Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur peaux caisse claire

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 335 vues
  • 1 follower
1 Avis sur peaux caisse claire
Voila ya ptet deja eu des post la dessus mais c'est important j'ai une caisse claire deep de merde mais jolie qd meme ( on est pas tous parfait ) mais j'aimerais la faire sonner au maximum . je joue du metal et en ce moment j'ai une peau premier .... lol . un pti conseil serait pas de refus ah aussi je precise que mon kit de peaux c'est du Remo ebony pinstripe . j'ai un concert le 19 juin alors bon j'aimerais faire vite et la changer avant le concert histoire de faire sonner tout ca un peu mieux. :8)

Always be open. Mike Portnoy.
2
J'aime bien les Evans Genera,bien granuleuses et assez mates...
sinon pense bien a serrer les vis de cc dans l'ordre!! (en etoile)
et a ne pas ignorer la peau de resonnance!!!!
3
Pareil, Evans G1 coated (ou remo Ambassador coated), c'est le genre de truc classique mais efficace.

Si tes tirants sont en bon état, tu peux faire sonner ça proprement. L'important, d'une manière générale, c'est que ta peau ait le même son (la même note) devant chaque tirant (teste à 3 4 cm), comme ça, pas d'harmoniques virulentes.
La peau de réso (nécéssairement plus fine) doit aussi etre accordée de manière homogène, si possible dans le métal (je dis si possible, ça dépend de tes coquilles, dans le bas de gamme ....) plus tendue que la peau de frappe. La note doit etre 3 à 5 tons plus haute. Tu auras un son plus sec, et plus costaud.

Après, si tu cherches vraiment à obtenir un son volumineux. Tu peux tout recommencer, mais en tapant sur le fut à vide pour avoir sa note de résonnance. Ensuite tu accorde tes 2 peaux à la meme note (celle du fut à vide). Tu vas faire vibrer ton fut au maximum. Tu peux affiner un chouilla pour "secher le son" en retendant ta réso.
Mais, c'est long.
4
Moi je dirais Remo Emperor X, timbre Puresound Blaster (et ouais c super important!!!!!) et peau de résonance une Ambassador Snare. parceque je suis un bucheron.
Et pour les réglages, sache que la EmpX contenant une légère couche de kevlar faut bien la tendre.

Par contre pour les règlages, je ne sauré dire mieux que ce que t'on dis Deepsy et Kugar.
5
Sinon le truc qui tue utilisé par Porcaro :
Remo CS sablée.
Terrible.
Je ne m'en lasse pas.
6
C net...
D'ailleurs l'EmperorX est un hybride entre la CS, l'emperor et les falam's... regardez sur le site de remo, c'est un peu très excellent comme peau, moi j'en suis extrèmement satifait.
(elle est sablée bien sur!!!)