Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Témoignage : qui joue avec 2 (ou plus.) caisses claires ici ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
1 Témoignage : qui joue avec 2 (ou plus.) caisses claires ici ?
Depuis que j'ai découvert Jojo Mayer, je trippe sur les kits avec plusieurs CC. Mais outre le fait que j'ai déjà bien du mal avec une seule, je voudrais avoir, chers amis, votre avis sur la question. Pour le moment, j'ai une seul pied et deux CC en bois assez différentes


, je pensais à compléter par une métal, mais je ne sais pas trop laquelle.

Pour un second pied, j'ai trouvé ça :
qui m'a lair intéressant. Yenakenon ?

Careful with that axe, Eugene !

 

2
Je joue avec 2 caisses claires depuis 2 ans et je ne pourrais plus m'en passer ! Pour le contexte, je joue dans un groupe de metal/rap/rock (un truc dans le genre quoi).
Une mapex 14.5 x 5.5 en érable.
Une pearl firecraker de 12 x 5 en acier.

la mapex est moyennement tendu (aaaaah, une black beauty...), je lui laisse toutes ses harmoniques et elle me sert la plus part du temps.
La soprano est assez tendue avec des harmoniques très présentent et prend le relai sur tous les passages rap ou jungle (sans timbre aussi pour des effets "timbales")
Depuis que j'ai la soprano, je tends moins la 14x5.5 (qui servait à tout avant) et qui n'était jamais assez aigu pour la jungle et toujours trop pour les passage lourds !!! Elle respire beaucoup mieux maintenant la pauvre!

c'est drôle mais au moment ou j'ai lu ton post, j'étais en train de regarder pour une 3ème !!! (c'est ma femme et mon sondier qui vont être content).
Une piccolo cette fois (j'ai essayé un 14x3 hier est j'ai tout de suite su où elle allait s'integrer, tant pis pour mon porte-monnaie !)
POur ton pied de caisse claire, es-tu sur d'avoir besoin de cette perche là? parce, pour moins cher, tu peux avoir de très bon pied "normaux"
Cela fait-il avancer le shlmilblick mon cher?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3
Oui merci, j'hésite entre un piccolo et une firecraker. La pearl free floating copper 14x3,5 me tente bien, je dois dire. Mais un peu cher.

Pour le pied, ça peut me permettre de gagner de la place il me semble, en évitant de me les mélanger (les pieds justement). Et il n'est pas très cher (55€).

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Up

Careful with that axe, Eugene !

 

5
Les petites tu peux les monter avec un bras sur un rack ou un pied de cymbale.
6
Les petites quoi ? :mrg: :mrg: :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

7


caisse claire patate ! genre 12" !
8
Up

Careful with that axe, Eugene !