Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Accessoires d'Eclairage
Câbles d'Eclairage

Sujet lasers qui clignotent sur dispatch ?

  • 54 réponses
  • 4 participants
  • 2 858 vues
  • 4 followers
1 lasers qui clignotent sur dispatch ?
Bonjour ,

J'ai un souci lorsque je branche mes lasers ( royal galaxian et un iro ghost ) sur mon dispatch (contest DP8).

Les deux clignotent alors que les inters sont sur off et ça sur toutes les prises

Pas de souci sur secteur ou lorsque les inters sont sur on .

merci pour vos suggestions

cordialement ...

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 16:37:58 ]

2
Tu es branché sur une prise avec terre ?
Je dis ça car si ça clignote c'est que le jus passe hors ça ne devrait pas ^^
Si le courant passe c'est que la phase arrive aux bornes de ta prise, et donc c'est le neutre qui est coupé par l'inter :( ça devrait être le contraire...
Si tu n'es pas raccordé sur une prise avec terre, donc pas de plot métallique de terre, débranche ton dispach, fais un demi tour à ta fiche et rebranche le.
Je ne suis pas électronicien, c'est une suggestion, ça ne coute rien d'essayer...

Tu peux aussi essayer de tester l'alimentation des prises, peut être que l'une d'elle est en défaut...
> Enlève tous les fusibles en façade
> branche un laser sur la première prise et remet le fusible, fais un test
> enlève le premier fusible, met en place le deuxième et branche ton laser sur la prise 2, fais un test
> procède comme ça pour toutes les prises et tiens nous au courant...

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 17:08:23 ]

3
Merci pour ton aide ...

Mais oui dispatch branché sur une ligne avec terre ...
4
j'étais en train d’éditer mon post, relis le...
Il a déjà fonctionné correctement ?
As tu essayais sur une autre prise de la maison ?
5
Disfonctionnement sur les huit prises du dispatch avec les deux lasers .
J'ai un troisième laser (wax) qui lui fonctionne parfaitement sur les huit prises du dispatch
Essai sur une autre prise de la maison avec le dispatch...même souci
Essai sur une multiprise standard avec un inter sans le dispatch fonctionne parfaitement
Essai avec d'autre jeu de lumière (220) avec le dispatch ... fonctionne parfaitement
Essai avec la multiprise sur le dispatch ... même souci

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 17:41:03 ]

6
Bon ben désolé, je ne vois rien d'autre à faire pour trouver la panne et y remédier...
il y a des champions sur ce forums qui te donneront certainement un coup de main pour trouver ton probleme...
Bonne recherche ;)
7
Je rajoute juste au cas ou ...
Quand les lasers clignotent interrupteurs sur off , les interrupteurs clignotent aussi .

Dans l'attente d'une éventuelle solution ...

merci à toi ...
8
Je m'en doutais...
C'est un retour certainement par les ampoules des voyants, tes deux lasers doivent y être sensibles, enfin je crois...
Faut démonter et ajouter un composant pour eviter ça, une diode je crois, les champions vont t'expliquer ça ;)
Si c'est possible...

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 18:12:53 ]

9
Déjà que côté norme ces dispatch sont très très limites, mais en plus celui-ci a un vrai problème interne.
Un courant retour par la lampe qui fait clignoter... Heu, si c'était le cas le retour serait permanent pas intermittent.
Je ne peux pas conseiller de bidouiller une distribution électrique en démontant le corps de l'interrupteur pour le modifier tout simplement car celui-ci aura de forte chance de finir à la benne, sans parler du fait que si tu te plantes c'est le dispatch et aussi quelques lights qui finiront au même endroit.

Le prix d'un dispatch neuf c'est quoi? 50-60€ pour 10 prises. Change-le ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 16:01:41 ]

10
Bonjour,

Je suis très étonné par ta réponse ...

Tu me conseilles de racheter un dispatch aux normes (alors que j'ai fait très attention à ne pas acheter du ib... etc)
Un dispatch neuf est aux normes ?
Ensuite , il semble tout de même bien fonctionner avec la plupart de mes jdl (except les deux lasers , je te l'accorde .

Je comprendrai que les deux lasers soient "sensibles" et que tu ne me conseilles pas de "bidouiller"

Qu'est ce qui m'assure qu'un neuf sera aux normes et fonctionnera avec mes lasers ?

Je prend en compte ta réponse même si je ne comprend pas vraiment sa logique ...

merci pour ton avis ...