Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat de caisse claire

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 227 vues
  • 5 followers
1 Conseils achat de caisse claire
Bonjour à tous ! Je suis officiellement nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire car à chaque fois que j'avais besoin d'un avis, je tape sur google et tombe aussitot sur ce site où les membres ont l'air tres actifs, donc si vous le voulez bien, merci de vous occuper de mon cas :)

Je suis à la recherche de LA caisse claire (et allez encore un :mdr: ) et je ne sais absulument PAS comment choisir. Je n'ai pas possibilité d'essayer dans des magasins ou quoi que ce soit mais je sais au moins ce que je cherche.
Je joue actuellement sur une Pearl signature Chad Smith avec peau remo ambassador pour la frappe et diplomat (il me semble) en résonnance, du fait de la relation qualité prix, seulement la qualité ben.. on se comprend ^^ (note : 14 x 5 en acier )
Je m'apprete à investir dans de la bonne qualité, le prix m'importe peu tant que je suis satisfait.
Je recherche une caisse claire ayant si possible la meme puissance et volume de son que mon actuelle caisse claire, qui a une énorme projection peau de résonnance pas trop tendu et Un son assez aigu si je puis dire avec la peau de frappe bien tendu. Egalement une réponse nette de la meme qualité, En fait la Chad smith est ce qu'il me faut seulement voilà.. ELLE FRISE ATROCEMENT ET POUR UN RIEN ! peu importe les réglages, où alors je dénature le son.
Chaque coup sur chaque tom ou GC la fait friser, et je ne vous parle pas de la basse lors des répet' obligé de mettre un bout de carton :(

Je crois que les cc pearl signature Denis Chambers, Tama superstar,Tama starclassic, ludwig coliseum serait de ce genre, avec une profondeur mini de 6,5 mais pourtant ma cc actuelle est de 5.. ? On vente beaucoup les qualités de la coliseum, mais dans ce cas, faudrait-il plus une certaine peau qu'une autre ?

Si je m'en tiens à ce que je sais les caisses claires le plus appropriées seraient : Signature denis chambers - Ludwig coliseum - mapex black panther-panther - Ludwig supraphonic etc.

Donc je demande de l'aide à ceux qui connaissent des caisses claires où les caractéristiques des caisses permettant d'avoir le son que je cherche.


par exemple, meme une remarque comme : tel bois donne tel son et telle épaisseur de bois donne telle puissance est bienvenue.
Si vous avez des caisses à me proposer voir meme des samples, je prend tout !
A ceux qui s'occuperont de mon cas, Merci ! Je m'en remet à vous :):bravo:

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 18:06:38 ]

2
Citation :
ELLE FRISE ATROCEMENT ET POUR UN RIEN ! peu importe les réglages, où alors je dénature le son.
Chaque coup sur chaque tom ou GC la fait friser, et je ne vous parle pas de la basse lors des répet' obligé de mettre un bout de carton


Toutes les caisses claires font ça, acheter du haut de gamme n'y changera rien, ça fait partie du son...
3
En es-tu certain ?
Car j'ai bien regardé les avis de cette CC et il est bien dit qu'elle frise énormément et qu'elle est tres dure à regler, tandis qu'avec d'autres on n'en parle pas..
Quand je dis friser, c'est par exemple que j'ai l'impression que chacun de mes toms ont un timbre.. ^^

De toute façon j'ai prévu d'investir dans du haut de gamme..
4
Ben oui, la résonance sympathique du timbre est présente sur toutes les caisses claires lorsque l'on tape les toms ou si la basse joue...
Maintenant elle est peut-être omniprésente sur la tienne mais ça me paraît un peu fumeux, pour moi c'est complètement indépendant de la qualité de la caisse claire.
Ton timbre est bien centré lorsqu'il est collé à la peau? Il n'a pas tendance à vriller quand il est relâché?
5
Oui, j'ai pu remarquer cela, à moins que la caisse claire soit très seche on sent toujours le timbre lors de chaque coup de grosse caisse ( sauf sur une certaine DW de 80 ^^) Mais avec cette caisse là.. Ailleailleaille.
Mon timbre est bien centré et une fois relaché on n'entend pas un seul bruit métallique, c'est une caisse de milieu de gamme.
6
D'autres avis sur la question ?

La Chad m'intéresse aussi mais effectivement sur Audiofanzine on lit que ça comme commentaires... Effectivement j'ai "recontré" une Cc (une Sonor) qui frisait grave aussi quand on a enregistré en studio et obligé de tendre la peau et de dénaturer le son pour l'atténuer, pas moyen sinon. J'aurais dû amener la mienne....

J'ai d'abord pensé que c'était dû au fait que la Cc avait la même hauteur de note que le tom aigu (ça le faisait surtout en frappant ce tom) mais non, les 2 étaient accordés différemment...

D'où cela peut-il bien venir alors sur certaines Cc ?

Merci !

2Box DrumIt 5

7
Ok, je suis passé à la bagu....... aujourd'hui et finalement la Chad ne me va pas. Bon son claquant mais dès qu'on détend un peu la peau pour jouer du plus grave, elle perd les pédale, pas faite pour ça.
J'ai finalement pris la Oak Custom, que j'ai trouvé terriblement polyvalente en peau tendue (claquant) et davantage détendue (plus dans le style vieux rock grave), pour 100€ de plus.

Par contre j'ai essayé la Ludwig LB418KT que j'ai trouvé géniale (un cran au-dessus de la Oak, en tout cas au niveau de ce que je cherchais) mais bon, plus de 800€, alors j'ai préféré le rapport qualité/prix de la Oak (342€).

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 21:15:24 ]

8
M'enfin qu'est ce qu'on peut reprocher a la Chad Smith signature, cette caisse claire est terrible....je ne comprends pas ...BOn après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas....
Chez Pearl y a la sensitone bronze qui est top aussi....celle là elle est redoutable....les coliséum ludwig, sont des perles, si elles ont bien vieillit!!! Car attention il faut toujours essayer les coliseum avant de les acheter, car suivant la manière dont elles ont été stockée, la colle ou la résine qui n'était pas forcément de super qualité à l'époque, qui joint les plis des futs, peuvent avoir été dégradée avec les problèmes de changement de température, du coup la caisse claire est tout simplement morte et ne sonne plus.....
9
Bon.. j'ai changé la peau de ma cc et reglé ma chad smith en frappe archi-tendue et.. c'est un régal, je a redécouvre ._.