Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux pour caisse claire 14"x3.5" en érable

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
1 Peaux pour caisse claire 14"x3.5" en érable
Voilà depuis maintenant 9 ans je joue sur une caisse claire Free Floating en érable de 3.5" de profondeur. Jusqu'a maintenant je jouais sur une peau Remo ambassador en frappe sans trop me poser de questions mais le son est trop aigrelet (c'est un peu normal pour une 3.5") avec plein d'harmoniques désagréables. J'aimerais une peau qui matte un peu le son (donc a priori une double épaisseur), qui rende sa tonalité plus précise, tout en conservant les caractéristiques propres de ma caisse claire. Je pensais à un modèle Aquarian mais je sais pas lequel :???:

Avez-vous des conseils??
Merci!
2
Salt

Tu devrais essayer les peaux Evans, elles sont remarquables. :up:
3
En Aquarian tu peux essayer la Hi-Energy.. meme si le touché est un peu sec (c'est fait pour bourriner..), c'est une simple ply, mais c'est une fabrication spéciale donc pas de soucis..

Sinon tu peux aussi essayer la Focus-X.. mais hélas je doute fort qu'elle soit distribué en France.. renseigne toi.

A défaut d'Aquarian.. tu as Evans qui propose des peaux de caisse claire géniales comme la Genera DRy.

Hesite pas si tu veux plus de renseignements sur Aquarian.
4
Ils ont un site web Aquarian? Pour une fois qu'une marque propose des produits vraiment originaux ce serait bête de s'en priver
5
MkClaiN, sur ta caisse claire tu utilises l'"Aquarian Hi-Energy" ou bien "Aquarian Classic Clear With Power Dot" (je suppose celle là?)?
Est-ce qu'elle respecte la sensibilité du jeu et les nuances?

coppo, j'ai regardé le site de Evans et ils ont une peau qui se nomme "Aramid". Je pense qu'elle doit correspondre à ce que je recherche. Par contre pas de renseignements sur la genera dry :???:
6
Ouais pour la caisse claire je joue sur une Hi-energy. Pour ce qui est des nuances, aucun probleme, mais cela dit l'aspect n'est pas granuleux donc pas de jeu au balai possible...
cette peau est tres bonne mais plutot conseillé si tu joue fort.

pour aquarian : https://www.aquariandrumheads.com
7
La genera dry, c'est pourtant un grand classique. Il s'agit d'une peau perforée de pitis trous qui agissent comme des évents.

8
http://www.rimshotmag.com/pedago/midi/27.htm

Va voir sur ce lien, y'a plein de peaux qui sont en essais avec le son qu'elle produise sur une caisse claire en érable 14"x5.5"

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel