Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rénover une caisse claire

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 980 vues
  • 2 followers
1 Rénover une caisse claire

Bonjour !

J'vais surement passer pour un boulet  icon_mdr.gif

J'ai récupéré, il a peu, une caisse claire complètement usée de 14" à 6 tirants (peaux déchirées, timbre complètement tordu) et j'ai acheté des nouvelles peaux (Remo Emperor Sablée pour la frappe, Remo Diplomat pour la peau de timbre) et un nouveau timbre (Pearl, 20 spires).
Je ne possède qu'une électro DTXPress IV Special, et je n'ai jamais été amené à bidouiller une acoustique. Je ne joue sur acoustique qu'en studio, ou pendant mes cours.
J'ai donc "monté" les peaux et le timbre sur la caisse claire, mais j'ai quelques problèmes. Quand je frappe, sans le timbre, le son produit ressemble plus à un tom qu'on une caisse claire, et quand le timbre est appliqué, il y a plein de "bzzzz" après frappe.
Comment pourrais-je faire pour obtenir un vrai son de caisse claire ?

Merci d'avaaance !  icon_razz.gif

2

Effectivemment, j'ai changé mes peaux et le timbre ya pas longtemps ... meme en etant relativement intime avec l'acoustique ... c'est un peu la merde icon_biggrin.gif

De ce que tu dis, il semble que les peaux ne soient pas tres tendues et/ou le timbre mal plaqué (car mal tendu) sur la peau de reso.

C'est sur que si tu n'as jamais reglé de batterie, prevoit de galerer un peu ! ^^ A ce titre,  l'option recherche est ton amie ! icon_bravo.gif Plusieurs sujets expliquent que la peau de timbre doit etre un peu plus tendue que celle de frappe etc

https://fr.audiofanzine.com/recherche/?q=&x=0&y=0

Pour le declencheur .... tatonne. En position "detendu", laisse le poser à meme la peau, sans le tendre à la main. Bloque le de chaque coté dans les "pinces" et quand tu le mets en position "enclenché/levé" il doit se tendre a peu pres correctement sur la peau, reste plus qu'à ajuster avec la molette.

3

Merci de ta réponse!

J'vais faire ça au feeling alors, et puis peut-etre, s'il le faut racheter un déclencheur, parce que celui ci est un peu en fin de vie. Pourtant j'ai pas mal tendu les peaux, mais bon, on verra bien, je vais tout reprendre du début =).

4

enfin, d'un autre coté, une cc avec 6 tirants ......rien que de savoir cela, je ne passerais pas beaucoup de temps dessus .......

 

5

J'ai pas pour but d'y passer du temps dessus.. C'est juste histoire de développer le toucher a la maison avec autre chose que l'électro, n'ayant pas encore la place pour une acoustique chez moi.

6

pourquoi ne pas prendre un pad d'entrainement alors ??

7

Baah, le pad n'aura jamais la "texture" de la peau d'une caisse claire.. Et puis autant être accompagné du son qui va avec :)