Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ludwig Drums super sensitive lm 410
Photos
1/150
Ludwig Drums super sensitive lm 410

Sujet Restoration Super sensitive ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 860 vues
  • 5 followers
1 Restoration Super sensitive ?
Salut à Tous !

j'ai commencé à jouer de la batterie sur une super sensitive (le gâté ), il y a de cela 20 ans ...
Elle date du début des années 80.
je la récupère aujourd'hui j'en avais un super souvenir, mais je ne m'explique pas le changement de son .

Ou plutôt si je crois savoir ; le déclencheur a pris un peu de jeu , et la peau de résonnance d'origine (avec ce son très spécifique ) a été remplacée par une rémo diplomat (le plus fin que j'avais pu trouvé à l'époque mais malheureusement bien + épaisse que l'originale ).

j'avais remplacé le timbre aussi , j'éspère que c'est bien un original Ludwig...c'est un 2 fois 10 rangs.
l'éxtrême finesse de cette peau de résonnance donnait vraiment un son brillant au timbre !
quelqu'un a t-il une piste pour en retrouver une ?
Si vous avez des exemples de réglages, Welcome , car pour l'instant je rame.
cette caisse claire a un son plutôt sombre (!) et carton ...
je n'avais pas ce souvenir là ...
oualà,
speak soon ,
angeyoda.
2
Salut, jette un oeil sur Ebay, je vends une supersensitive dans un état exceptionnel.... :clin:
Staier
3
Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une Ludwig Supersensitive (LM410) et j'aimerais lui retrouver un cercle du dessous qui permette au timbre de descendre jusqu'en bas car son ancien propriétaire l'avait remplacé par un cercle généraliste qui ne convient pas (le timbre touche encore un peu la peau quand le déclencheur est "off")
Auriez-vous des pistes? Je ne trouve pas ou alors à des prix très très cher sur Ebay US
N'y a-t-il pas un fabricant qui en fabrique aujourd'hui, vu que les déclencheurs parallèles équipent ou du moins équipaient plusieurs caisses claires de plusieurs fabricants?
Merci
4
Bonjour,

Je n'ai pas de source pour des cercles de réso pour supersensitive (d'autant que les cercles pour d'autres caisses à déclencheur parallèle ne font pas forcément l'affaire, vu que le P70 nécessite des cercles vraiment fins pour pouvoir opérer normalement), mais la solution la plus simple (et la plus économique), c'est 4 coups de disqueuse pour faire sauter la partie inférieure du passage de timbre, qui se trouvera de fait libre comme l'air et n'ira plus frotter contre la peau de réso.

D'ailleurs il existe des cercles d'origine ainsi ouverts, comme pour la Protean de Sonor, le modèle signature de Gavin Harrison, mais je doute que leur achat soit beaucoup plus économique qu'un ludwig...

Disqueuse rulez :bravo:
5
J'ai un cercle d'origine sur ma Super Sensitive et exactement le mm problème.
6
Tu es sur que ta peau de réso n'est pas rincée/trop tendue ?
C'est bien une Diplomat Snare que tu as mis, pas une Diplomat "normale" ?

Tu peux mettre des photos ?
7

Comment t'as envi d'essayer tous les réglage sur la Protean... Un vrai truc de fourniss qui fait baver. ça me rappelle la signature dave weckl avec ces 2 timbres.

D'ailleurs de mémoire le cercle était percé, à voir si ça pourrait le faire ! Structurellement ce sont les bords qui reprennent les efforts, percer serait moins risqué que meuler.

8
Je ne vois pas ce que tu veux dire par percer plutôt que meuler.
Tu es allé voir la photo de Protean que j'ai mis en lien ? (celle-là)
9
10

Citation de : Slapotarzed

Je ne vois pas ce que tu veux dire par percer plutôt que meuler.
Tu es allé voir la photo de Protean que j'ai mis en lien ? (celle-là)

 

bin élargir les trous d'un cercle classique. Sinon tu risque d'avoir le truc qui se plie si tu tire trop dessus.