Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rondelles en plastiques sur cercles caisse claire

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 363 vues
  • 1 follower
1 Rondelles en plastiques sur cercles caisse claire
Salut tous,

Je me pose une question :

A quoi servent les rondelles en plastiques présentent sur les haut de gammes de futs.
Sur les toms, je veux bien, c'est pratique, mais sur ma caisse claire, j'en ai, et je trouve que ça limite le serrage (j'aime bien quand la peau est très tendue).

Sûrement pour qu'il n'y ai pas de sons disgracieux comparé aux rondelles en fer ?

Si c'est juste ça, je pense que c'est du foutage de gueule !

Merci de m'éclairer là-dessus si vous le pouvez

Passez un bon week end !!
2
Si je n'm'abuse, c'est pour que ça se désaccorde moins vite ... (si t'as des sons disgracieux avec des rondelles en métal, c'est que t'as un tirant qui n'est pas serré ...)

Black Matt
3
Je voulais savoir si c'est rondelles était vraiment efficace pour les toms.

Car ma Yamaha se désacorde assez souvent et je pensait équipper tous les toms de ces rondelles
4
Çà marche si tes fûts sont accordés super-tendus, sinon... Ils se désaccorderont de toute façon...
Au départ, ces rondelles en plastique sont là uniquement pour empêcher des resonnances "sympathiques" metal-metal (cercle-tirants) plus ou moins heureuses.
C'est efficace pour une caisse-claire, moins pour des fûts. et je le repète, à moins que tes fûts soient tendus comme une caisse-claire, çà n'a pas d'interet.

:non:
5
Yes, ba c est bien ce que je pensais.
Perso, j en ai sur mes fûts (c'est bien pratique) mais alors sur la caisse claire, je trouve ça carrément naz !
je peux pas la serrer aussi fort qu'avec des rondelles en fer !!
6
Merci encore pour le tuyau.