Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piccolo pour du métal

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 295 vues
  • 8 followers
1 Piccolo pour du métal
Salut les gars, mon batteur voudrait changer de caisse claire pour une piccolo, afin d'avoir un son bien sec et claquant, comme indiqué dans le titre, c'est pour jouer du métal.
J'aurais aimer savoir quelles sont celles qui s'y prêtent le plus au style?
Si vous en avez essayés et qui vous ont marqués, brefs des avis sur la question.
Dernier truc, quel diamètre et quelle profondeur lui conseillerez vous?
Merci A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Une pearl free floating en cuivre (jaune ou rouge) 3,5 x 14, c'est parfait pour se que tu cherche... :bravo2:
Plug'n'Play...
3
+1 pour la free floating :!:
J'en possède une en piccolo cuivre jaune 14x3,5 et c'est exactement le son que tu cherche sec et très claquant :bravo:
En+ moi aussi je joue du metal :clin:
Aspidrums
4
Y'a aussi la Yamaha David Garibaldi
5
Cool merci les gars, je vais jetter un oeil sur ces modèles :bravo:
Je reste à l'écoute au cas ou :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Bon j'en ai touché deux mots à mon pote et il est emballé par la Pearl, du fait que le reste de la batterie soit de la même marque(un histoire d'amour :lol: )
par contre il a un peu peur que le modèle cuivre sonne un peu trop métallique à son gout et préfèrerai le modèle érable, susceptible d'avoir un son plus doux.
Vous en pensez quoi???

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
J'ai le modèle en érable qui est super aigrelet et agressif. C'est pas un son compact c'est un son bourré d'harmonique. Elle est très dure à accorder... Il peut aussi essayer de regarder les modèles qui font 4" ou 4.5" de profondeur. Ils sont assez rares mais ils ont un peu plus de corps et de nuances.
8
Pour ma part le modèle cuivre ne sonne pas metallique (mon prof est du meme avis)
A la base ton pote voulait

Citation : un son bien sec et claquant

donc le cuivre est parfait pour ça :bravo:
Mais le modèle érable sera plus chaud après c'est question de gout...
Aspidrums
9

Citation : Mais le modèle érable sera plus chaud après c'est question de gout...



T'as déjà essayé une Pearl érable piccolo? C'est tout sauf un son chaud...
10
Jvoulais dire que par rapport au cuivre le son de l'érable sera un peu plus chaud (mais pas trop non plus) avec un peu plus de grave (du a l'érable) désolé de ne pas avoir précisé
Aspidrums