Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch Chrome Over Brass
Photos
1/23
Gretsch Chrome Over Brass

Sujet L'histoire de la gretsch oubliée.

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 4 079 vues
  • 15 followers
1 L'histoire de la gretsch oubliée.
Je vais vous raconter l'histoire de ma caisse claire...

Voila. Quand j'ai commencé la batterie (il y a plus de 10 ans), je me suis acheté une vieille batterie d'occasion (l'équivalent de 200€) dont la caisse claire avait l'air pas trop mal mais avec le timbre foutu...
J'étais jeune et je règlais mes peaux comme un clampin et donc, je me suis vite dit "pffff il me faut une nouvelle batterie". J'ai donc acheté un nouveau kit batterie et j'ai laissé l'ancien dans la cave de mes parents...

Jusqu'il y a peu ou j'ai lu quelques avis sur ce même forum sur la marque Gretsch... Ca me disait quelque chose, mais je ne savais plus vraiment quoi.

Et un jour, j'ai eu un flash... Je me suis rendu compte que ce qui me rappelais la marque Gretsch , c'était ma vieille caisse claire!
Et avant-hier, je suis retourné chez mes parents, et j'ai récupéré la caisse claire à la cave...
je suis rentré chez moi et j'ai regardé sur le site de musicstore juste pour me faire une idée :
http://www.musicstorekoeln.de/en/global/13_0_G_0_DRU0010675-000/0/0/0/detail/musicstore.html

J'me rendais pas compte...
J'avais depuis 10 ans une caisse claire de feu et je le savais pas... :oo:

Maintenant, j'ai remis des peaux et un nouveau timbre et je savoure. (maintenant que je sais la règler correctement, j'obtiens un son vraiment excellent)


Quand je pense au type qui m'a vendu tout le kit pour 200€... s'il savait! :(((
2
Y en a qui ont vraiment de la chance!!
Tant mieux pour toi!
Moi y a rien dans ma cave
OUIN!
3
Oui, c'est vrai que j'ai de la chance :lol:
4
Hé oui..., j'ai eu quasi le meme coup avec une ride zildjan de fin 60's.
5
Faites chier tous :fache:
Y'en a qui n'on pas la poisse ...
6
Quelle cymbale mes amis !
7
Si moi dans mon grenier y a une Headliner 3k crash/ride! Fendue a 4 reprises sur la cloche! :aime: Le son est comme ca :oo: ! A votre avis il l'a reprenne a la decharge ou faut payer?
:mdr:
Bon ok je :fleche:
8
Tienc, c'est marrant, je l'ai aussi cette "cymbale" :P:
9
Ça me fait penser, je suis allé à la Bag sur Paris il y à quelques temps, j'ai pu essayer une Gretsch à 1400 euros :8O:
Un modèle crée en rapport avec les attentats du 11 septembre 2001.
Magnifique avec le drapeau américain dessus. et le déclencheur d'époque
Modèle unique en France. :aime:
10
Lapin lapin !! viens voir !! un baraki !!