Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien Régler Sa Oak Custom?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 664 vues
  • 8 followers
1 Bien Régler Sa Oak Custom?
Salut tt le monde
Pour mon noël j'ai eu ma nvlle caisse claire, une yamaha Oak Custom ... Bref géniale par rapport à mon ancienne toute pourrie

Pourtant quelque chose me chagrine ... je n'arrive pas en la réglant à enlever ces petites harmoniques pas très harmonieuses (enfin à mon gout) ... J'ai bien essayer par exemple en mettant une sourdine (rond de plastique) sur la caisse claire, mais celle-ci étouffe alors un peu trop le son et je ne retrouve pas le claquant que j'ai lorsque je ne met pas la sourdine...

Je sais pas avez vous des techniques ? Pour régler la caisse claire par exemple de facon à enlever un maximum ses harmoniques ... ?

MERCI d'avance !! :bravo:
a+ :clin:
2
Je crois quil faut que tous les tirants soit tendus de la meme maniere
3
Oui jcrois que c'est ca aussi ... mais comment faire ? :mdr:
Comment jpeux savoir que tous les tirants sont pareillement réglés ? :|
4
Sur le net tu as bcp de tuto pour accorder. Sinon quand tu as tendu ta peau: tapotte avc ta baguette à la même distance et à la même force devant chaque tirant et tu dois obtenir la même note partout et la ta peau sera bien "accordée" et tendu uniformement.
5
Ok ok jvais essayer tout ca!
mERCi
:bravo:
6
Evans genera dry !!! le tour est joué!
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
7
Moi j'ai une clé dynamométrique Evans à 20 Euros, déjà tu es sûr d'être tendu pareil.Après les harmoniques c'est quoi exactement ? C'est le bruit de ferraille du timbre ? Quand tu l'enlèves le timbre y a plus d'"harmoniques "?
Le truc des muffles à poser sur la caisse claire c'est radical, seulement adieu les Ghost notes,et perte de puissance, après y a des sourdines extérieures que tu peux placer et qui amélioreront le problème, après faut essayer plusieurs types de peaux de frappe, aprés ...j'sais plus là!! :oo:
Staier
8
Tu peut te rabattre sur un choix de peau effectivement! Le son de ta caisse clair dépend principalement de... ben la caisse clair! et de tes peaux. Apres l'accordage joue son role aussi bien entendu.
Je te conseil les Evans Genera Dry qui attenue bien comme il faut les harmoniques non désirés. Ca marche vraiment bien.
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
9
La powerstroke 3 mate bien les harmoniques aussi?
10
La peau en série sur les OAK est loin d'être en cause... Tu auras toujours des harmoniques sur ton OAK, c'est aussi ça qui fait la beauté de la batterie, sinon achete une batterie electronique...