Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attenuer le son d'une caisse claire

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 11 456 vues
  • 11 followers
1 Attenuer le son d'une caisse claire
Bonjour

J'ai pour mission d'attenuer le niveau sonore de ma batterie et donc je voulais savoir si le fait de tendre bien la peau de frappe pouvait m'aider dans ce sens ?

Merci
2
Salut !

tout dépend pour quoi faire...

si c'est pour répéter tu peux faire un peu n'importe quoi !

(collages divers, chausettes, perruque, ours en peluche,...)

Moi, j'ai découpé une rondelle de caoutchouc en forme de "0"

de 4 cm environ : ça marche nickel et ça reste jouable.

Si c'est pour enregistrer je te conseille de prendre des peaux Evans

avec attenuateur d'harmoniques et de bien régler la caisse claire

(Va voir un pro pour t'expliquer si tu sais pas le faire)
3
Ben j'ai déja un cercle en plastique mince a mettre sur la peau. Et si je tends plus la peau ca ne pourra qu'etre sec.Là j'ai une peau emperor X. c'est epais et ca donne déja un son maitrisé
4
Tendre à max la peau de timbre
5
En tous cas j'irai plus vers une peau de frappe avec sourdine externe(style aquarian performance 2 ou emperor X)que de foutre des scotchs ou je ne sait quoi, apres t'as plus de son!!!!!
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
6
Le sparadrap/sopalin sur la peau de frappe, c'est moche mais ca marche bien :)
Apres il faut pas être trop généreux sinon bye bye les harmoniques
7
Bha voila c'est ça le truc...les son mort en caisse claire quelle horreur....autant jouer sur de l'électronique...
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
8
Tu cherches quoi au juste: réduire le niveau sonore de ta batterie, sans chercher à avoir un bon son?

si c'est ça, utilise des rods fins, mate tes peaux à mort (la tension des peaux n'aura pas d'effet sur le niveau sonore, moins qu'une peau matée en tout cas), et si ça suffit pas, bourre tes fûts de linge...

ou sinon, achète un batterie électronique! ;)
9
Ou alors tu peux jouer avec des sticks ou des baguettes plus fines.

Careful with that axe, Eugene !

 

10
Porte-feuille bien rempli posé sur la peau de frappe, plus d'harmoniques et dans l'absolu moins de niveau sonore.
La légende veut que le son de Steve Gadd vienne de là, c'est une belle histoire mais j'ai du mal à y croire.
Une petite de caisse claire de 10' ou 12' pas trop tendue doit faire l'affaire aussi, mais c'est un investissement.