Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver sa caisse claire.. (un de plus !)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
1 Trouver sa caisse claire.. (un de plus !)
Salut les gens ! je viens une fois de plus faire appel à vos connaissances..
Voilà le topo, je recherche une caisse claire.. Originale. Qui se démarque des autres. Dans un contexte rock, donc plutôt aigue, avec beaucoup de corps et d'harmoniques, un timbre présent, mais pas étouffant. Ah, et avec une bonne projection aussi..
Le budget dépend de ce quise trouve..
Seulement voilà, très dur de tester grand chose par où je suis.

Donc vers quels modèles m'orienter ? j'ai testé la supraphonic de chez ludwig, à ce prix, pas ce qui m'intéresse.. pearl ultracast, j'adhère pas, elle est très bien pour les autres, la ludwig coliseum, j'ai pu len entendre une.. c'est fou cette puissance avec une précision pareille ! :O mais pas assez aigue pour mo. Une DW en 12" sur mesure qui me plaisait bien.. et je tourne sur une pearl signature chad smith pour me dépanner.

Voilà voilà.. bref, vers quel matèriau m'orienter ? je verrais bien du bronze, où de l'érable.. en tout cas, pas d'acier, laiton où plexiglas.
Si c'est du bois combien de plis ?
Evidemment, sans tester, je ne pourrais pas choisir, mais si vous avez eu un coup de coeur, une caisse qui vous fasse frémir à chaque coup... ça m'intéresse :boire:

[ Dernière édition du message le 07/01/2013 à 21:39:34 ]

2
Moi pour le coup la caisse claire coup de coeur est ma spaun , je la préfère 100 fois a ma DW.tout ça bien sur en érable.

J'utilise la spaun en live tout le temps..
Mais bon j'avoue qu'en stud je reviens tout le temps a ma vieille supraphonic des 70's avec sa sourdine interne.

Je ne me lasse pas de la supra acheté d'occasion 280 boules en angleterre....

Faut tester garçon.