Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de caisse claire

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 035 vues
  • 6 followers
1 Achat de caisse claire
Bonjour

Je souhaite investir dans une caisse claire. Mais il me semble qu'il y a autant de CC que de sons, alors je ne sais où chercher !

Voici le type de son que je recherche :
"fight for your mind" de Ben Harper
ou "Start me up" des Stones
ou "Aeroplane" des Red Hot

Vous l'aurez compris, je cherche un usage plutôt rock dans l'ensemble

A part me dire qu'il faut prendre une bois, je ne sais pas vers quelle marque m'orienter ni quels autres paramètres sont importants (j'ai une batterie électronique, alors l'accoustique, ça ne me connait pas trop !!)

Merci d'avance pour tout vos conseils !
2
Toujours tres difficile de répondre à ce genre de demande....

Citation : A part me dire qu'il faut prendre une bois, je ne sais pas vers quelle marque m'orienter ni quels autres paramètres sont importants....


si c'etait aussi simple que cela, une bois, une metal ou une acrylique ...

disons que le 1er des criteres est celui du son :
je recherche quelquechose qui sonne comme ... n'oublie pas que les tous les instrus sont mixés aujourd'hui donc ...assez duraille de tomber sur le meme son
1. donc, la cc qui TU vas essayer en mag (parcequ'il le faudra) te plait elle ? (on parle toujours du son) et colle t'elle avec le son général du groupe (s'il y a)..

2. combien tu peux mettre

3. est elle facilement accordable (si si, ca c un gros critere de selection)
exit la superbe cc mais ou tu mets 3 plombes à l'accorder...

4. est ce pour jouer avec ton electronique ???
3
Sans compter qu'en plus de la caisse, la peau qui va avec l'est tout aussi ! :clin:
Il faut effectivement passer par une phase d'essai dans ton magasin préféré... The Ouaite a complètement raison. Par contre tu peux resserrer ton choix et éviter de perdre du temps (quoi que parfois il y a de bonnes surprises) à essayer des piccolo trop typées funk ou ragga (style 12' en diamètre ou 3' en hauteur par exemple).
Aujourd'hui, pour ma part, il existe de bonne caisse polyvalentes dans les diamètre 13'x6' (ou 7') qui deviennent un peu à la mode... et es indémodables 14'...
Mais cela ne reste que mon avis ! :mdr:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
4
Slt mon vever ...

Citation : Sans compter qu'en plus de la caisse, la peau qui va avec l'est tout aussi !


bah en fait, je n'ai pas voulu en parler directement mais finalement, c toi qui a raison, ca fait partie d'un tout ;)
+ 1
oui pourquoi pas en 13 !
ca fait +2 ça ..
5
Moi ma question est a t'il un kit acoustique a coté ou est ce que ces pour enmener en salle de repet

Aprer quel budget..
Neous
6
Alors pour répondre à vos diverses questions :
- pour le budget, j'avais pensé à 300€ environ (voire un peu + s'il faut)
- pour l'objectif : c'est de jouer en répète avec un son à moi, et non plus les CC parfois pourries des studios. Pour les concerts aussi. Mais aussi parce que je compte derrière ça acheter la panoplie complète (j'ai déjà les cymbales) et jouer chez moi sur une batterie accoustique plutôt que l'électronique...

Disons que j'aurais aimé arriver en magasin avec un minimum de filtre établi. Car si je dis au vendeur "j'aimerais avoir le son de "fight for your mind", ca risque de ne pas lui évoquer grand'chose là, comme ça, de mémoire. Et je ne suis pas foutue de trouver le vocabulaire précis et adapté pour décrire ce son...
7
Ben là tu as déjà quelques pistes pour la taille pour aller vers quelque chose de rock... Le budget sera pour du bon 'moyenne gamme' à moins que tu trouves une bonne occase ou des fin de série.
Dans ton budget tu peux avoir quelques Pearl signature, quelques Sonor intéressante comme les S classix, des Tama Metalworks ou encore Artwood... Il y a aussi Ddrum qui est carrément pas mal (rapport qualité prix) ou encore certaines Mapex.

Pour le vocable, les mots que tu cherches sont chaleur, profondeur, précision et qui claque je pense !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Mais comme le dit The Wait, c'est mixé donc pour le moins inidentifiable... Donc n'oublie pas d'essayer en détendant ou tendant la peau pour chercher ces sons ou même en la changeant si c'est possible. C'est important !
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
8
Bah pour 300 Euros tu peux avoir du matos d'occasion extra, je verrais dans les grands classiques: érable, ou métal, perso j'ai une free floating cuivre jaune,une Slingerland métal 5.5, une Gretsch érable 5.5 une Ultracast alu, une LM402, une sensationnelle Drumtech érable ( mais bon personne veut me croire)et une tama granstar.
Je te conseille de mater les occasions, si elles sont pas pourries bien sûr, après les peaux ça se changent et dernier tuyau: j'ai changé mon timbre pour un Puresound dispo chez woodbrass, ça change ta caisse claire c'est incroyable. :8)
Staier
9
PS: Oublie d'avoir le son de Tartempion, les batteries ont 3000 micros reliés à 10 000 effets spéciaux et le tout passe dans une sono 1milliard de watts, si ton batteur préféré jouait sur une casserole tu verrais pas la différence.En plus les batteurs qui sont endorsés par telle marque jouent bien souvent sur autre chose! Y a qu'à voir Gadd qui joue sur yamaha, mais bizarrement il tape sur une caisse claire ludwig même pas supersensitive!
Le son d'une caisse claire se juge à sec, voire dans un groupe non sonorisé pour voir ce que ça donne, ne te laisse pas avoir avec ça tu serais déçu.
il y a quelques mois j'avais acheté une snare Dave Weckl avec double déclencheur, quelle déception! un son archi banal, je l'ai revendu vite fait,heureusement que je l'avais eue d'occas! :8)
Staier
10
+1 POUR Staier :D: malheureusement, j'ai fait la meme erreur de vouloir le son de tel batteur(Joey Jordison, pour ne pas le citer).J'ai donc essayé la CC Pearl signature J.Jordison.Quelle déception! :(( .J'ai eu beau triturer les tirants, détendre, retendre, rien pas l'ombre de la ressemblance du son que je chérissais(trig???) :((( De plus, la finition ne cassait pas trois pates à un canard...Bref, je me suis rabattu à garder ma CC d'origine en prenant soin d'y coller une Cs Remo, tendre un peu plus que la normale, et le tour est joué :bravo: