Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme sur choix de cc

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 1 follower
1 Dilemme sur choix de cc
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos conseils pour mieux orienté mon choix sur une cc.
j'hésite en fait entre une sonor force 3003 (bois) et une yamaha oak.
j'ai pu essayer les deux qui me semble à peu près équivalente et pourtant le vendeur (en contrat avec yam) me conseille plutôt la oak.
quel est votre avis là-dessus?
erci d'avance pour toutes vos remarques qui pourront m'aider.
2
En 14x 5.5" ??

Une est en chêne, l'autre en érable, ça doit quand même sonner différemment d'autant plus qu'il me semble qu'elle n'on pas la même épaisseur (la yam est 6 plis c'est sur mais la sonor :?!: )

toutes les deux à cercles embouti je suppose, et à 10 tirants éveidemment carré chez sonor maintenant à ce niveau de gamme...

Euhh le timbre doit être bien différents.

le prix entre les deux?
3
Oui la sonor est en 14x5.5, et je pense bien qu'elle est en 6 plis également (4 pli tilleuls en sandwichs par de l'érable) et la yam doit être en 14x5.5 aussi en chêne japonais
quant aux sons il me semble assez similaire :8O:
je sais çà surprend mais je n'ai pas pu les essayer l'une à la suite de l'autre, donc c'est d'après mon souveniret en plus ce n'était pas dans les mêmes conditions :)
on prof avait une 3001 de sonor avec les réglages qui vont bien et la yam c'était en plein magasin avec les peaux d'origine et ce qui va autour. donc fatalement la comparaison est limitée.
quant aux prix le budget est sensiblement le même car j'ai réussi à négocier (fin de série, modèle expo) avec le vendeur mais la yam reste quand même un peu plus cher.
4
9 plis !
http://sonor-drums.com/cgi-sys/Sonor_FE/sonor/english/force-f3145swrm.html?r2pb-id=wdbf6d1db05e46b4eb9ced56bfe12bccbaa8624a54c

Traditionnellement mais !! attention cliché !! les sonor sont plus puissantes et se jouent mieux à peau très tendue...
5
Ca depend de ton style de musique aussi...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

6
Ben moi c'est pour faire du rock,avec une cc bien présente et claquante, j'en ai déjà une en métal et je voulais me tourner vers un fut en bois car j'ai une petite préférence pour le son.
et je ne joue qu'avec une peaux (de la cc :D: ) très tendues, donc si je comprend bien dans ce cas la sonor serait l'idéal
7
Moi je te conseillerais la sonor c'est clair. ton autre caisse claire c'est quoi?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

8
Mon autre cc, ou plutôt mes autres cc car j'en 2 en fait.
j'ai ne cc qui est d'origine avec la tama rockstar (qui me sert que rarement) et l'autre c'est une cc en alu également de tama en 14x4 avec une peau evans HD dry en frappe et qui claque bien mais les réglages ont été longs.
en tout cas merci pour ta réponse car j'avais un petit faible quand même pour la sonor :mdr:
9
Si t es habitué aux cc en alu ca va te changer :clin:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil