Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl FREE FLOATING 14"x6,5" LAITON
Photos
1/23
Pearl FREE FLOATING 14"x6,5" LAITON

Caisse claire de la marque Pearl appartenant à la série Free Floating

Sujet Nettoyage laiton

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 132 vues
  • 6 followers
1 Nettoyage laiton
Salut,

l'un d'entre vous a-t-il deja essayé de nettoyer le fut en laiton de cette caisse? je viens d'en acheter une d'occaz elle dechire tout mais elle est assez piquée. Y a moyen de faire ca sans l'abimer?
2
Salut, le fût est verni ou le laiton est brut ?
3
Je pense qu'il est verni mais j'en suis pas bien sur. Il est très brillant a l'exterieur et assez mat a l'interieur...
mais je m'y connais pas bien j'ai peur de dire une connerie :)
4
Je dirais qu'il est forcement vernis, ne serait ce que sur le fait de proteger la coquille
un autre aspect egalement, souvent les vernis (mat ou brillant) servent de filtre anti uv, ca evite au laiton de se degrader et de tirer vers le rouge du cuivre (laiton = cuivre + zinc)

je serais toi, je contacterais un petit artisan .... ils ont souvent 2/3 petits trucs à eux ....
5
Merci pour ces infos je vais essayer de me renseigner!
on m'a parlé de gratter au papier de verre 0000 aussi mais apparement ca raye le fut, meme a ce niveau de finesse.
on m'a aussi conseillé le produit a cymbale, j'ai essayé avec mon paiste cleaner sans trop y croire et.... bah ca marche pas :D
enfin en meme temps c'est pas bien grave qu'elle soit piquée, j'ai juste pas envie que ca s'etende trop
6
C con à dire, mais une des rares choses qui polisse du laiton, c encore du miror ....... ca sert à ça en fait

mais comme chaque laiton à des concentrations de cuivre differentes, je ne garantie pas le resultat

perso, j'essaie ce soir sur des bouts de cymbales, afin de recuperer un etat de surface particulier ... si tu veux, attend un peu et je t'envoie le resultat en photos
ca te donnera une idée ...
7
Ah bah merci beaucoup alors :) j'attend
et comment on trouve la concentration de cuivre dans le laiton de mon fut??? c'est vachement technique comme info
8
Reponse sur ta messagerie ... ;)
9
Bah pourquoi sur sa messagerie? On sent le pâté nous? :fache:
10
Parceque y avait mon adresse person MON LAPIN

quoique le paté de LAPIN, c bon ça !!!!!

:mdr:

je fais suivre le petit truc dès que c pret, ok

et

mea culpa ..........