Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire PEARL MMX

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 12 300 vues
  • 1 follower
1 Caisse claire PEARL MMX
Bonjour tout le monde,

Bon, comme vous m'avez convaincu dans un précédent post de bien investir dans une caisse claire de qualité car c'est très important, et je suis entièremment d'accord (Au même titre que le charley...), j'aimerais avoir votre avis sur cette caisse claire Pearl MMX, je connais peu Pearl, je sais que MMX est un peu réputé, enfin j'ai cru comprendre... Qu'en dîtes-vous? Ce serait le modèle 14"x6.5"


Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.
2


La version rouge :) bon personnellement, je les trouve magnifique ces caisses claires, mais bon ça ne suffit pas pour choisir :)
3
Alors, les deux sont splendides, c'est indéniables, j'aime beaucoup la rouge car ce sont des coquilles indépendantes pour chaque tirants ce que je préfère...
Maintenant, c'est pas

Citation : je connais peu Pearl, je sais que MMX est un peu réputé, enfin j'ai cru comprendre... Qu'en dîtes-vous? Ce serait le modèle 14"x6.5"

, c'est franchement très réputé surout pour le prix. Il faut savoir, que c'est une caisse claire qui a peu de concurrence face à son prix.
La concurrence, c'est YAMAHA Maple Custom, PREMIER Signia, TAMA Starclassic, DW Classic, GRETSCH et franchement elles sont toutes plus chères que la PEARL peut être pas la TAMA, j'en suis pas certain. Il faut savoir que c'est de l'érable canadien aevc des renforts de chanfreins 4 plis, c'est vraiment le top, j'ai pas de Peral car j'ai eu la chance de chopper un SIGNIA pour moins cher que une MMX mais d'occaz...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
4
Ok donc sachant qu'il faudrait l'essayer bien sûr, tu me la conseilles, sachant également que je joue des styles de musiques assez variés allant de la pop au metal, que je souhaite une caisse claire en bois, de qualité (Erable canadien :aime: :aime: :aime: :aime: )... C'est un bon choix? J'étais parti sur une Sonor Série 3001 mais c'est moins bon je crois...

Je veux vraiment avoir une bonne caisse et un bon charley... J'en ai marre de ma caisse claire racommodée de partout... Qui ne sonne plus depuis 1995 :mrg:

Ah sinon oui je croyais que pour les longs et courts tirants c'était une question d'épaisseur de caisse, mais non, tu me conseilles les tirants courts donc?

Merci beaucoup pour tes précisiions,

AnaoN.
5
Très bonne caisse, tu seras jamais déçu avec ça.
6
Tu as l'air convaincu Schtroumpf, c'est cool :)
7
Les coquilles longues ne sont pas spécialement pour les grandes profondeurs mais c'st avant tout un effet de look, mais je ne te conseille pas telle ou telle coquille, là ça tient du goût design, moi je préfère les coquilles simples, mais je n'ai pas une seule caisse claire qui en est.

Schtrompf a tout dit en une petite phrase, c'est vraiement de la superbe qualité...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
8
Ah ok, j'pensais que techniquement, les coquilles longues ou courtes, ça changeait quelque chose...

Bon, alors pour résumer... Peu d'erreur possible avec ce choix?... Je note... Merci beaucoup pour votre aide, s'il y a d'autres avis, surtout, n'hésitez pas! ;)

AnaoN.
9
MMX c'est un peu la référence de batterie de scène depuis qq années maintenant.
Maintenant les SONOR ça claque pas mal aussi... Peut être moins passe partout.

10
Ah oui j'avais souvent entendu parler de Pearl MMX bien sûr mais sans plus, c'est vrai aussi que si je devais me racheter une batterie, ce serait sans doute une Sonor pour le rapport qualité/prix :-)