Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire Dave Weckl

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 658 vues
  • 2 followers
1 Caisse claire Dave Weckl
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà joué sur cette caisse claire ? Qu'est ce que le double timbre apporte ? Merci. :aime:
Staier
2
Lu par 29 batteurs, zéro réponse: bravo je vois que la caisse claire de Dave Weckl n'intéresse personne.
Pas grave, je l'ai à la maison.
Staier
3
Salut didier !
je voudrais bien ton avis sur ce qu' apporte le double timbre !
lache nous ton crash test ^^
4
Ah enfin un amateur de tambours ! Salut Max, ben le double déclencheur c'est deux déclencheurs bien séparés tant au point de vue articulations que les deux timbres qui sont bien séparés aussi.
Donc beaucoup de réglages différents: soit un seul timbre, avec deux vis de tension ( une de chaque côté ) l'autre étant déclenché, soit les deux enclenchés avec soit tension pareille pour les deux timbres ou différents, on se rend compte en écoutant la différence.
En gros : deux timbres en action donnent un son assez aigu, un seul timbre donne beaucoup plus de grave.
La profondeur du fût érable est de 5 pouces, la snare bizarrement n'a que 8 tirants ( sans doute à cause de la place prise par les déclencheurs de timbres)
les cercles sont moulés mais pas trop épais, le fût est laqué noir.
Au prix que j'ai payé (313 Euros avec la livraison) le rapport est très intéressant.
Voili voilou pour la belle caisse du prestigieux Dave Weckl.A +. :aime:
Staier