Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timbre et déclencheur pour CC maison

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 687 vues
  • 1 follower
1 Timbre et déclencheur pour CC maison
Salut,

J'suis en train de rénover un vieux clous qui se décompose comme suit :

- GC 22", Tom Bass 16" et Tom de 13" en érable avec renforts de chanfreins (donc plutôt fins) qui sonne bien (enfin, ils sont très à mon goût quoi ...)
- Tom de 12" en acajou (je pense, mais pas hyper sur là ...) avec un cercle moulé bien lourd et bien massif
- CC acier de 14", qu'avait pas l'air de casser 3 pattes à un canard quand je l'ai achetée, mais une fois bien nettoyée et surtout bien règlée ... :aime: :aime: :aime:
- un hardware hors d'age
- l'ensemble des fûts en bois tartiné d'une horrible peinture graisatre étalée n'importe comment ...

Le tom de 12 ayant un son plutôt disparate par rapport aux fût en érable, j'ai décidé de le reconvertir en caisse clair :
- le travail sur le bois (découpe, décapage, ponçage, perçage, vernissage) est totallement fini (le résultat dépasse d'ailleur toutes mes espérance, l'ensemble va être superbe), là, j'ai attaqué la découpe du cercle du dessous pour passer le timbre (ça, j'aime pas ... autant le bois, j'ai l'habitude ... autant travailler le métal, c'est pas mon truc), et ensuite, il restera à monter tout ça, ce qui m'amène justement quelques questions :

Il me faut acheter un timbre et un déclencheur, et là, je manque d'expérience :

- Qu'est ce que le nombre de "fils" (c'est quoi le vrai nom :oo: ???) du timbre change ? Le plus courant, c'est 20, c'est ça ? Ca sonne comment avec plus et avec moins ?
- J'ai vu différentes qualité de timbre (différents prix surtout ...), des conseils ?
- Est-ce qu'il me faut un déclencheur spécifique pour 12" pour que la pièce épouse bien la courbe du bois, ou est-ce que un pour CC de 14" peut faire l'affaire ?
- Cette caisse claire fait un peu plus de 5" de profondeur ... a priori, pas besoin d'un déclencheur spécial piccolo, mais j'ai beaucoup vu de CC de 12" avec des déclencheurs pour piccolo, y'a une raison particulière ? A moins que je me goure complètement, mais là, j'dois bien avouer que j'y connais pas grand chose encore sur les timbres et les déclencheurs ...
- Des préférences pour la marque et/ou le modèle de déclencheur (pour moi, c'est juste une molette qui permet de détendre le timbre ... mais je ne veux rien négliger, y'a p'tre un aspect que je ne vois pas et des subtilité que je ne connais pas ...)

Si y'a des gens qui ont des conseils particuliers en plus de ces p'tites questions, je suis bien sur preneur ...

Black Matt
2
UP !!!

Alors, personne n'a rien a dire sur les timbres et les déclencheurs ???
Même Yep n'a pas envie de me dire d'aller voir chez Capelle ?
Tout le monde joue avec des timbre à 20 "fils" (putain, c'est quoi le terme exact ?!?)
Ou alors c'est parce que mon message était trop long ? J'suis trop verbeux ? Pourquoi personne ne m'aime ... :(((

Siouplait ... help me ...

Black Matt
3

Citation : Tout le monde joue avec des timbre à 20 "fils" (putain, c'est quoi le terme exact ?!?)



Des brins je pense.

Citation : Ou alors c'est parce que mon message était trop long ?



Les batteurs après 3 lignes, ils sont largués tu sais... T'aurais dû mettre des images.
4
Tu poserais des questions sur un cd de sample tu aurais des réponses...
Batteur, va !!!!! :non:

Un petit Hup !!! au passage :)
5

Citation : Batteur, va !!!!!


Même pas vrai ... j'suis guitariste ... la batterie, c'est juste pour m'amuser ... et pour bricoler ...

Merci pour le up ...

Black Matt
6
Ha bon ?
Parce que batteur et guitariste ce n'est pas la même chose :???:

:mdr: :mdr: :mdr:

UP !!!
7
Si, si je te réponds mais je passe pas mon temps devant mon ordino.

Bref, le nombre de brins joue sur la couleur et la réponse pour avoir un "buzz". Bref, la majorité des batteurs jouent avec un 20 brins, car ils sont les plus précis et permettent un mordant et une réponse clair.

Je te conseille donc d'acheter un 20 brins de la marque PureSound (Le top du timbre, mais assez cher.) http://www.puresoundpercussion.com/custom.htm

Pour le déclencheur je te conseille vivement d'acheter un Pearl car c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Le SR-012 est la référence de base. http://www.pearldrum.com/parts/drums.html

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
8
Alors, c'est pas de la réponse pertinente ça les mecs !!! :bravo:

Viva AF !!!! :mdr:
9
Merci pour ces infos Yep's :bravo:

Bon, c'est vrai que d'un point de vue prix, j'avais vu que le PEARL était beaucoup plus intérressant que ces concurrents, mais d'un point de vue qualité, je me posais pas mal de question ...
J'ai vu des déclencheurs à plusieurs position (chez TAMA je crois ... sur les Mike PortnoySignature, non ?), ça tiens plus du gadget ou c'est un réel plus utilisable plus qu'occasionnellement ?
Mais c'est vrai que j'aime bien le déclencheur sur la l'EXPORT de ma femme ... je crois que je vais écouter tes conseils ...

Maintant, je me demande encore comment ça sonne avec plus ou moins de brins ... j'ai bien vu que 20 c'était le standard ... et sinon, pourquoi les puresound plus que d'autre ? qu'est-ce qui change chez cette marque, et qu'est-ce que ça apporte ? est-ce que c'est juste pour la durée de vie, ou est-ce que ça donne un son qui déchire-sa-race-grave-de-la-mort-ki-tue ?!?

Black Matt
10

Citation : Parce que batteur et guitariste ce n'est pas la même chose


a dépend des jours et de l'humeur ... des fois, c'est très proche ...

Citation : Alors, c'est pas de la réponse pertinente ça les mecs !!!


La tienne ou celle de Yep's ?
Les deux m'ont plus en tout cas :D: ... p'tre pas de la même manière

Citation : Viva AF !!!!


Ouais, clair que c'est trop sympas c'te communauté pour échanger des infos et des expériences !!!

Black Matt