Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieille caisse claire gretsch,des renseignements?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 929 vues
  • 5 followers
1 Vieille caisse claire gretsch,des renseignements?
Salut ,j'ai une vieille caisse claire chez moi c'est une grestch chromée avec le logo gretsch des années 60 c'est a dire comme un rond en bronze ,et à l'interieur y'a une étiquette grestch avec le numéro de serie et le numéro modéle,mais en fait j'ai que le numéro de série,car rien n'est écrit a coté de "model" où ça s'est peut étre effacé avec le temps (peu probable,a mon avis)

le numéro de série est 41255 alors je voulais savoir si il existait un site sur le web (j'ai cherché mais pas trouvé par manque de temps) ou les numéros de séries sont repertoriés avec année de fabrication car j'aimerai connaitre l'année précise de la construction de cette caisse ou me faire une petite idée car là je suis dans le flou (elle est assez usée mais elle sonne bien,il manque une piéce apparament sur le coté voir les photos, mais pas réellement indispensable,et le timbre marche bien),donc si cet article parle à certains d'entre vous et que vous pouvez m'apporter quelques infos merci d'avance.bye.voici deux liens photos en guise de documentations

http://img180.imageshack.us/my.php?image=dscf1204mz7.jpg]

http://img522.imageshack.us/my.php?image=dscf1203pz5.jpg]
2
Pour moi, je dirais que c'est une COB (chrome over brass)
la coquille fait 1.2mm de cuivre (meme si elle devrait s'appeller chrome over copper) + le chrome au dessus
vu le badge, elle est d'avant 80, c sur ...
apres, grestch est passé sur des badges differents.
ce qui est etonnant, c'est qu'elle soit deja avec des cercles moulés.
c'etait des cercles emboutis à l'epoque.

c'est un modele 4160.
et le trou apparant etait destiné à la sourdine
va voir les photos sur mon profil, il y a encore la photo de la coquille et de la sourdine d'origine

aujourd'hui, ca vaut ça :
https://www.thomann.de/fr/gretsch_snare_14x05_chrom_over_brass.htm

mais je pense que ca vaut le coup de la faire refaire (y a du taf !!! et il manque de la piece ...)
et si tu n'en veut plus, pas de pb, je te donne mon adresse ....
3
Merci the wait,oui j'avais capté que les trous étaient destinés a la sourdine a l'interieur,j'avais remarqué ça sur les autres photos de caisse en trés bon état.merci pour tes renseignements précieux.je vois que tu serais interessé pour la prendre? :p mais franchement elle a un trés joli son,et en plus je l'ai eu pour rien,donc je la garde,par contre si t'as une adresse msn ou quoi je serai interessé car t'as l'air bien calé et j'ai besoin d'un mentor pour m'explqiuer certains trucs notamment sur tout ce qui est vieux matos alors si t'es ok y'a pas de soucis.bye.
4
Interessé non, mais j'ai joué dessus durant un 15aines d'années, et je n'ai jamais été déçu en tous cas.
je ne m'y connais pas plus que ça en vintage, disons que j'ai eu le loisir de jouer sur des choses + ou - interessantes qui commence à dater maintenant ....
et tu sais, ici, il y a bon nombre de batteurs qui connaissent plus de matos que moi
c'est ici aupres de tous que tu trouveras TES mentors surtout ...
5
Ok ben merci,ça fait plaisir de se sentir accepté dans la famille des batteurs audiofanzine je posterai un autre topic sur une autre vieille caisse claire que j'ai là aussi,de marque différente.en fait j'ai du vieux matos,pas forcément en super bon état mais de qualité sans vraiment trop savoir de combien d'années ça date lol.. merci encore! bye
6
C'est une Round badge 60's "COB" (pour répondre à "the wait" badge rond jusqu'en 1971, aprés c'est le badge octogonale jusqu'en 1979 ,concernant les cercles moulés ils existent depuis les années 50 , les premiers etaient trés fin , tranchants ...) ta cc est fait d'un fut en laiton recouvert de chrome , visiblement elle est en trés mauvais état , bien piqué , elle a dû rester dans un endroit trés humide sans servir pendant plusieurs années néanmoins cela reste une superbe caisse claire.
visiblement , il manque la sourdine ...il faudrait une autre photo pour voir le déclencheur si il est d'origine .
7
Merci pour tes renseignements,l'état est assez mauvais en effet,passe mon ton mail en privé et je te passerai des photos plus précises! bye
8
Il m'est arrivé d'envoyer des photos au directeur technique de chez Gretsch, qui m'a très gentiment répondu et a identifié la caisse claire. Je vais essayer de retrouver son adresse.

Careful with that axe, Eugene !

 

9
Super! ça peut m'être utile! :D:

merci!
10
Tu as un site qui est pas mal foutu pour tout ce qui est vintage:

http://www.vintagedrumguide.com/

enfin bon, y'en a d'autres aussi, mais celui-ci est plutôt complet.

:clin:
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34