Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage de caisse claire

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 002 vues
  • 3 followers
1 Accordage de caisse claire
Hellooo !:bravo:

Je galere un peu à accorder ma caisse claire au poil de fion. Ou du moins à retrouver le son que j'aime.

Chaleureuse, le timbre qui fait un joli " buzz", sachant se faire un peu claquante quand on joue en rim shot.
De belles harmoniques, qui partent pas non plus en sucette sur la fin du son.

Ma caisse claire : mmx 14 X 5 et des ambassador, et un petit bout de moongel ( qui n'en est pas un mais qui fait pareil )
2
Heu tu veux dire que t'as une ambassador en réso ?
c'est un modèle spécial réso de caisse claire ou une ambassador "normale" ?
3
Ambassador timbre, donc special reso oui.

Ce serait plutot frappe plus tendu que la reso ou inversement ?

:fleche: je nage :mdr:
4
J'ai aussi une caisse claire avec deux ambassadors, en 14x5,5. Quand je tends les deux peaux de la même façon sur la note de résonance (sol pour la mienne, la tension et la réaction des peaux doit être différente en si ou autre) de la caisse, le timbre fait le con. Il redevient sage dès que je tends la peau de frappe un peu plus (un demi-ton environ).

Donc, frappe plus tendue que la réso pour moi.
5
J'ai lu sur des tuto de tendre la peau de réso "à fond" (façon de parler)

perso, pour la mienne je ne sais même ,pas si la peau de réso est + ou - tendue que la frappe

j'ai pris ma caisse claire, une paire de baguettes, une clé et j'ai cherché la combinaison qui sonne le mieu
6
Absolutely, si tu as trouvé les réglages qui te conviennent, essaie de repérer les notes de chaque peau. Ca te permettra de retrouver ces réglages en deux minutes si tu dois changer les peaux pour des neuves, ou si tes peaux se sont détendues.
7
En tendant la peau de réso "à fond", jusqu'à bloquer le serrage du cerclage au max, le timbre ne va pas pouvoir se placer dans le lit de timbre. Il faudra le tendre beaucoup plus pour éviter les buzzes. En faisant ce réglage, j'ai l'impression d'avoir une caisse claire morte, sans articulation ni dynamique. C'est ce que j'ai constaté, ce réglage marchera peut-être pour d'autres sans problème. :mrg:
8
Oui, voila, j'aime pas quand le timbre ne repond pas. Je veux dire par la que j'aime quand le timbre vibre au moindre effleurement. Donc timbre pas trop tendu j'imagine ?

Vous avez quoi comme accordage vous ? Ou comme absolutely, vous faites ca à l'instinct ?
9
Mais c'est vrai que c'est interessant de savoir comment les autres font !

Pour ma part, la caisse claire (comme pour mes toms) c'est les deux peaux à l'unisson (enfin, quand j'y arrive hein :clin: ).
Et un peu moins que très tendu, je vois pas comment dire autrement.

Pour le timbre, je le regle avec des ghost note. les coups les moins fort doivent déclencher le timbre precisement, sans qu'il bave.
Après un changement de peau, il m'arrive d'être obligé de redemonter le timbre pour le replacer car il frise ou bave. :shootme:
Je crois que je suis un maniac du timbre en fait !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.