Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample d'une caisse claire par sm57

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
1 Sample d'une caisse claire par sm57
Salut à tous,
Comme le titre l'indique je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me faire part d'un sample de caisse claire enregistrée par un sm57...
J'attends avec impatience vos rec :clin:
Merci d'avance
2
C'est dans le but de te faire une idée du micro pour un achat éventuel?

Si oui ce n'est pas la peine car tu n'aura jamais le même son déja avec le même matos suivant les réglages le positionnement du micro etc... et qui plus est un très bon micro avec un mauvais mixage dérrière ne sert à rien.

Sinon pour te conseiller oui le sm57 est un très bon micro si tu projete d'investir dans un micro pour ta cc sans casser trop la tirelire tu peut y aller les yeux fermé ce sont de très bon micro, il vont très bien aussi pour repiquer des ampli de guitare :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Ok,
Je vois pour ce qui est du sample..
Juste comme ça je suis en possession d'un kit de micro stagg :https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C32394%2Cmao%2Cstagg_dms5700.html
et je voulais savoir si la difference entre le sm57 et les micros du kit etait vraiment flagrante selon vous ?
Merci
4
Je ne voudrais pas te faire peur, mais il y a un monde entre le sm57 et ceux de la valisette.

maintenant, tout va dependre de ce que tu recherches :

1.soit tu comptes enregistrer avec un home-studio ou sur pc pour faire une maquette : ceux de la valisette suffiront amplement

3.soit tu recherches vraiment un son clair et precis mais là, le sm57 ne te suffira pas, tu auras besoin d'autres bon micro pour tout le reste.

3.tu passes en studio et tu ne t'occupes de rien.
5
Si je pense que un kit comme sa peut suffir si il veut enregistrer une petite demo et je pense qu'il veut faire évoluer ce kit micro c'est tout, maintenant je ne connais pas du tout ton kit donc je peut rien dire dessus.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Les connaissant :
disons que le resultat sera propre, mais sans faire de miracles non plus

mais c'est largement utilisable, si c'est ce qui l'inquiete ....