâle comme sa j'aurais les gaines caoutchouc d'origine de ce câble comme sur la photo, car avec le 18g1.5 je serais obligé de dénudé le caoutchouc pour pouvoir obtenir mes paires donc je devrais trouver une solution de la gaine thermo pour faire sa proprement.

Mais le truc s'est qu'avec le câble 3g1.5 je vais me retrouver avec 8 fil de masses à branché sur ma prise harting du fouet.est se que sa va tenir ?

Comment se branche les câbles dans la prise harting ?